750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

courgettes farcies


 

Une recette très apprécier chez moi, aussi bien par les petits que par les grands.

 

ingredients-copie-1


une courgettes par personne c'est largement suffisant.

** courgettes rondes rondes, videz-les et conserver la chair.
** viande hachée.
** 1 c à s rase de riz par courgette (pour absorber le surplus du liquide).
** Persil et coriandre.
** huile d'olive.
** ail écrasé.
** sel & Poivre,
** cumin
** Thym.

preparation-copie-1

Dans un poêle, mettez un peu d'huile d'olive ou un noix de beurre. Ajoutez la pulpe que vous avez enlever à l'intérieur de la courgette, ajoutez les épices .les faire fondre (10 minutes), les enlever et les conserver, en veillant a laisser le liquide lâcher par la pulpe .mettez à leur place la viande hachée, faites-la revenir rapidement sans ajouter d'épices celui de la pulpes de courgettes suffit.
Dans un robot, mettez la pulpe de courgette et la viande hachée. Ajouter le Persil et la coriandre et mixer 30sc.
dans les courgettes évidées mettez une c a s rase de riz, ajouter la farce (viande +pulpe), les mettre dans un plat pour four.
Comme il me restais un peu de farce, j’ai ajouter des tomates couper en 4 et j'ai poser sur chaque morceau un peu de farce,comme ça les courgettes sont moins sèches de l'extérieur. Couvrir avec le papier d'alu et enfourner.
Dégustez bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

                                          0vtrhory

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
merci amal pour ta remarque.moi aussi je rajoute du riz pour que la courgette ne s'affaisse pas a cause du liquide.j'ai oublier de le mettre dans la recette,je suis impardonable.
Répondre
A
hmmmmmm les courgette j'adoreje fais aussi cette recette j'ajoute un peu de rixa+
Répondre
O
merci les deux chefs pour votre passage,longue vie a votre blog.merci ahya28 et salma.merci ahbabati,baraka lahou fikoum.
Répondre
S
j'adore j'adorelahya3tik sahaaaaaaaaaaaaaaaa hbiba
Répondre
A
Hummm adchi rzal...
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Mum sa m'a l'air exellent,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous somme 2 fan de cuisine de 13 ans qui rêve de devenir cuisinier mais pour l'instant on a creer un blog qui à besoin de votre soutient<br /> Que verrais vous sur le blog?:Sur ce blog,nous allons vous parler de tout se qui englobe la cuisine et essayer de vous transmettre nos connaissances culinaire du monde et nous vous montrerons que même quand on à 13 ans on peut faire mieux que n'importe qui dans le milieu de la gastronomie.<br />  <br /> Notre blog:http://les2chefs.over-blog.com <br />  <br />  <br /> ON VOUS ATTEND VOS COMMENTAIRES AVEC IMPATIENCE                         SOUTENEZ NOUSVENEZ NOMBREUX                                Les 2 chefs                                                                                                                <br /> <br /> <br />  <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre