750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Blanc de poulet au safran

DSC04925

 

DSC04924


Cette recette , je la dois ànotre amie Christelle du blog : link

 Une blogueuse aussi raffinée, aussi délicate que ses recettes, allez la voir, vous m'en direz des nouvelles

Une recette exquise que je peux qualifier de raffinée, toute ma famille à apprécier, pour preuve!  des huuuuuuuum!!!  et des aaaahhhh!!!   +++  des assiettes vides à la fin.

En rouge, ce sont mes modifications.

 
ingredients-copie-1pour 5 à 6 personnes:

** 6 escalopes de poulet.
** 1 CS d'huile    2 c à s d'huile d'olive
** 4 gousses d'ail.
** 2 tomates        3 tomates.
** 1 échalote       1 oignon.
** 1 dl de vin blanc sec   ( je n'ai pas mis).
** 1 dl de bouillon de volaille (réalisé avec 1 bouillon de marmite + 1  dl d'eau)   (+2 dl d'eau).
** 1 dose de safran  ( frottez le safran avec une pincée de sucre, il colore encore plus).
** 1 CS de crème fraîche   ( 2 c à s de crème fraiche ).
**  coriandre ciselé.
** Poivre.

 preparation-copie-1

Faire chauffer l'huile dans la sauteuse et faire revenir les escalopes coupées en morceaux.
 Lorsque le poulet est doré, le retirer et faire revenir l'échalote pelée et émincée.
Ajouter les gousses d'ail pelées et pressées, les tomates concassées, le bouquet garni, le vin blanc  
(pas mis) et le bouillon chaud.
Remettre le poulet et poivrer. Ajouter le safran.
Couvrir et faire cuire à feu doux pendant 15 mn. Quand le poulet est cuit, ajouter la crème et poursuivre la cuisson 2 mn.
Servir avec du riz.

Servir bassaha waraha. Très bon appétis à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cette recette au safran est très délicieuse je crois bien, mais est-ce que je peux savoir dans quelle boutique vous avez acheter votre safran ? Parce que le mien je l'achète dans saveursdeperse.com, qui a une bonne qualité de safran.
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour,j'ai aimé cette recette ,mais pour la mettre à mon goût j'ai ajouté;des champignons de paris entiers avec les tomates et une pinc&e de piment d'espelette;ce qui fait que la sauce est<br /> bien relevée."bon appétit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très bonne idée le piment d'espelette, je ne l'ai pas fait, car chez moi, personne n'aime les plats fort relevés.<br /> <br /> <br /> Ta visite m'a permis d'ebêllir ma recette.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite, Très bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Encore une belle recette bien savoureuse à tester. Mes petits ne mangent que le blanc poulet alors c'est noté! Saha lik, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Lah yahfadkoum lahi habibti.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Salam A3likoum,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te remercie d'avoir mis mon blog dans tes favoris c'est très gentil à toi, moi aussi ton petit blog est dans mes favoris car  chaque fois que je le visite j'admire belle présentation,<br /> belles expression belles et bonnes recettes tout est beau Mashallah! Et surtout une très gentil propriétaire Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (")B(")<br /> <br /> <br />  I(n_n)S<br /> <br /> <br /> O(")_(")U<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam Rifia, merci beaucoup pour tes compliments. Baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ton plat ferait bien mon déjeuner!<br /> <br /> <br /> *bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bassaha wa raha. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour la re7, en plus elle n'est pas grasse, c'est un tres bon partage, l'astuce du safran à retenir, encore merci bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci por ta visite ma chère amie. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Le safran doit apporter beaucoup de saveurs à ton poulet !<br /> <br /> <br /> Très bon mercredi,<br /> Bisous**, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tout à fait, c'est l'avis d'une connaisseuse que je vois là. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Barak Allahu Fiki pour ce partage plein de saveurs !<br /> <br /> <br /> Grosses bises/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa anti mine ahli lbaraka ma chère Leila. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Tbark'Allah 3lik, qu'elle belle assiette bien appétissante j'iame beaucoup la viande de poulet et en plus avec la créme fraiche et tout Miam Miam voilà un bon petit plat qui réchauffe les coeurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa anti mine ahli lbaraka Rifia, merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça me convient <br /> <br /> <br /> je cuisine aussi ainsi<br /> <br /> <br /> donc elle est trop bonne ta recette<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Sonyan bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Salam habibti, comment vas-tu? j'espère que tu vas bien, ainsi que toute ta famille. Ton plat est superbe, je note ta recette, tbarkllah 3lik.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam Nora. Comment vas tu hbiba?. Ici tout vas bien alhamdou lillah.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> UN PEU DE NOURRITURE POUR LE BLOG*******************<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Lah yahafdak wi chafik inchaallah.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> BONJOUR HBIBA J'ESPERE QUE TU TE PORTES BIEN AINSI QUE T FAMILLE JE SALIVE DEVANT L'ASSIETTE BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je vais bien alhamdou lillah, baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> mumm j'adore ce genre de plat parfumé!!!!!!!!! je note je note!!! mon amie de Montpellier!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> pour ce partage !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisessssssssss<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> FABIE (BOURGOGNE)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour la rose, j'adore.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi aussi amie de bourgogne.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Mmmmm, j'adore le blanc de poulet alords merci !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ta visite Kayababouche.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> une assiette trop gourmande!! merci pour le partage*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ton passage. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Je te souhaite une excellente soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> j'adore ce plat accompagné d'un riz et c'est la fête à la maison, bisou**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chère, très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le compliment Oumotalal c'est super gentil et je suis ravie que le plat vous ai plu ^ - ^ Je te souhaite une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S. M'autorises-tu à prendre une photo pour te mettre à l'honneur dimanche sur mon blog ?? Re bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ce sera un honneur pour moi, et j'accèpte avec un grand plaisir Christelle.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Oumotalal,  ah oui une tres belle recette<br /> <br /> <br /> je retiens non je fais mieux, je note  !<br /> <br /> <br /> **Sous le passage fortifié d'un château<br /> coté ferme... photo de ce dimanche bienvenue chez nous 23-05-10<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chevalier Baron en ses terres de biens<br /> enlevez le morion, et comptez les grains<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici le temps de profiter des largesses<br /> accordées par le roi pour vos prouesses<br /> <br /> <br /> <br /> A l'abri du château<br /> vos gens de<br /> labeur<br /> <br /> <br /> n'ont plus peur  des<br /> brigants et détrousseurs<br /> <br /> <br /> Labourer, faucher et engranger, dur métier<br /> 5 pistoles  jour, et un répit de 50 jours pour prier.<br /> <br /> Eliane  bisous et  a bientot   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> @page<br /> {;}<br /> .ExternalClass P<br /> {margin-bottom:0.21cm;}<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Toujours avec des rimes charmantes et douces, merci pour tout.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salam  ma belle tres bon plat merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam Amal. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hum allah yaatik assaha à tester prochainement inchaallah gros bisous hbiba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Lah issalmak habibti. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ton plat est tres appétissant<br /> <br /> <br /> alors le pain comment il étais????????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un délice, j'en ai parler avec tout mon coeur de ce bon pain, demain inchaallah il sera sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />