750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Tarte au goût de citron, aux amandes et aux fraises

  DSC04960.JPG

 

DSC04956.JPG

DSC04970-copie-1.JPG

Aaaaaaah!mes amis!!! Si j'ai un conseil à vous donnez, c'est celui-là!!: Testez- la et vous m'en direz des nouvelles.

Elle fond littéralement dans le palais, à déguster les yeux fermes. J'avoue que j'ai manger un petit bout, malgré mes résolutions...

Trêve de rêveries Passons aux choses sérieuses

 

ingredients-copie-1

 

Pour une  tarte de 30 cm.

 

** 150g de farine.

** 100g d'amandes moulues.

** 100g de sucre glace.

**  100g de beurre mou.

** 1 oeuf.

 

Crème pour fond de tarte:

 

** Un bol d'amandes moulues (200g).

** 120g de sucre en poudre.

** 120g de beurre mou.

** 3 oeufs.

** 1 citron pressé.

 

Garniture de la tarte:

 

** 3 c à s de confiture d'abricots.

** 500g de fraises de votre choix ( abricots pour moi).

** Gardez une dizaine de fraises des 500g.

** 2 feuilles de gélatine.

 

preparation-copie-1

 

Commencez par malaxer le beurre mou avec le sucre glace. Ajouter les amandes moulues, continuer de malaxer, ajouter l'oeuf, et après la farine. Ne pas travailler la pâte, dés qu'elle se ramasse, mettez-la dans un récipient hermétique, et hop!! au frais pendant une petite heure.

Étalez la pâte dans un moule ( 30 cm pour moi), remettez-la au frais le temps de préparer le reste.

Pour la crème: Malaxez le beurre, ajouter le sucre tout en continuant à malaxer, ensuite l'amande, les oeufs et le citron pressé.

Étalez cette crème sur le fond de tarte, égalez la crème dans la tarte. Enfournez dans un four bien préchauffer sur le 5.

Pendant le temps de cuisson de la tarte,mettez la gélatine dans un bol d'eau fraîche. Mixez au blender les 3 c à s de confiture et les dizaines de fraises. Mettez cette préparation dans une petite casserole sur un feu doux. Dés qu'il y des bulles partout, retirez du feu, ajoutez la gélatine essorer. Gardez de coté.

Une fois la tarte cuite, versez  1/4 du mélange fraises-confiture, étaler avec un pinceau,mettez les fraises couper en deux par dessus, ajoutez le reste du mélange. Mettez à nouveau au frais jusqu'au moment de servir . (5 heures pour moi).

P S: Je vous conseille d'étaler la pâte directement sur le papier sulfurisé huilé au préalable, et de la mettre directement dans le moule avec le papier. car la pâte est très friande à cause des amandes, si vous l'étalez sur le plan du travail, c'est très compliquer de soulever la pâte après pour la mettre dans le moule..

servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Essalam d'une algérienne qui vit en belgique.<br /> <br /> <br /> Je suis épatée par ton blog, je viens d'imprimer quelques recettes et je compte les faire.<br /> <br /> <br /> Saha ramdanek<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam Fadila. Je te remercie pour ton passage, baraka lahou fiki. Prends tout ce que tu veux, mes recettes sont pour tous mes visiteurs (ses ).<br /> <br /> <br /> Saha ftourak.  A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Salam A3likoum,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est trop gentil lol de vouloir partager si j'était prés, rien que le fait d'y avoir penser c'est gentil Barak'alla o fiki sa se voit tu es une personne acec un grand coeur  Qu'allah te<br /> récompense Amine. Grosse Bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> elle parait si bon en effet !! bravo  amie<br /> <br /> <br /> ici beau soleil pour toute la journée<br /> mais demain c'est une autre histoire<br /> <br /> j'espère chez toi aussi le soleil<br /> Eliane   a bientot<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir amie de Belgique. Ce soir il commence à faire un peu frais. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> *une belle tarte pour ces beaux jours, excellente w-e ma chère*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très bon week-end à toi aussi Nouel. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> slt ma chere,ta tarte et super miam,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Dalila pour ton passage, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ta nouvelle déco et ta tarte à tester en urgence lol bravo et machallah alik boussa kbira<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum salam Nani, je te souhaite une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> waw elle est bien belle ta tarte, mais comment tu as fait pour résister, merci pour cette merveille, bisou**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je n'avais pas le choix, régime oblige. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> elle me donne envie ta tarte!!<br /> <br /> <br /> **bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ta visite Louiza. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salam une tres tres bonne tarte  merci bcp pour ce délice.<br /> <br /> <br /> biz et a+**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Amal. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> salam ma chère tu nous régales avec cette délicieuse tarte à tester inchaallah gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam Bouchra, merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Quel beau mélange de saveurs, j'adore !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Kayababouch. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bonsoire tres belle recette , elle et bien réussie bravo!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Khalid, c'est la première fois que je te vois ici. Marhba bik.<br /> <br /> <br /> Joumou3a moubaraka.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam je t'en piquerais bien une bonne grosse part!!histoire de vérifier si elle est vraiment bonne et peut être une deuxième part pour bien vérifier le gout on sait jamais!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu peux prendre tout, si le coeur t'en dit, en tout cas tu as beaucoup d'humour, ça fait plaisirr  Merci pour ta visite. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chère amie, (si je peux me permettre)<br /> <br /> <br /> Je tenais à vous remercier de tous les proverbes arabes dont vous nous faites profiter. Il ne nous reste plus qu'à les méditer. En tous cas pour ma part, j'en tire énormément de profit<br /> et je tenais à vous le faire savoir. Et... toujours un régal avec vos recettes. Je vous embrasse en espérant que votre forme soit revenue. Que Dieu vous garde !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bien sur chère amie!! C'est moi qui te remercie pour ta fidèlité, je me suis habituer à voir régulièrement ton pseudo. Dieu te bénisse, je t'embrasse aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> cela devait être un délice! tu vois j'ai râté ça! lol lol bisous)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oh j'ai cliquer trop vite sur publé çlol y'avait le tel qui sonne sa ma distraite je te souhaite une bonne journée chez moi il fait très beau aujourd'hui lol. Gros Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Baraka lahou fiki. Joumou3a moubaraka.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Tbark'allah 3lik, j'aime beaucoup les tartes  sûrement la meilleur manière de manger des fruit quand on en mange pas souvent comme moi oooh quelle vilaine que je suis lol. C'est très<br /> original je trouve comme recette mais je dois encore patienter pour l'essayer je n'ai pas de gélatines je doit attendre d'aller au maroc pour en acheté je sais que ya des sites ou sa se vend mais<br /> je sui obligé de patienter loool pour régler en liquide mdrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa anti mine ahli lbaraka habibti, dommage que tu ne sois pas près, sinon j'aurais partager mes gélatines avec toi. Très bon après midi.<br /> <br /> <br /> <br />