750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Aubergines farcies

DSC05444.JPG

 

DSC05442.JPG

Une délicieuse recette  que j'ai vue sur un site  ici  La recette est faites par une fille qui à beaucoup de talon, elle à aussi un blog que je n'arrive pas à ouvrir : link

Je vous livre la recette tel que je l'ai vue sur le site. C'est une recette très facile à faire, je la trouve parfaite,le résultat est bluffant :


Comme nous avons un moyen coup de fourchette à la maison, une demi aubergine personne nous suffit, et à vous d'adapter la quantité selon selon vos coups de fourchette...

Donc, commencer par couper l'aubergine en deux et la cuire au micro-onde pendant 10mn.

Entre temps, faire revenir un petit oignon haché, lui ajouter 1 cc de miel pour donner ce goût caramélisé, au bout de 10mn, ajouter une tomate coupées en petits dés, ajouter la chair d'aubergine coupée également en petits morceaux.

Épicer: sel, poivre, thym, origan. Émietter un peu de fromage de chèvre.

On peut mixer la texture obtenue, si on le souhaite...., hier, je ne l'ai pas fait

Remplir les peaux d'aubergine et parsemer de fromage râpé, mettre au four pendant 20mn à peu près.

Servir bassaha wa raha. Très bon appétitr à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je trouve la recette d'aubergine farcie que vous proposez vraiment extra.<br /> <br /> <br /> J'aimerais la diffuser sur un livret recette consacré aux légumes farcis, diffusé en jardinerie.<br /> <br /> <br /> Pourriez-vous m'envoyer une photo haute définition des aubergines farcies que vous avez réalisé ?<br /> <br /> <br /> En échange, la recette sera signé du nom de votre site www.cuisinedeoumotalal.com.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Cécile BRIODEAU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Huuumm !! avec tout ce fromageee !! delicieuux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors là ,j'arrive avec ma fourchette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> quelle tentation!!!! boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> passe de très bonnes vacances et profites en bien , viens nous voir quand tu pourras ! bises manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ouhhhhh!!!toutes ces recettes estivales me font saliver!!!boussaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tbarkallah 3lik hbiba très appétissant gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  ,  ah le micro ondes, il 'tuent' les<br /> vitamines...<br /> <br /> a bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très appétissante tes aubergines!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam alaykoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est une bonne idée, ca a l'air très bon et j'aime beaucoup les aubergines.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Parfait avec beaucoup de fromage pour moi LOL<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau mercredi<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam ca me donne envie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime les aubergine, et cette recette est un vrai bonheur<br /> <br /> <br /> bisslama ma chere<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> salam a'liki hhuuuuuum machallah sa à l'air délicieux yahtik saha boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est la bonne période pour préparer des aubergines, elles sont très appétissantes<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo copine pour cette recette j'aime bien<br /> biz et bonne soirée<br /> a+كلييييييييييييييييييييييييييييييييك<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> SALAM<br /> <br /> <br /> L'aubergine est un légume qu'on aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Très belle recette<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />   Bonsoir amie de Montpellier !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> l'aubergine est un légume que nous aimons beaucoup a la maison, je fais souvent des gratins, moussaka, et farcie , et j'essaierai ta recette, car les photos<br /> parlent d'elle même! mummmm!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> FABIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour mon amie, Merci pour ta visite, merci pour tout. Je te souhaite une agréable fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />