750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Tajine de poivron, fenouils et pommes à la cannelle


Tajine de poivron, fenouil et pommes à la cannelle
Un délice que maman ( rahimaha lahou ) aimer nous faire pour récompenser les bonnes notes. Il peut être un repas de fête, tout comme il peut être un repas de tous les jours, un vrais régal, et surtout très facile à faire, parole de oumotal
al.

Ingrédients:


Pour 4 personnes bien gourmands:
** 500g de viande de veau.
** 2 poivrons rouges.
** 1 poivron vert.
** 4 bulbes de fenouils.
** 2 pommes bien fermes.
** Quelques feuilles de coriandre.
** Sel, poivre, un soupçon de gingembre et 1 c à c rase de cannelle.
** Huile d'olive.
= Faites blanchir les poivrons 3 mn dans l'eau bouillante non salée.
= Coupez votre viande en lamelles.
= Coupez vos poivrons en lamelles é
galement.
= coupez les fenouils en 8 tranches.

Préparation:


= Dans une casserole ou dans un wok avec un couvercle, faites revenir les lamelles de viandes dans l'huile d'olive ( le feu doit être moyen ). Très important le couvercle du wok, pour que la viande lâche tous ses sucs. Après 18 mn environ, ajoutez les poivrons et les fenouils, ajoutez les épices, couvrir, diminuer encore le feu au minimum et laisser cuire pendant 30 mn.
Ajoutez les pommes couper en 8 tranches chacune, lassez encoure cuire pendant 30mn.
Ajoutez la coriandre, couvrir et laisser encore 5 à 10 mn. et c'es
t prêt.

Bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

Tajine de poivron, fenouils et pommes à la cannelle
Tajine de poivron, fenouils et pommes à la cannelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
0
Penning the backdrop as well as Relevancy Spot.
Répondre
J
Une tajine! J'adore! Merci d'avoir partagé votre recette! :-)
Répondre
A
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
R
C'est une excellente recette .<br /> J'aime beaucoup :)<br /> Merci pour ce partage et bonne continuation
Répondre
G
Coucou ,!!!! merci bcp pour la recette ! ça à l'air bon ! Bisous.
Répondre
V
Elle a l’air délicieuse cette recette. Sûrement je vais l’essayer !
Répondre
V
Coucou, ton blog est trop ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup
Répondre
V
Un site adorable que je viens de découvrir par hasard, bravo !!
Répondre
V
Ton blog est formidable, travail de grande qualité… Je suis certaine que beaucoup seront d’accord avec moi même s’ils ne prennent pas le temps de te le dire
Répondre
V
Sincère félicitation pour votre blog, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.
Répondre
E
C'est beau cette couleur et ça change effectivement !!!! bises et bonne soirée
Répondre
A
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre !
Répondre
C
pas mal ce tajin
Répondre
T
Bonsoir,<br /> J’ai flânée pendant un moment sur votre site, et je vous dit bravo pour tout ce que vous proposez. Très intéressant
Répondre
H
j'aime beaucoup cette recette de tajine de poivron fenouils et pommes a la cannelle.<br /> merci pour le partage.
Répondre
H
j'aime beaucoup cette recette.<br /> c'est un bon article.<br /> merci pour le partage.
Répondre
M
hmmm ce plat est une vrai merveille pour les papilles baraklhou fik pour ton partage
Répondre
L
Quelle merveille de saveurs!
Répondre
S
coucou, merci pour votre passage sur mon blog, je suis de retour sur mon blog après une langue absence suite au décès de mon très chère mari, bon début de semaine.
Répondre