750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Comment nettoyer les graines de sésame sans se prendre la tête



Comme vous le savez! Les graines de sésame sont toujours accompagner de sable, poussière et autre bestioles indésirables. Au lieu de passer des heures a trier, j'ai trouver l'astuce pour les nettoyer rapidement.
Prenez les graines, les mettre dans une passoire très fine (genre chinois). Mettez un grand bol rempli d'eau, plonger le chinois  dans le bol en mélangeant avec la main. Et le sortir ( le chinois)  plusieurs fois, en changeant l'eau plusieurs fois. Vous verrez toutes les saletés dans l'eau. Passez les graines dans une poêle sèche, en touant pendant 5 mn.  Mettez les graines  dans un grand plat pour qu'elles continues a sécher à l'air libre 1 ou 2 jour. Les utiliser comme vous avez l'habitude.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci je laverai toujours mes graines de cette superbe recette facile
Répondre
T
merci pour l'astuce, qui est génial
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ta visite.Bises.<br /> <br /> <br />
B
merci hbiba pour l'astuce moi aussi je fais cette méthode bisous<br /> <br /> Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoi le à tes 10 blogs coup de coeurs ne brise pas la chaine!À me renvoyer si je fais partie de tes amis*Aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres*2 envois----tu es gentille, mais tu as besoin de t'extérioriser*4 envois----tu as bien choisi tes amies*6 envois----tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste . kiss<br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ta visite.Bisous.<br /> <br /> <br />
C
super l'astuce, je la notebisous
Répondre
O
<br /> Ttrès utile,en plus les graines ont prit du volume et sont plus joli a regarder.Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette astuce !
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ta visite.<br /> <br /> <br />
K
Baraka allahou fik ala astuce......!!!! fini le casse-tête
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik,tout le plaisir est pour moi.<br /> <br /> <br />
J
c'est ce que je fait moi aussi, mais je les mets dans un grand gherbal bousa hbiba
Répondre
O
<br /> Oui!!mais lghorbal c'est long aussi,les laver c'est vraiment beaucoup plus rapide, et les graines prennent de l'empleur .Bises.<br /> <br /> <br />
J
Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!à me renvoyer si je fais partie de tes amis.*aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres*2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser*4 envois----tu as bien choisi tes amies*6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss
Répondre
O
<br /> Merci hbiba,je suis touchée.<br /> <br /> <br />
A
salam hbibac'est une méthode que fais les marocaine facile et éficasebon sehour hbibaa+
Répondre
O
<br /> Bon sang ne saurait mentir,je ne suis pas marocaine pour rien (dam yajbad ).<br /> Merci hbiba.<br /> <br /> <br />
Y
merci génial l'astuce...
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi,ton blog aussi est génial.<br /> <br /> <br />
N
Salam 3likoum Oumotalal merci pour l'astuce,c'est très gentille de ta part Hbiba,merci pour le partage Saha ftourek Allah m3aak.
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam Nour23.Merci à toi aussi d'être venue sur mon blog.Baraka lahou fik hbiba.<br /> <br /> <br />
L
Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!à me renvoyer si je fais partie de tes amis.*aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres*2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser*4 envois----tu as bien choisi tes amies*6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fik La Bordjienne,merci pour ta visite et pour ton commentaire.<br /> <br /> <br />
O
Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!à me renvoyer si je fais partie de tes amis.*aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres*2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser*4 envois----tu as bien choisi tes amies*6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss
Répondre
O
<br /> Merci Oranie pour ta visite et pour ton message,baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
F
salam merci pour le truc ton blog est magnifique llah yu3tik ssa7a
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam Fatima, merci à toi aussi pour ta visite.Lah issalmak oukhti.<br /> <br /> <br />
N
Merci pour cette info tres utile et bravo pour ton blog qui est superbe....
Répondre
O
<br /> Merci Najet pour ta visite,merci aussi pour ton commentaire.<br /> <br /> <br />