750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Riz à la viande hachée en toute simplicité

DSC05409.JPG


DSC05410.JPG

Une recette qui à plus d'un demi siècle, elle est à ma chère maman, mon mari et mes enfants la réclament  régulièrement, et que je fais avec toujours autant de plaisir, car je sais qu'il n'y aura pas de gâchis avec cette recette.

ingredients-copie-1Pour 6 personnes


** 600g de viande hachée.

** Un bol de riz.

** 3 bol et demi d'eau, ( j'ai ajouter un demi bol d'eau de plus, pour que le riz ne soit pas très sec).

** 1 grosse tomates fraîche, pelée et coupée en petits dés.

** 1 oignon râpé.

** Sel, poivre et thym.

** Huile d'olive.

** Beurre.


preparation-copie-1

Mouillez vos mains et faites des boulettes avec la viande hachée. Dans un poêle assez profond, ou marmite à fond épais, faites revenir les boulettes de viande hachée dans le mélange huile-beurre, les retourner. Quand la viande est bien dorée, assaisonnez-la, ajouter l'eau, le riz, l'oignon et la tomate, couvrir et laisser cuire à petit feu. Quand il ne reste plus que très peu de liquide ( 30 à 40 mn de cuisson )  c'est prêt.

Servir bassaha wa raha. très bon appétit à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> allah ya3tik saha, tes recettes sont trés bonnes et faciles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est une recette qui plairait beaucoup à ma fille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bassaha wa raha 3liha inchaallah. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> g un tag pour toi sur mon blog!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> les plats simples sont toujours les meilleurs!!!boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci à nos parents pour toute la richesse qui nous laisse bise zahra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> huummmm MashAllah un très bon riz plein de saveur j'aime beaucoup bousssaa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'adore ce plat , moi aussi je te le reclame , quand tu le prepare tu me laisse ma part Ok lahbiba merci omotalal.....................<br /> <br /> <br /> c'est trop bon , j'adore le riz et je t'adore toi aussi<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Moi aussi j'ai beaucoup d'affection pour toio habibti, merci pour tout, baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Simple mais délicieux!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> TRES APP2TISSANT TON RIZ MERCI POUR LE PARTAGE BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> salam a'liki wa rahmatullahi wa barakatuhu oukhty, je te laisse un petit bisou pour mon passage de la journée inchallah!!!bonne journée salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hum c'est mon plat préféré gros bisous hbiba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salam alaykoum,je ne met pas de thym j'essairai la prochaine fois inchaAllah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mmmmm il à l'air trop bon ce riz!!!! Vu comment il fait froid ici, je vais en préparer pour ce soir!!! Merci du partage!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hello Ynomra,  mon passage de nuit.. tout en fraicheur<br /> <br /> <br /> et ce riz simple est bien bon !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous et   a bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un vrai régal !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salam A3likoum <br /> <br /> <br /> Je viens te saluer et te dire aurevoir je m'en vais demain Inshallah. Je te souhaite de passer d'excellente vacances en compagnies de ta familles et de tes proches. Ton riz à l'air gourmand et<br /> plein de saveur un bon petit plat mashallah!<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisou et te dit à très bientôt Inshallah!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> SALAM<br /> <br /> <br /> Rien qu'à le voir, il parait très bon<br /> <br /> <br /> Merci de la recette<br /> <br /> <br /> Nos mamans sont toujours des references<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> salam a'liki huum sa a l'air trop bon allahi berek on dirait une sorte de risotto à la viande bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre