750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Galette de pommes de terre au citron

Pizzas-et-quiches01690.jpg

 

Encore une recette toute simple pour femme ou homme pressé, délicieuse au goût, très bourrative pendant ce mois béni du Ramadan.

 


ingredients-copie-1Pour 6 personnes:

 
** 1 kg , 500 g de pommes de terres râpées.
** 1 botte de coriandre couper finement.
** 1/2 botte de persil couper finement.
** 1 citron pressé.(avec des petits morceaux du citron confis c'est meilleur)
** Sel , poivre et ( cumin ayez la main lourde, le cumin se marie très bien avec les pommes de terre).
** 4 gousse d'ail râpé.
** Thym.
** Huile d'olive. 4 cuillères  à soupe .
** 50 g de beurre.

 

preparation-copie-1

 

 

 

 

bien mélanger l'ensemble.

Pizzas-et-quiches01685.jpg

 

Dans un poêle,faites fondre la moitié du beurre,et la moitié d'huile d'olive.




Dés que le beurre a fondu, ajoutez la préparation.


**Ajouter l'ensemble dans le poêle,laissez cuire à feu vif pendant 6 ou 7 minutes en surveillant bien.

** Mettez le reste d'huile d'olive et le beurre dans le poêle.

**Ajouter la galette pour la faire cuire de l'autre coté.

** Pour cela, il faut prendre un grand plat,couvrez le poêle et le retourner d'un jeste vif.
** De même que le premier côté,faites cuire le 2ème côté pendant 6 ou 7 minutes.
** Une fois la galettes cuites,mettez la sur la plaque du four.

** Enfournez dans un four préchauffer pendant une dizaine de minutes.

 
Et voilà le résultat.


A servir très chaud (c'est meilleur) accompagner de poulet,viande,ou poisson,ou simplement d'une salade verte.



  Servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous
.

                                          DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Testé et encore approuvé…
Répondre
E
<br /> Un petit mot afin de te souhaiter une très belle fin de semaine. Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> salam! comment vas tu??? merci pour le partage de cette super recette miamiam! yatik essaha! saha ftourkom bisous<br />
Répondre
C
<br /> curieux comme recette! j'ai bien envie d'essayer<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
L
<br /> de delicieuses galettes, merci du partage! Je te souhaite une douce journée, bises Lou<br />
Répondre
O
<br /> ça me donne envie de déguster...<br />
Répondre
J
<br /> Une délicieuse galette chère amie! Bises Julia<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Oumotalal, j'espère que tu vas bien. Il faut reprendre des forces en effet le soir. Et aussi bien s'hydrater. Merci pour ta recette. Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
S
<br /> salem ma belle !!<br /> <br /> <br /> ahhh ca j'ai deja mange chez la belle-famille de ma soeur ! sa belle -mere la fait de cette facon aussi c troop bon !!<br /> <br /> <br /> bizzzz et saha ftourek<br />
Répondre
S
<br /> hummm elle me donnefaim ta galette biz!!!!<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup cette recette, je la prépare souvent pour un diner <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allah ye3tike sehha<br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha ma chère t saha ftourek<br />
Répondre
S
<br /> super gourmande <br /> <br /> <br /> je la note<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
S
<br /> une superbe recette que je me garde!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
B
huuuuuuuum superbe bisous
Répondre
O
<br /> Moi aussi je t'embrasse hbiba,très bonne journée.<br /> <br /> <br />
K
un plat bien savoureux!!!!!!!!!!!!idée nouvelle pour les pommes de terres que je préfère tant...........merci pour le partage
Répondre
O
<br /> Assallam Karimacuisine,heureuse que ma recette te plait.J'ai vue ton blog,lah ibarak,il est très interéssant,tu me verra souvent chez toi<br /> <br /> <br />
A
tres bon plat de pomme de terre merci hbiba de partage j'ai pas eu ton adrresse sauf si tu veux pas fais moi signe je comprendraisbonne soiréea+
Répondre
O
<br /> Assallam Amal.Merci pour ta visite hbiba.Il n'y a aucun problème,c'est juste que tu ne m'as pas envoyer ton adresse MSN !!!.<br /> <br /> <br />
L
Ta galette de pommes de terre a l'air délicieuse, merci pour le partage.Biz @++
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi Leilat77 pour ta visite.Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
O
je la prépare souvent cette recette en petites boules!! la tienne est en grand format!! j'ai bien aimé!!! merci pour le partage.
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ton passage.Je connais cette façon de faire,mais je préfère comme ça,c'est plus expéditif,je<br /> suis fénéante quelque part<br /> <br /> <br />
S
MERCI DE BONNES IDEES A PREPARER POUR LE RAMADAN INSHA ALLAH SIYAM MABROUK BESSAHA WA SALAMA BISOUS BOENNE SEMAINE
Répondre
O
<br /> Merci habibti,anti moulatte lkhayr.inchaallah siyam ba9boul liljami3,bisou et bonne semaine à toi aussi.<br /> <br /> <br />
O
Merci nora pour ta visite,baraka lahou fik.
Répondre
N
Bravo ma chère, ta gelette doit être sûrement bonne, à essayer inchaallah.Gros bisous
Répondre
S
wallah hta chehitini ndouk meme si je viens de prendre mon petit déjeuner, merci oumotalal pour ton gentil commentaire, allah yekhlik liya, we ye3tik essaha enti o wlidatek.
Répondre
O
<br /> Lah issalmak habibti.Je n'est dit que la vérité,car tu fournie un travail colossal,par amour pour cet art qui est la cuisine.Ton blog mérite tous les égares et toutes les bonnes intentions.Il<br /> mérite d'être visiter.<br /> <br /> <br />
F
Une recette que j'adore pour accompagner viande ou poisson !
Répondre
O
<br /> Merci Fantaisie pour ta visite.Mes enfants adorent.<br /> <br /> <br />
N
Salam 3likoum Oumotalal ,cette galette de pomme de terre m'a l'air très bonne,à tester inchallah merci pour le partage Allah m3aak. 
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam Nour.lah ma3ak anti kadhalik.<br /> <br /> <br />
S
Je l'aime bien et des fois je melange avec les courgettes rapees.Merci pour le partage
Répondre
O
<br /> Assallam Souska,merci de ta visite .Moi aussi je rajoute des courgettes parfois.Et même des carottes aussi.Merci à toi aussi.<br /> <br /> <br />
R
hummmmmmmmmmm, je suis la premeier c pr moi had tbisil lahya3tik saha bises
Répondre
O
<br /> Sabbahou nour hbiba,tfadhli marhba bik.<br /> <br /> <br />