750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Gâteau façon flan au yaourt

  DSC06912.JPG

Un délicieux flan que j'ai trouvé sur le blog de notre amie   Silvi

du blog : link

Un blog qu'il faut visiter absolument, c'est que du bonheur!.

(pour un petit moule , doubler les quantités si vous en voulez un plus grand ) ( c'est ce que j'ai fait, )

C'est un dessert d'une extrême douceur, à déguster lentement pour bien apprécier le goût.

 

ingredients-copie-1
 

** 5 oeufs
** 150 g de sucre
** 3 yaourts nature
** 1 c  à s de maïzena
** 1 c à c d'extrait de vanille    (vous pouvez faire avec un autre arôme si vous voulez )

 preparation-copie-1

Préchauffer le four, à 180°, avec un bain marie a l'intérieur ...

Mélanger tout les ingrédients avec un mixeur , caraméliser le moule et verser la préparation dans le moule.

Enfourner environ 1 h (surveiller après 40 min cela dépend du four ), vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui dois ressortir sèche ( vue que j'ai doublé les ingrédients, la cuisson à durer 1h30 mn ).

Laissez refroidir et renverser dans un plat !


DSC06908.JPG

Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                                        DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Délicieuse recette merci pour le partage<br />
Répondre
O
<br /> oh lalala ton flan est très réussi, MashaAllah.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hmmm quel delice ca ma l air gourmand a souhait<br />
Répondre
L
<br /> J'aime bcp ce gateau.<br /> <br /> <br /> A tester inchallah! merci pour le partage<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
L
<br /> il est magnifique ce gateau !bisous a toi<br />
Répondre
B
<br /> yaatik assaha hbiba très bien réussie bisous <br />
Répondre
H
<br /> un bon régal pour els petits et les grands<br /> <br /> <br /> bonne jorunée du lundi<br />
Répondre
T
<br /> merci du partage,j aime bp les flancs<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi aussi pour ton passage. Très bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> comme toujours chere oukti une tres belle reussite<br /> <br /> <br /> tu nous gate vraiment avec ces tres belles recettes<br /> <br /> <br /> je garde celle ci precieusement car je cherche depuis lontemps une recette de flan<br /> <br /> <br /> a essayer donc des que possible inchaallah<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour ma chère. Merci pour ton passage, je te promet que vous allez vous régalez inchaallah.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'avais vu la recette chez silvi et pas encore eu le temps de la tester ! bravo<br />
Répondre
Y
<br /> Miammmm<br />
Répondre
E
<br /> il me parait douce Oumotalal superbe , avec des ingrédients de base que l'on trouve facile ! merci ma mie pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> je te souhaite un tres beau dimanche entourée de joie<br /> <br /> <br /> a bientot<br />
Répondre
F
<br /> hummmmmm j'adore merci oumi pour le partage !!! bonne annee a toi aussi<br /> <br /> <br /> est ce que cela a la texture d'un flan ou d'un gateau ???<br /> <br /> <br /> boussaaaaaaaaaaa<br />
Répondre
J
<br />  Une bonne idée que je note! ton petit moule est très mignon par ailleurs. merci.bises. Julia<br />
Répondre
V
<br /> coucou!j'aime beaucoup ce genre de dessert! merci c'est une belle reussite! bises<br />
Répondre
N
<br /> hum un vrai petit delice je suis preneuse<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> Il est magnifique, je me souviens que cette recette m'avait aussi tapé à l'oeil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ya'tik saha<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir, ce flan est vaiment extra beau.... j'ai dèja tester la recette. bonne soirée et bon week-end.<br />
Répondre
L
<br /> hmm ça a l'ai rbien bon je prenderai bien une part, bisous<br />
Répondre
S
<br /> oh une belle surprise ma chère omotalal , merci de ta confiance , je gardes ta photo si tu me permet pour la prochaine mise a l'honneur chez moi , gros bisous<br />
Répondre