750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Tourte aux brocolis






Une délicieuse tourte que j'ai fait vendredi à midi, avec une petite salade d'oignons et tomates.

 

 

 

ingredients-copie-1pour un moule de 32cm.

** Une pâte brisée ( que j'ai fais moi même ).
** Un gros brocolis.
** 4 oeufs + 1 jaune.
** 2 gros oignons.
** Persil coupé très fin.
** Huile d'olive.
** Sel, poivre, et thym.

 

preparation-copie-1

 

 

Préparez votre pâte brisée avec: 500g de farine,200g de beurre, 2 jaunes d'oeufs, un peu de sel et de l'eau tiède,juste de  quoi ramasser la pâte sans vraiment la travailler.La mettre au frais pendant 1 heure.


Dans le poêle, mettez de l'huile d'olive, et faites revenir les oignons, leur ajouter le persil et les épices.
Blanchir le brocolis pendant 10mn dans l'eau bouillante salée.
Dans un récipient assez large, mettez le brocolis, l'écraser légèrement, lui ajouter les oignons-persil et les oeufs.
Coupez la pâte en deux,étalez  la première boule de pâte, vous pouvez la faire carrée ou ronde.Mettez la farce, étaler la 2ème boule de pâte et couvrir la farce.Pincez tout au long du bord, passez le jaune d'oeuf sur toute la surface, donnez quelques stries sans trop appuyer sur la surface , enfourner dans un four très moyen et préchauffer, jusqu'à la cuisson.
Savourez bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

                               DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Superbe cette recette . merci pour le partage.
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> amie de Montpellier,<br /> <br /> <br /> jolie tourte qui fait bien envie, avec des ingrédients qui me plaise!<br /> <br /> <br /> passe une belle journée, en espèrant que tout va bien,<br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> FABIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour amie de Bourgogne.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux, même si un deuil farque à jamais..<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée du vendredi.<br /> <br /> <br /> Merci encore mon amie pour ta fidélité.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> un  veritable regal bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salam ma chère<br /> <br /> <br /> une belle tourte bien appétissante,ya3tik sahha!!<br /> <br /> <br /> passes une belle journée!!bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En voilà une belle recette pour manger les aliments qu'on aime pas toujours. Merci pour cette idée.<br /> <br /> <br /> Amitié+++<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sabah el kheir habibati ca va ta tourte est délicieuse tbalkallah alik je te souhaite une agréable journée inchallah bisous Ambbre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ta tourte est trés appétissante ,machallah.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci NANCY, baraka lahou fiki, très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> un régal yatik essaha merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam mon amie! elle est bien belle ta tourte, surement bonne!! yatik essaha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une bonne tourte oumtalal j'espère que tout va bien<br /> <br /> <br /> triste par ce qui se passe dans le monde<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j adore la tourte aux brocolis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> selem alayki j'espère que tu vas bien?ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton blog. ta tourte au brocolis ça doit etre bien bon!je  te fais de gros bisous et<br /> qu'allah estompe tes douleurs bisous oumotalal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> allah Ye3tike Sehha. c'est bien garni et dorée à tomber par terre. beseha. bisou****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais ça me plait bcp cette recette ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ça donne envie<br /> <br /> <br /> je prends note<br /> <br /> <br /> gros bisous ma douce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un délice ma chère allah yaatik assaha gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmmmmmmmmm, il est maghifique<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres appétissant ta tourte!ca donne vraiment envie,bravo habibti;bissou.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adhere totalement votre cuisine !!! Chacun de vos plats me font saliver . Je suis seulement de passage et je tenais a vous dire que vous avait une fille magnifique ainsi qu'un fils trés charment<br /> ! Je les connais de vue et je peux vous affirmer qu'il font des ravages auprés de la jeunesse montpelliéraine lol Bonne continuation a vous et je vous souhaite sincérement une réussite car vos plat<br /> sont  a la hauteur du perfecto !<br /> Beaucoup de bonheur pour vous.<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je te remercie beaucoup Sarah de Montpellier., baraka lahou fik.<br /> Je suis surprise d'apprendre que mes enfants font des ravages, même si je reconnais qu'ils sont très sont beaux ( mais,<br /> tu connais une maman qui te dira que ses enfants ne sont pas beaux?).<br /> Encore merci pour tes compliments, lah yahafdak.<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ca parrait tres bon. j'adore le brocolli. yaatik asaha ma chere et cliccccccccccc<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Kaouther, lah issalmak habibti. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> la pate doit etre croustillante vraiment ça doit etre trop bon !!<br />  bonne soirée et cliiiic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bonne soirée à toi aussi Souhila.<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour le soutien<br /> les clicous suivent bon train<br /> TRES BONNE TRTE AUX BROCOLIS<br /> SURTOUT POUR CEUX QUI LE MANGENT PAS BONNE IDEE<br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ta visite, j'espère que tu fais parti de ceux qui aiment le manger comme moi.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est trop belle ta tourte, merci pour ce délicieux partage.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ta visite très chère Leila.<br /> <br /> <br />
F
<br />   bonsoir mon amie!<br /> <br /> comme elle est belle ta tourte!!! merci pour ce partage,<br /> a bientôt<br /> <br /> bises et bonne soirée,<br /> <br /> FABIE<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi pour ton passage. Très bonne soirée mon amie. Bises.<br /> <br /> <br />
O
<br /> bravo elle est superbe!! un clic du dimanche..c'est simple pour te  remercier..<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Pas de façon entre nous, nous sommes des amies non?.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ta tourte doit être super bonne, bravooo, et merci pour ton passage et tes clics.<br /> Gros bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi Nora.<br /> <br /> <br />
A
<br /> et clicou.....<br /> une très bonne tourte, bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ton passage. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> salam<br /> mashallah, elle est trop belle ta tourte<br /> et bien garni<br /> boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je t'embrasse aussi ma chère .<br /> <br /> <br />
R
<br /> waouuuuuu que de bonne recette comme tout jour j'adore ton blog bisous un clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C4est réciptoque habibti, moi aussi j'aime beaucoup ton blog.<br /> <br /> <br />
B
<br /> llah yaatik assaha je vais essayer de la tester inchaallah bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak. Tu verras comme elle est délicieuse.<br /> <br /> <br />
F
<br /> hummm quelle belle tourte et j'adore ce legume !!!!<br /> tbarkallah alik !!! je t'embarsse tres fort et te souhaite un tres bon dimanche en famille !!!<br /> boussaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Comment vas-tu hbiba? .Bises.<br /> <br /> <br />
L
<br /> iwa br3ini akhti Omtalal ozidi bar3ini fi had elbared !!!!!<br /> bravo bravo bravo et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est à tour de rôle n'est ce pas? . Bises.<br /> <br /> <br />
F
<br />  yatik essaha omotalal , je ne doutes pas pour le gout, je peux me servir merci hahhahahhhahahhha............<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak Faten, gros bisous.<br /> <br /> <br />
O
<br /> machallah ç'est trop bon surtout que j'aime beaucoup les brocolis,tu me surprends à chaque fois avce tes recettes,machallah.<br /> un cli en te souhaitant un bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Oum Aya, baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br />