750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Saumon grillé à la plancha




Une recette que j'affectionne particulièrement, car il y a tout ce qu'on a besoin en éléments nutritifs.
les tranches de saumon ont cuits sur la plancha sans matière grasse ( ou très légèrement).
Je conseille vivement d'investir dans cet appareil, car il est vraiment génial.


ingredients-copie-1pour 8 personnes:

 

** 8 tranches de saumons (couper chaque tranche en quatre morceaux ).
** Persil séché.
** Ail séché.
** Un citron pressé.
** Sel, poivre, cumin, gingembre, curcuma et thym.

preparation-copie-1

Un peu d'huile d'olive pour mélanger les épices, les herbes et l'agrume.Mélanger aux tranches de saumon et laisser s'imprégner pendant au moins une heure.
Les griller sur la plancha ou sur un barbecue ou même au four très moyen.Ne pas trop les cuire, ils le sont déjà grâce au citron qui les a un peu ramolli.
Accompagnés d'une salade au carottes, la recette est sur le blog.
Bassaha waraha. très bon appétit à tous.

                                 DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..<br /> Merci à la personne.<br /> Bonne journée !
Répondre
V
C’est finalement assez rare que les commentaires débouchent sur une conversation intéressante.
Répondre
V
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site et apprécie vraiment sa convivialité.
Répondre
S
<br /> jai cru que cétait du saumon au curry cuit a la plancha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Oumotalal ! J'aime énormément le saumon et grillé comme cela un délice.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche et je t'offre des fleurs. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Oumotalal, saha ramdanek. Ta recette est alléchante surtout les carottes charmoula j'adore. Saha ftourkom.<br />
Répondre
O
<br /> ma sha allah!!<br />
Répondre
Y
<br /> une recette parafaite!!légère et saine!!saha ftourkoum!!<br />
Répondre
F
<br /> miammmmmmmmm c'est bien gourmand !!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée orkhti !!! boussa kbira<br />
Répondre
S
<br /> superbe pavés de saumon ! j'aime beaucoup ! une recette très saine et pas lourde du tout pour ce ramadan !! merci !!<br />
Répondre
S
<br /> mmm du saumon j'adoooore j'adore :)<br /> <br /> <br /> saha ftourek el habiba !!<br />
Répondre
S
<br /> douce journée<br /> <br /> <br /> gos bisous <br />
Répondre
J
<br /> Je me régale rien que par les photos ma belle! J'espère que tu vas bien! Bises Julia<br />
Répondre
L
<br /> excellent plat!! merci et belle soirée, bises Lou<br />
Répondre
S
<br /> j'aurai bien aimé gouter<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salam hbiba allah yaatik assaha ma chère <br />
Répondre
F
<br /> je vais refaire ta recette, mercxi et tu me donnes faim, bises<br />
Répondre
S
<br /> sain et très bon, merci et saha ftourek!!!<br />
Répondre
K
humm ! très appétissant ! biz
Répondre
F
<br /> une bien appétissante assiette qui donne faim ,bsahatkom<br /> <br /> <br /> ramadan karim ma chère oum talal<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sympa, tous ces épices donnent envies<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> waw tres belle recette comme d'habitude j'adore ton blog bisous clic <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu est adorable. Bis.<br /> <br /> <br />
M
<br /> très sympa cette recette, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi pour ta visite.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu me fait baver avec ce plat sublime.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci ma belle. Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci oumotalal pour ton passage  et bravo pour ce delice les photos donnent envie comme d'habitude encore merci et bonne nuit copine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonne nuit habibti, merci à toi aussi.<br /> <br /> <br />
R
<br /> trop top j'aime bcp,un grand bravooo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi habibti, baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmmm, machalah j'ai faim<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fik. Bises.<br /> <br /> <br />
N
<br /> miam miam, deliceux! et clic.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Naima, baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
S
<br /> un bon poisson pane<br /> merci et clicous venant du coeur<br /> joumou3a moubaraqa bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Sourour,Joumou3a moubaraka3<br /> <br /> <br />
S
<br /> miammmmmmmTout à fait dans mes goûts ce délicieux plat !!yerslamolayadiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fik soso.<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ime bcq lesaumon moi je le met sur une grille et hop au four qq min pour qu'il ne se désséche pas et bonne journée ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je le fais aussi, c'est aussi bon.<br /> <br /> <br />
B
<br /> hum tbarkallah 3lik had chi kaychahi merci ma chère pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik Bouchra. Merci à toi aussi pour ta visite.<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime bien la cuisson à la plancha!<br /> c'est très sains et diététique<br /> <br /> bon joumo3<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est vrais que c'est très sain. Joumou3a moubaraka ma chère Samira.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Tes photos donne envie!Le saumon est mon poisson préféré!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Jenna, c'est mon poisson préféré avec les sardines. Bises.<br /> <br /> <br />
O
<br /> j'en salive des photos!! bsahatkom et clicbravo, ça doit être un régal.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ya3tèk saha hbiba.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Humm j'aime beaucoup le saumon et cuisiné à la plancha ça doit être top.<br /> Merci et bonne journée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Leila, moi aussi j'aime beaucoup. Très bonne journée.<br /> <br /> <br />