750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Gâteaux de Titouan de Farah

DSC00066.JPG

 

Quand j'ai vue la photo chez mon amie  farah. J ai craqué   :     link

Je n'avais qu'une envie, c'était de tester cette délicieuse recette, ça me paraissait comme un vrais challenge à relever  (à cause de la fatigue que je ressent en ce moment )..

Je vous conseille vivement de lui rendre une petite visite, ça vaut vraiment la peine.

Je n'ai pas changé grands choses à la recette, et le goût les enfants !!! c'est une véritable tuerie!!..

 

 

 ingredients-copie-1

** 500g d’amandes.

** 250g de sucre. ( 200g ).

** 100 g de beurre fondu.

** 4 c à s d’eau de fleure d’oranger.

** 1/2 c à c de cannelle moulue.

** Un peu de gomme arabique moulue.

** Pâte filo+beurre fondu. (  La moitié d'un paquet suffit largement pour cette quantité ).

Pour la garniture :

-jaune d’œuf.

-miel.

-amandes effilées concassées ( graines pignons ).

 preparation-copie-1

= Faites blanchir les amandes dans l'eau bouillante pendant 5 min.

= Enlevez la peau puis séchez-les.

= (Pour celles qui n'ont pas le temps, on peut trouver des amandes moulues, il suffit juste de les faire

     griller dans un poêle, ou bien au four )

= Faites griller la moitié de la quantité des amandes au four. ( j'ai tout grillé dans un poêle ).

=Mélangez avec le reste de la quantité non grillée et le sucre et mixez les finement.
= Ajoutez le beurre fondu, la cannelle,la gomme arabique,et l'eau fleur d'oranger.

=Bien mélangez le tout, façonnez des boudins et placer chacun sur une feuille filo.

=Badigeonnez avec de beurre fondu,enroulez les boudins en les serrant coller avec un mélange de farine

  et eau pour souder. (Pas eue besoin ) badigeonner avec le jaune d'oeuf et parsemez des amandes

  concassées.
= Enfournez et laisser cuir ( 140° pendant 30 mn, puis 1 mn sous le gril ) jusqu'à ce que les boudins soient dorés et croustillants,nappez du miel et couper en losanges.

DSC00049.JPG

  

Dégustez bassaha wa raha. Très bon app&tit à tous.

                                              DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Très bonne recette, j'en a une qui lui ressemble, je vais bientôt tester inchallah.<br />
Répondre
C
<br /> super gourmand! Saha ftorek!!<br />
Répondre
L
<br /> tu les as bien égalés, ceux ci sont tout à fait charmants !!! :-)bonne aprés midi, bises<br /> Lou<br />
Répondre
O
<br /> Ca a l'air bon Allah yahtik saha ma chère et Allah i chafik inchaALLAH.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux !<br /> <br /> <br /> Bisous http://auxmillesetunesaveurs.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Salem ma belle !<br /> <br /> <br /> oh ouiiiiii ils sont vraiment beaux ces gateaux du joli blog de Farah !!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha hbiba et 3wachrak mabrouka bisous<br />
Répondre
J
<br /> Une belle gourmandise! J'adore! Bises Julia<br />
Répondre
S
<br /> Salam okhti Omotalal,<br /> <br /> <br /> Al Hamdo Lillah, enti bi kheyr, merci pour la recette, elle tombe à point nommé en ce moussem.<br /> <br /> <br /> Eid mobarak okhti <br /> <br /> <br /> salam<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam sarvenaz. 3id moubarak sa3id à toi aussi oukhti, santé, bonheur et longue vie à toi et à toute ta famille inchaallah.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très réussi. Bravo!!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> merci pour cette petite douceur du jour <br /> <br /> <br /> ti bo ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont superbe!!!<br />
Répondre
R
<br /> miam miam, yatek assaha pour ce partage, bsahetkoum<br />
Répondre
F
<br /> ca donne faim et toi repose toi car c'est important, bises<br />
Répondre
S
<br /> salamou'alaykoum oukhty<br /> <br /> <br /> Allah ya'tek saha!!! chahitni! j'ai envie de croquer dedans)))<br /> <br /> <br /> et repose toi un peu, chafaki Allah!!!<br />
Répondre
F
<br /> salam ma chère oum talal,lah ysalam yadak ils sont parfaitement réussis plus jolis et plus tentants que les miens,bravo ,bravo je suis tres contente ma chérie merci beaucoup pour ta confiance wa<br /> ya rabi yatik saha wa lafiya inchallah<br /> <br /> <br /> bisous bisous <br />
Répondre