750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Croquettes express de Oum Mouncifrayan




Une recette du blog de  ma chère Oum Mouncifrayan que je remercie infiniment. Une recette qui lui vient de sa tante d'Oran.
Je vous conseille d'aller le visiter, je vous assure, il en vaut la peine, il est bourré de recettes pour tous les goûts.:    Oum Mouncifrayan
Pour ma part, je me suis contenter de faire un copier-coller, j'ai juste doubler les ingrédients, supprimé l'ail (makrouh (déconseiller) pendant le ramadan et à la place de la farine, j'ai mis de la chapelure.
J'ai souvent des petis ennuis avec les croquettes, car ça arrive qu'elles s'effritent. Avec cette recette, pas de soucis,  parole de oumotalal.

ingredients-copie-1

 

 

** 1 litre lait froid
** 2 oeufs
** sel poivre 

** Cumin 

** Safran
** 2 cas persil haché
** 3 gousses d'ail hachées finement
** Fécule de pomme de terre selon le mélange
 

 

preparation-copie-1

 

Dans un saladier, verser le lait.
Ajoutez les épices, lepersil, ail et y casser les oeufs.
Bien mélanger à l'aide d'un fouet.
Incorporez le fécule en pluie tout en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à obtention d'une pâte homogène et bien lisse.
Former des boules moyennes que vous aplatissez légèrement.
Les faire passer dans de la farine de tous les cotés.

Frire au fur et à mesure jusqu'à épuisement de toute la quantité.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog aujourd'hui..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
salam alikoum, cette recette me rappelle la maakouda, bizzarre au bled j'en raffole mais j'ai jamais eu l'idée d'en faire ici lol.. Je crois que je vais m'y mettre ça n'as pas l'air trop difficile ramadan moubarak karim
Répondre
O
<br /> W3alaykoum sallam ma chère Ahya28.Elle est très facile a faire,j'étais blufé quand je l'avais faite.<br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
C
salam tres chere, je t'avais laisser un commentaire le dimanche mais mon pc s'est bloque' et le commentaire n'a pas passe'.juste pour te dire que tes croquettes sont tres belles machallah. yaatik asaha toi et oum moncef.de ma part, pour que mes croquettes ne s'efrittent pas en cours de cuisson, je les mets au frigo une bonne demie heure avant la cuisson et je les fait frire ds peu d'huile qui ne doit pas depasser la hauteur de la croquette et a feu vif puisque tout est cuit a l'interieur .grosses bises et saha ftourek
Répondre
O
<br /> Waaaaaaaaaaw!! je suis gâter par vous ,baraka lahou fik  culinarydelights.<br /> <br /> <br />
L
Super, rapide et facile, c'est une recette que je ferai bien
Répondre
O
<br /> Bravo Latifa,ton blog est génial.Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
O
wellah tu m'as fait pleurer quand j'ai lu ce que tu a écris de moi!!! c'est troppour moi!!!! je te remercie tout d'abords, et je suis très heureuse que tu réussisses les croquettes surtout pour le ramadan...merci du fond du coeur oum talal...ça m'a énormément t t touché...saha ftourek.
Répondre
O
<br /> Voila que je me mets a pleurer moi aussi C'est moi qui te remercie pour cette recette qui me dépanne souvent.J'ai<br /> préparer un gros sac de congélation,pour quand les enfants ont on besoin.<br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
O
très bien réussi, tbarek allah 3lik oumtalal.
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik habouba.Bises.<br /> <br /> <br />
K
salam ma soeur ...BON RAMADAN à toi et toute ta famille...que dieu accepte de nous tous.....merci pour cette bonne recette ......bizou
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam oukhti karima.Ramadan karim à toi aussi, ainsi qu'a toute ta famille.<br /> Que allah jalla wa 3alla accèpte nos prières et notre jeûne amine ya rab.<br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
J
salam alaykoum ma chèrej'espère que tu as bien passé le deuxième jourtbrkelah ytu les as bien reussies, j'ai déjas vu la recette chez oummouncef et la tu me donne envie d'essayerje t'embrasse ma chère
Répondre
L
<br /> Wa3alaykoum sallam Jouhayna.Malgré la chaleur ici,alhamdou lillah ça ce passe relativement bien pour moi.<br /> Très bonne journée habibti.<br /> <br /> <br />
R
salamo 3aLIKOM RAMADAN MOUBARAK SAIDDDDDDDDDDDDDDDDTKONI HAJJA BECH MATMANITI INCHALAHHHHHHHHHHHHBISOU MERCI BEAUCOUP PR TON MESSAGE
Répondre
O
<br /> Wa 3alaykoum sallam rachida,ramadan karim,merci pour dou3ae, inchaallah ya rab.<br /> <br /> <br />
A
hmma ls croquettes ils on l'air tres bon merci hbiba et merci à oum monef rayanebon fotoura+
Répondre
O
<br /> Bon fotour à toi aussi.Merci pour ta visite habibti.<br /> <br /> <br />
Y
humm!! çà m'a l'air extra!!!
Répondre
O
<br /> Oui!!très extra!!. Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />