750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Tajine de cuisses de lapins au miel au four

 DSC00749.JPG

Comme vous lavez constater, j'ai une préférence pour la volaille, plus légère et plus  digeste.

Et quand j'ai du monde qui arrive à l'improviste, eh bien! j'improvise bien sur!

Alhamdou lillah, je rends grâce à Dieu c'est toujours une improvisation qui plait.

L'union des pommes et pommes de terre est parfaite, le miel rend tout son gout à la pomme de terre fade, et à l'acidité de la pomme Granny. Le mélange huile d'olive et miel allège le plat en sucre, c'est à peine si on sent le sucre, et c'est très plaisant en bouche.

 

ingredients-copie-1Pour 5 personnes:

 

 

 

** 5 cuisses de lapins.

** 5 pommes Granny.

** 10 petites pommes de terre.

** 4 cuillères à soupe de miel.

** 3 ou 4 cuillères de miel.

** 3 feuilles de laurier.

** 1 cuillère à café de thym.

** Sel, poivre noir et curcuma.

 

preparation-copie-1

 

= Lavez et essuyer les cuisses de lapins.

= Faites revenir les cuisses de lapin dans l'huile d'olive à feu moyen dans un poêle.

= Pelez, laver, et couper en tranches les pommes de terre et les pommes Granny.

= Quand les cuisses de lapins ont pris une belle couleur, vous les enlevez et réserver.

DSC00741.JPG

 

= Dans la même huile, faites revenir les pommes et les pommes de terre ( 7 mn ).

DSC00744.JPG

 

= Versez le miel sur les pommes et pommes de terre, laissez encore 2 minutes sur le feu.

= Posez les cuisses dans un tajine qui doit avoir un bon couvercle.

= Posez les pommes et pommes de terre bien dorées sur les cuisses.

= Versez le reste de sauce par - dessus.

= Epicez et ajouter les feuilles de laurier et thym.

DSC00747

 

 

= Enfournez pendant une bonne heure à four moyen ( 200°).

= Juste avant d'éteinte le feu, saupoudrez un peu de coriandre frais.

= Servir bien chaud avec du bon pain fait maison pour saucer.

 

DSC00749

 

                                                 Bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

                                                 DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Vos partages me plaient beaucoup! C'est super!!!
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
voila je viens de faire cette recette, je te tiendrai au courant du resultat et merci encore de nous faire partage tes super recette
Répondre
V
C'est un grand honneur pour moi d'être un membre actif dans ce blog
Répondre
O
Et c'est un grand honneur pour moi de savoir qu'il y a des personnes qui savent apprécier mon blog.
V
Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
Répondre
V
Je découvre ton site il est magnifique super bravo a toi
Répondre
V
Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog<br /> merci beaucoup
Répondre
V
Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.
Répondre
V
Merci pour ce magnifique partage.<br /> Amicalement
Répondre
V
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
Répondre
V
Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .
Répondre
O
Merci beaucoup pour tes messages, b araka lahou fiki.
O
Je te remercie pour tous tes messages, ça me touche énormément, Dieu te bénisse. (Baraka lahou fiki).
V
<br /> Je trouve votre site génial, je vous souhaite plein de succès car vous le méritez, bonne<br /> continuation et encore bravo pour ce superbe site !<br />
Répondre
R
<br /> Salem, comment ça va, ton plat rahou ichahi, bsahetkoum<br />
Répondre
S
<br /> un délicieux tagine !!!!<br />
Répondre
S
<br /> une bonne recette pour les fins gourmets<br /> <br /> <br /> ça fait saliver<br /> <br /> <br /> très bon mercredi<br /> <br /> <br /> gros bisous du jour<br />
Répondre
K
<br /> j'espère que tu vas bien ma belle,<br /> <br /> <br /> et cette recette a l'air très appétissante ! boussas<br />
Répondre
B
<br /> salam allah yaatik assaha bisous <br />
Répondre