750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Gnoucchis de patates douces

DSC04972.JPG

 

DSC04973.JPG

De délicieuses gnocchis que j'ai vue sur le blog d'une amie blogueuse: Ilysa  du blog: link.  Un blog qui qui une véritable mine d'or de recettes en tout genre, il y a pour tous les goûts, des recettes qui allies l'orient et l'occident

Je n'est rien changer à la recette, ma seule différence est que moi je mis des patates douces nature, et que mon amie  Ilysa les a fait à la sauce tomate. Je n'ai pas voulu les charger, car mes gnocchis accompagnais les côtelettes de la recette précédente.

ingredients-copie-1

** 1 kg de pommes de terre épluchées et couper en cubes ( j'ai mis des patates douces).
** 300 g de farine
** 1 oeuf
** 1 c à soupe d'huile d'olive

** Sel, poivre, curcuma, thym et persil séchés.



attention la pâte est légèrement collante, prévoir un peu de farine en plus pour le travail des gnocchis


preparation-copie-1


cuire les pommes de terre dans de l'eau salée.
A la vapeur  égoutter et écrasez avec le presse purée, il ne faut pas qu'il reste des morceaux, bien écraser! Les faire sécher en les passant pendant 15 mn sur le feu dans une casserole et en remuant constamment .

ensuite, ajouter l'oeuf et la farine et bien mélanger, ajouter à la fin l'huile d'olive!

j'ai tout mis dans mon robot et j'ai laissé tourner quelques minutes

voilà la pâte est prête

ensuite prendre des morceaux de pâte, enfarinez un peu et en faire des boudins et coupez des petits morceaux
prendre dans le creux de la main les petits morceaux de pâte et rouler à l'aide du creux d'une fourchette
cuire ensuite les gnocchis, dans de l'eau bouillante salée et ajoutez à l'eau un filet d'huile d'olive pour que ça ne colle pas!

cuire les gnocchis au fur et à mesure, pas tout en même temps, par exemple, une dizaine et recommencer l'opération! dés que ça monte à la surface, c'est cuit!

retirer à l'aide d'une fourchette à spaghettis ou d'un écumoire, et placer les gnocchis sur une serviette propre, afin d'absorber l'eau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ho merci pour ce conseil de cuisson, je galère toujours pour cuire les gnocchis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Finalement!! e n'est pas si difficile que ça. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> le goût doit être sublime bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'était très bon. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ca doit-etre très bon bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ce fut un délice. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> quelle delice merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Re hbiba<br /> <br /> <br /> moi qui suis fan de pommes de terre je vais prochainemnt essayer ta recette<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Touria. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bonjour tres belle féte des mére , tres bon plat !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche********<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mmmm, ces gnocchis doivent être succulents !!!!! Bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> original avec les patates douces<br /> <br /> <br /> ya3tik saha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et mille merci hbiba! tes gnochis sont super et avec de la patate douce cela doit être un délice<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort!))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam Miam tres bon<br /> <br /> <br /> merci hbiba<br /> <br /> <br /> biz et a+*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça doit etre delicieux!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée et bonne fete des mamans<br /> <br /> <br /> gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salam A3likoum,<br /> <br /> <br /> Hummmmm sa m' a l'air très bon pour un accompagnement c'est parfait! LoL sur la photo de mon blog ce n'est pas moi c'est une photos trouvé sur le net mai rien que pour te faire plaisir je vais<br /> mettre ma petite photo un peu et la retiré après lol c'est bien de voir qui est la bloggeuse en face de soit alors je vais la mettre aujourd'hui lol.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros Bisous et bonne journe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre