750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Gratin de pommes de terre-courgettes

DSC05426-copie-1.JPG

 

DSC05425.JPG

Encore une recette de ma chère maman avec une petite différence, je continue la cuisson dans le four, alors que ma mère cuit le tout dans les cendres, bien entendu la recette de ma chère maman est toujours la meilleur.

ingredients-copie-1 Pour 6 personnes:

** 10 pommes de terre moyennes.

** 4 courgettes.

** Une poignée du riz ( c'est pour absorber le liquide rejeter par les courgettes).

** 100g de fromage râpé de son choix.

** 8 oeufs.

** Huile d'olive.

** Sel, poivre, cumin, persillade et thym.

preparation-copie-1

Râpez les pommes de terre, faites-les passer dans un poêle avec un peu d'huile d'olive, laissez cuire à feu très doux ( 10mn) en remuant de temps en temps, réserver. Faites de même avec les courgettes. Dans un grand récipient, mettez les pommes de terre, les courgettes, les oeufs battus, et le reste de l'assaisonnement, bien mélanger. Dans un plat allant au four, posez un papier de cuisson, versez la moitié de la préparation, saupoudrer avec le riz, versez le reste de la préparation, couvrir et enfourner dans un four bien préchauffer, sur le thermostat 6 pendant 30 mn. Sortir le plat du four, saupoudrer le fromage râpé et remettre dans le four sans couvrir, juste le temps que le fromage râpé prend une belle couleur dorée.

Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Salam alayki!!! MashAllah un très bon gratin Allahi berek boussa et excellente soirée mwahhh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salam habibti comment vas-tu? j'espere que tu vas bien, ainsi que toute ta famille.<br /> <br /> <br /> Je passe te faire un petit coucou, moi aussi je suis moins présente sur mon blog, c'est l'été, les rencontre entre famille et amis....<br /> <br /> <br /> Ton gratin est super bon, les gratins sont tjrs les bienvenus chez moi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à très bientôt inchaallah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> super gratin omotalal!!!merci pour cette recette!boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salam alaykoum,j'éspère que tu vas bien khalti?<br /> <br /> <br /> je testerai cette recette j'ai des courgettes du jardin que l'on m'a donné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> djoumou3a mobaraka soeur omotalal, je vais bien lahbiba , tawahchtek bazaf<br /> <br /> <br /> merci pour ce gratin il doit etre trop bon........bessaha waraha 3alikoum<br /> <br /> <br /> yatiha saha ta maman rabi yahfdeha Amine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Joumou3a moubaraka habibti, hata anna twahachtak. Merci à toi aussi pour ta visite.  Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Profite bien de ta famille et bisou pour cette belle recette.Joumoua moubaraka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Avec les cougettes une petite légèreté<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très beau vendredi<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> salam a'liki machallah sa à l'air très bon bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci du partage, c'est surement un délicieux gratin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ça doit être délicieux !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> SALAM lalla<br /> <br /> <br /> Tu as des recettes faciles, simples et super<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> J'essaie bientôt incha Allah<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam ma chère. Tu me le dira quand tu l'aura testée inhaallah. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />