750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Terrine de boudoires au coulis de fraises

DSC04875-copie-1.JPG

 

DSC04876.JPG

 

DSC04885.JPG

Un dessert  en forme de terrine, composé d'un coulis de fraises et de boudoirs.  Pardonnez-moi,les photos ne sont pas terribles, j'espère que mon appareil n'est pas entrain de me lâcher.

ingredients-copie-1

Pour 8 personnes:

 

** 1 kg de fraises.

** Une trentaine de boudoirs.

** 6 feuilles de gélatine.

** 40 cl de crème très fraîche.

** 50, de sucre en poudre.

** 30 g de sucre glace.

** 5 c à s d'eau.

 

preparation-copie-1

 

Avant toute chose, il faut mettre un grand bol et les fouets dans le frais, pour que la chantilly prend sans problème.

Mixez bien les fraises et le sucre en poudre pour faire un coulis. Mettez la gélatine dans l'eau fraîche pour la faire ramollir . Partager la préparations du coulis en deux.

Prenez une moitié du coulis, prélevez 5 c à s que vous réservez. Faites bouillir le reste de cette moitié, dés que ça boue et hors du feu, ajoutez la gélatine bien essorer.

Montez la chantilly avec la crème fraîche et le sucre glace. Ajoutez votre chantilly  + le coulis à la gélatine+ le coulis sans gélatine.

Imbibez vos boudoirs dans le mélange: 5 c à s du coulis et 5 c à s d'eau.

Dans une terrine ( en verre pour moi), mettez une rangée de boudoirs, couvrir avec les coulis, procédez  3 fois ainsi.

Mettez au frais pendant aux moins 6 heures, sinon 1h30 au congèle.

Servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> huuuuuum que c est bon merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci hbiba.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> beau travail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> miam miam  du sucré j'arrive bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Zahra, marhba bik. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un grand salam pour oumotalla ,comment tu va ma chere hadhi ghiba , j`ai cru que tu est tjs au maroc<br /> <br /> <br /> tbarak ellah 3alik j`ai l`eau a la bouche, je suis tjs la sauf que je n`ai plus le tps pour mon blog je reprend le travail avec mon marie je suit un regime ,,les enfants la maison alors je suis<br /> trop occupees, merci d`avoir pense a moi sa me touche enormement , passe une agreable fin de journee et gros bisous<br /> assiacuisine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3allaykoum sallam Assia. Heureuse de te revoir, moi aussi je suis entrain de réequilibrer mon régime. Lah i3awnak habibti. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm délicieusement gourmande cette terrine, j'adore ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Christelle, Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Voilà une délicieuse gourmandise légère de texture j'aime<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Valérie, bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hummm j'en prendrais bien une part<br /> <br /> <br /> *bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Autant que tu veux oukhti, bassaha waraha.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> merci pour cette belle version et de ta visite! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi aussi habibti pour ta visite. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> voila a dessert auquel je ne dirais pas non!!<br /> <br /> <br /> **bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bassaha waraha habibti. Très belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hummm ça sent la fraise chez toi, petite question tu l'achete ou la gélatine halal, car chez moi j'en trouve pas, donc j'utilise l'agar agar mais difficle a doser bise!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> La gélatine je l'achète au Maroc, 20 euros les 500g et tu en as pour toute l'année. C'est vrais que le Agar-agar est compliquer à doser. Très belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Waouh ! Quelle belle terrine avec ces fraises !!!!<br /> <br /> <br /> C'est bien frais et délicieux !<br /> <br /> <br /> Très belle journée,<br /> Bisous**, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Doria. Très belle journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu me mets en appétit devant un tel plat<br /> <br /> <br /> que je savoure des yeux<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle est superbe ta terrine.... il en reste?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Toujours pour mes amis(es) merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> tres beau merci pour le paetage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ta visite Hayet, tyrès bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> sublime!!oui c'est la periode des fraises!ya des tartelettes de fraises chez moi ca te dit?lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'y coooooouuuuuuuuuuuurrree!!!!! J'arriiiiiiiiiiiiiiiive!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> moi je trouve tes photos sublime et ton gateau également merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> dès qu'il y a ds fraises j'adore !! Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Moi aussi Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha à tester inchaallaah gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Miam Miam des fraises, j'adore sa c'est simplement délicieux! que se soit en fraise en tiramissu ou nature tout les dessert à base de fraise me comble de plaisir lol. Très bonne recette et très<br /> gourmande faut vraiment que je me procure la gélatine lol je vois de bele chose partout mais là gélatine me fait défaut cette année faut que je pense Inshallah au Maroc a en acheté.<br /> <br /> <br /> Bon ba désolé mais je me vois dans l'obigation de piquer une petite part de ce délice lol.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> (")B(")<br /> <br /> <br /> I(n_n)S<br /> <br /> <br /> o(")_(")<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci rifia. La gélatine je l'ai acheter au Maroc. 500g pour 20 euros, de quoi faire toute l'année tu peux aussi<br /> utiliser le Agar-agar. Tu peux prendre tout ce que tu veux hbiba.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salam hbiba bravo et chapeau pour ce délice<br /> <br /> <br /> Bonne journée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam Amal, merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ce gateau est super appétissant !!! J'adore !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très bonne journée Kayababouch.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> wahouus uperbe et très jolie photo<br /> <br /> <br /> mercii<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci mimi, Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />