750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Tarte aux pommes façon flan


Une recette que me réclame enfants et petits-enfants.J'avoue que je ne me fais pas prier,car je  l'apprécie aussi.

ingredients-copie-1

**  4 pommes (couper en dés).
**  40g de maïzena.
**  100g de sucre.
**  4oeufs.plus un jaune pour badigeonner)
** 1 sachet de sucre vanille ou mieux une gousse de vanille.
**  300ml de lait.

preparation-copie-1

Laissez infuser le lait a petit feu avec la gousse de vanille fendue en deux.
Couper les pommes en dés et les verser dans un moule bien beurrer. Les saupoudrer avec 20 g de sucre.
Dans un plat profond, bien mélanger le sucre et la maïzena, ajouter les oeufs bien battues et le lait, remettez sur un feu très doux sans arrêter de remuer avec un fouet le mélange (10 mn). Verser le tout sur les pommes et enfourner dans un four bien chauffer au préalable. Environ 30 mn. Sortez-la a mi-cuisson pour la badigeonner avec le jaune d'oeuf. Remettez la pour la faire dorer.
Dégustez-la froide c'est meilleur.

                                

Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                        DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
CHERE OUM TALA<br /> SUPER BONNE RECETTE MERCI
Répondre
K
Bonsoir votre recette est super je voulais savoir quand on remet sur le feu on remu 10 min le melange devient comme de la creme pâtissière
Répondre
O
C'est exactement ça, mais légèrement moins consistant, car la cuisson continue dans le four.
S
<br /> j'aime les gateaux a base de maizena je les trouve plus leger !!<br /> <br /> <br /> a tester incha allah<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
P
<br /> باسم الله الرحمان الرحيم<br /> <br /> <br /> الله يعطيك الصحة وصفاتك كلهم رائعين الله يخلي ليك وليداتك وصحيحتك.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> بارك الاه فيك وجزاك كل خير إن شاء الاه رب العرش العظيم<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Aussitot vu aussitot fait,...c'était un délice.<br /> <br /> <br /> Ps: j'ai une photo, bisouu.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bassahja wa raha. Quand tu veux pour la photo. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Hmmm je suis très tentée par ta tarte, en plus j'ai pleine de pommes chez moi,hihi.<br /> <br /> <br /> Oumotalal pourrais-tu me dire combien fais ton moule stp? Merci.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam oumsania.<br /> <br /> <br /> Mon moule fait 30 cm.<br /> <br /> <br /> Joumou3a moubaraka. جمعة مباركة إن شاء اللاه<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miammmm moi aussi je dirais pas non pour une grosse part lol bravo et merci !<br />
Répondre
T
<br /> bobjour ma chere,<br /> <br /> <br /> voila une tarte tres economique,merci du partage<br />
Répondre
N
<br /> une belle decouverte !!!<br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha ma chère bonne soirée bisous<br />
Répondre
O
<br /> Huuum!!!une belle tarte au pomme bien gourmande!!<br /> <br /> <br /> bisous Oumtalal et bonne soirée<br />
Répondre
J
<br />  elle est très belle ta tarte! bonne soirée. bises. Julia<br />
Répondre
S
<br /> salam okhti Omotalal,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette magnifique tarte aux pommes (que j'adore) mais la tienne est d'une facilité sans pareille. On pourrait, aisément, la préparer deux ou trois fois par semaine.<br /> <br /> <br /> salam wa djomo3a mobaraka <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam oukhti.<br /> <br /> <br /> Merci à toi auissi pour ta fidélité. Baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> salam ahlaykoum j'aimerai savoir stp qu'utilises  tu comme pate?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci pour le tuyau ! c' est sympa !<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> biz raissa<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j' ai oublie, ton dessert me parait tres appetissant.<br /> <br /> biz raissa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
R
<br /> coucou,<br /> j' ai une question a te poser .connais tu des plats sales ( ou sucre sale) utilisant de la gousse de vanille ? j' adore le gout de la vanille, mais la vrai avec de la gousse ou de la poudre de vrai<br /> vanille... mais je n' ai pas ou peu de recette de ce genre. ou si tu sais ou je peux en trouver.<br /> <br /> merci d' avance<br /> <br /> biz raissa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> regarde ce lien, il y a une très bonne recette que j'ai déjà testée:<br /> http://www.cuisine-et-mets.com/desserts/cremes-flans-puddings-gelees/creme-caramel-sale.html<br /> Très bonne journ€€.<br /> <br /> <br />
N
Salam 3likoum Oumotalal merci pour le partage à tester inchallah .  Allah m3aak
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam habibti.Lah yahafdhak.<br /> <br /> <br />
A
Salam hbiba kif raki maa jha d el harara allah yakbal siamna ya rabibonne recette de bomme à tester bientotbisous à la famillefotour chahi
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam habibti. Ici ! il fait 36 degré,il fait trop chaud.Alhamdou lillah ce sont les gens qui travaillent à l'extérieur qui sont les plus a plaindre.Ala maison,j'ai de la verdure des 2<br /> côté,donc c'est supportable alhamdou lillah.Saha ftorak et un bisou baveux de ma part à tes deux enfants.<br /> <br /> <br />
R
Bonjour mon amie !J'ai un gros problème!Je ne sais pas si je dois te mettre dans une banque,parce que tu vaux beaucoup,Ou alors sur une île,parce que tu es un trésor,ou encore dans un musée, parce que tu es très rareVoilà..!Juste pour te dire que je t'aime et que tu comptes beaucoup pour moi.....Envoie ça à tous les gens que tu aimes et moi, si j'en fais partie..!Si 5 te reviennent, tu es INDISPENSABLE!aujourd'hui jour de l'amitié en ligneEt c'est sincère
Répondre
O
<br /> Merci rosa,je suis très touchée.Tu sais!!je pense vraiment ce que je t'est poster.<br /> <br /> <br />
R
salam oumotalal saha ramdanek WALLAH depuis hier je n'arrive pas a te poste un comm,enfin ta tarte es alléchante,mowah
Répondre
O
<br /> Je suis heureuse de te revoir enfin,ramadan karim.Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
F
elle à l'air délicieuse ta  tarte ramadan karim
Répondre
O
<br /> Ramadan karim leila,merci hbiba pour ton passage.<br /> <br /> <br />
L
Super recette Oumotal comme d'habitude je la note pour l'essayer prochainement. Bonne journée
Répondre
O
<br /> Bon ramadan et bonne journée à toi aussi leila.Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
O
bon ramadan, qu'Allah nous pardonne par l'intermediaire de ce mois de jeune, qu'ALLAH te preserve toi et ta famille, amine
Répondre
O
<br /> Bon ramadan à toi aussi,que allah jalla wa 3alla te prreservr toi aussi et toute ta famille inchaallah.<br /> <br /> <br />
O
moi aussi je veux bien l'essayer cette tarte, elle semble bien bonne...j'ai bien aimé les sardines aussi..j'adore les manger gratinées.merci de tout ce que tu nous fais oum talal...tu as vraiment de la patience.ramadan karim a toute ta famille nchallah.
Répondre
O
<br /> Merci pour ta visite qui me ravie et m'encourage à chaque fois.<br /> De la patience j'en ai alhamdou lillah pour tout ce qui me passionne ( la cuisine et le tricot en font partis).<br /> Ramadan karim habibti à toi et à tous ceux à qui tu tiens inchaallah.<br /> <br /> <br />
S
Un delice je note.Bisous
Répondre
O
<br /> Anti moulate lkhayr.Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
N
Ramadane karime Oumtalal ALLAH aydakhlo a3lik wa 3ala jami3 al ouma islamya bi al khir ya al youmne wa al barakate.Ta tare à tester je salive devant mon écrant, bonne soirée.
Répondre
O
<br /> Ramadan karim à toi aussi hbiba.Ton blog est trop bien,il mérite d'être très souvent visiter.<br /> <br /> <br />
A
saha ftourekoum takabala ellah mina wa minkoum, je suis passer te souhaiter un bon ramadan a toi et a toute ta famille ramadan karim biseeeeeeeeee et saha shourkoumje prepare le meme flan mais sans pommes,merci beaucoup pour l`idee tbareklah 3alik ya lahbiba je vais l`essayer demain inchalah ya3tik elsaha et encors ramadan karim
Répondre
O
<br /> Sahha ftourak, wa ramadan karim inchaallah hbiba.lah ibarak fik Assiette.<br /> <br /> <br />
J
salam ma chèrelos comment tu as passé le premier jour du jeune moi hemdoulah mais un peu soif fait trop chaud icibravo pour cette recette je vais l'essayer inchalah car la tarte à l'air trop bonbisosu ramadanesque à toi et wassila
Répondre
O
<br /> Sahha ftorak hbiba.Ce premier jour s'est très bien passer alhamdou lillah,mais comme je jeûne un jour par semaine toute l'année,je suis un peu roder.<br /> La tarte est trop bonne je te le promets.Bies à toi aussi très chère.<br /> <br /> <br />