750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Cuisses de lapins laqués à l'oranges

Une recette que je fais pour nos réunions familiales: Les cuisses de lapins laquées.On peut la faire avec les légumes de son choix. Mais alhamdou lillah même parmi les pommes de terre il y a un choix immense. Dans cette recette il faut des pommes de terre à chair ferme qui tiennent la route et ne s'effrite pas à la vapeur.

ingredients-copie-1 Pour 6 personnes:

**  6 cuisses de lapin.
**  1 orange (j'ai mis 2 oranges pour 6 cuisses).
**  2 c a s du miel.
**  Un peu du sel et poivre.
** 1kg,500g de pommes de terre.

preparation-copie-1

Bien mélanger le jus d'orange avec le miel, le sel et le poivre. Badigeonner les cuisses du lapin avec, mettre dans un plat allant au four, laisser cuire thermostat 6.
Arroser avec le jus restant de temps en temps.
Faire cuire a la vapeur les pommes de terre, une fois cuites, les ajouter au cuisses du lapins,le temps de les faire dorer.
Servir bien chaud avec khobz dar ( pain fait maison).

Bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                       DSC04684

                              

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Blogs coup de coeurrrrrs renvoie moi ce commentaire et envoie le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!À me renvoyer si je fais partie de tes amis*Aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres*2 envois----tu es gentille, mais tu as besoin de t'extérioriser*4 envois----tu as bien choisis tes amies*6 envois----tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste!kiss
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fik habibti.Bises.<br /> <br /> <br />
T
Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!à me renvoyer si je fais partie de tes amis.*aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres*2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser*4 envois----tu as bien choisi tes amies*6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fik,ce sera fait.Très bonne journée, bises.<br /> <br /> <br />
F
Coucou,tout d'abord je te souhaite un très bon mois de ramadan, mon amie, et merci pour ce beau partage, le lapin laqué a l'orange me plait beaucoup et je le ferai prochainement!bises et bon après-midi a toia bientôtFabienne
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi mon amie,je suis heureuse de te revoir sur mon blog, cela fait plusieurs jours que je ne t'est pas vu , je pensais que tu est parti en vacances.<br /> Très bonne journée, bises.<br /> <br /> <br />
K
salam....nouvelle facon de cuire le lapin...ca a l'air bon, mais je ne mange pas le lapin, on peut le remplacer par le poulet ou le dindon??,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,bizou
Répondre
O
<br /> Sallam Karima.Biensur très chère! On peut les remplacer par le poulet, dinde ou gigot d'agneau.C'est aussi bon,je les ai tester aussi.C'est selon les goût...<br /> <br /> <br />
T
je ne connaissais pas cette façon de préparer moi qui aime le lapin hummmerci
Répondre
O
<br /> Assallam hbiba,c'est une recette de ma chère mère qui la tient elle même d'une amie à elle ,<br />  algérienne de tlemcene.<br /> <br /> <br />
O
sbah nour habouba, de retour, je te souhaite du fonds de mon coeur un très bon ramadan à toi et à toute ta famille.
Répondre
O
<br /> A toi aussi je souhaite un très bon ramadan ainsi qu'à ta petite et grande famille.<br /> <br /> <br />
O
Bonjour mon amie !J'ai un gros problème!Je ne sais pas si je dois te mettre dans une banque,parce que tu vaux beaucoup,Ou alors sur une île,parce que tu es un trésor,ou encore dans un musée, parce que tu es très rareVoilà..!Juste pour te dire que je t'aime et que tu comptes beaucoup pour moi.....Envoie ça à tous les gens que tu aimes et moi, si j'en fais partie..!Si 5 te reviennent, tu es INDISPENSABLE
Répondre
O
<br /> Merci habouba,je suis très heureuse de te revoir.Bises.<br /> <br /> <br />
N
Salam 3likoum Oumotalal,merci pour le partage comme d'habitude tu nous donnes toujours de bonnes idées. Bonne journée Allah m3aak.
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam ma chère Nour,merci à toi aussi pour ta visite.<br /> <br /> <br />
J
sabah nour outalalmerci de partager cette belle recetteinchalah je l'essayeraibon debut de semaineramadan karim hbibaBisous
Répondre
O
<br /> Sabbah nour Jouhayna.Bon début de semaine à toi aussi habibti.Bises.<br /> <br /> <br />