750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Saumon aux patates douces

DSC07000.JPG

Après cuisson.

 

DSC06978.JPG

Avant cuisson.

Une recette ma foi, assez originale, mais qui peut avoir SA place aussi bien pour un grand jour, en famille, ou entre amis, elle est tout simplement huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!!

 

ingredients-copie-1Pour 6 personnes.

 

** 1 Saumon de 1kg,500g.

** 2 kg de patates douces.

** 3 grosses tomates fraîches.

** 1 gros oignon râpé très fin ou mixé.

** 1/2 bouquet de coriandre.

** 1/2 bouquet de persil.

** 4 gousses d'ail râpé.

** 1 petit bouquet de thym et laurier.

** Sel, poivre.

** 1 cuillère à soupe de cumin ( le mariage parfait avec le poisson ).

** Curcuma.

** Huile d'olive.

 

preparation-copie-1

 

Grattez, ou faites-le gratter par votre poissonnier, et lavez - le, laisser goûter.

Épluchez vos patates douces, et coupez-les en petits morceaux.

Lavez et peler  vos tomates, coupez-les en dés.

Dans le plat à gratin, posez un papier de cuisson, étalez les tomates en une couche.

Ajoutez les morceaux de atates douces sur la couches des tomates.

Mélangez les épices, oignon, ail, et l'huile d'olive, badigeonner le poisson( intérieur et extérieur ).

Avec ce qui reste du mélange épices-huile d'olive, passez sur les patates douces avec la main imprégner.

Posez votre poisson sur le lit de patates douces, saupoudrez le mélange coriandre et persil par dessus.

Posez votre petit bouquet de thym et laurier. Couvrir avec le papier d'alu,et enfourner dans un fou préchauffer.

Laissez cuire pendant 40 mn.

Servir bassaha wa raha.Très bon appétit à tous.

                                                DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> un très beau plat comme toujours bises!!!<br />
Répondre
H
<br /> c'est original bravo jaime bcp joli presentation<br />
Répondre
Y
<br /> superbe recette et superbe association de saveurs!!bisous<br />
Répondre
A
<br /> tout ce que j'aime dans cette recette<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour  Oumotalal, deux ingrédients tres bon, alors ta recette<br /> me tente bien ! merci.<br /> Je te souhaite un excellent samedi, a demain   <br />
Répondre
F
<br /> hummmmm j'adore les patates douces!!! boussa orkhti !!!<br />
Répondre
R
<br /> sbah el khir machallah c est tres joli et l association doit etre superbe bises<br />
Répondre
C
<br /> Qelle belle recette yaatik saha. Bon week-end.<br />
Répondre
S
<br /> merci pour ce délicieux partage !<br />
Répondre
A
Ya'tikoum saha ma maman nous faisait des gros poissons comme ça au four Moi je fais pas car les petits mange pas c'est toujours en filets ou pavés Bises j'espére que tu as passé un bon vendredi
Répondre
J
<br /> Je suis une véritable tête chercheuse de recettes simples et savoureuses au saumon. j'en ai toujours dans<br /> mon frigo. Et devines ce que j'ai acheté hier à l'épicerie? des patates douces! Alors ta recette tombe à pic!merci!bises!Julia<br />
Répondre
F
<br /> j'iame bien la patate douce et de gros bisous mon amie porte toi bien et bon we<br />
Répondre
<br /> j'aime beaucoup le saumon<br /> <br /> <br /> délicieuse recette<br /> <br /> <br /> ti bo du vendredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> j aime ce plat il est d ailleur un de mes preferes,merci du partage<br />
Répondre
N
<br /> hum un bien bon petit plat<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Miam miam un régal ! Bon vendredi omotalal , bisous<br />
Répondre
B
<br /> yaatik assaha ma chère joumou3a moubarika bizzz<br />
Répondre
L
<br /> Mashalla! une recette qui met de suite en appétit!<br /> <br /> <br /> merci ma belle pour ce délice!<br /> <br /> <br /> Très bon vendredi ma belle<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
Y
<br /> Miammmmmm<br />
Répondre