750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Tajine de thon rouge et petits pois

Tag de trois amies ++ une astuce contre le mal de mer. oumvy0.jpg

  Un plat que je fait souvent plutôt en hiver, et que je sers bien chaud. Mais qu'on peut servir tiède pendant l'été.

C'est toujours un délice demander par les grands et les petits.


ingredients-copie-1


** Thon rouge trancher.
** Petit poix.
** Tomates fraîches.
** Ail râpé.
** Persillade,
** Sel, Poivre,
** Curcuma,
** cumin
** Huile d'olive.

preparation-copie-1


Dans le tajine? mettez les tomates couper en tranches assez épaisses, les morceaux du thon, les petits poix, l'ail, assaisonner, ne pas rajouter d'eau,les tomates se chargeront de le faire.

Laissez cuire à petit feu, moi j'ai mis 3h. 30mn dans un tajine électrique.
Servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

                                   DSC04684

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> quel plat maa chaa allah!!ça donne envie tout ça!!!boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci a toi ma chere omotalal ,,merci pour tout ce que tu fais pour nous, tes recttes sont reussis et trop bonnes....<br /> <br /> <br /> bonne continuation et je serai toujours fidele a ton blog<br /> <br /> <br /> j'ai toujours eu du plaisir a l'ouvrir meme quand je suis malade<br /> <br /> <br /> bisou lahbiba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup Faten, baraka lahou fiki. Je fais de mon mieux pour satisfaire les miens, et par la même occasion mes amies. Labass 3lik habibti. Lah ichafik wi 3afik inchaallah.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> bonjour oum talal, tout l'honneur est à moi, merci pour chaque lettre que tu as ecris à mon egard, merci bcp lahla ikhatik, tu mérites bcp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai mis quelques photos de mon baptème en montgolfière!<br /> <br /> <br /> Un grand coucou du jour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bine savoureux ce tajine Oumotalal! miammm et merci du partage<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour PEARL, ravi de te voir, merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salam alikoum ma soeur<br /> <br /> <br /> comment vas tu tout d'abord merci pour tes nombreux passages tu es gentille ton tagine ainsi que toutes tes recettes sont merveilleuse et succulentes merci de partager avec nous ces délices<br /> <br /> <br /> je te souhaites une excellente journée et de bonne vacances parmi les tiens<br /> <br /> <br /> je t'embrasse ton amie Ambbre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa3alaykoum sallam Ambbre. Heureuse de te revoir à nouveau après une si longue absence.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une 3achoura moubaraka à toi et aux tiens. Porte-toi bien. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un tajine savoureux.<br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Nadji, à bientôt, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Salam alayki! MashAllah un bon plat que je dévorerai sans hésiter hihih la gourmande! gros boussa et excellente journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa3alaykoum sallam Faiza, j'en suis une aussi <br /> <br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> salam hbiba bravo pour le tag tu le mérites bcp gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam Bouchra, merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mmmmmmmmm ton tagine à l'air succulent!!! J'adore la cuisson en tagine,c'est excellent!!! A tester bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Moi aussi Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour mon amie, comment vas tu??? ton plat es divin, j'adore! il faudrait que je passe faire un tour chez toi, j'adore tout ce que tu fais! continues mon amie à nous épater! nous t'aimons!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Marhba bik quand tu veux! Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Hello Oumotalal<br /> <br /> <br /> je passe te faire un gros bisou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> a bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh la la je passe à table avec toi<br /> <br /> <br /> c'est trop bon<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je ne connais pas ce tajine!je n'ai jamais fait cuire le thonen sauce ainsi a part grillé:)))!!yaatikessaha pour ces bonnes recettes!<br /> <br /> <br /> bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam miam j'adoooooooooooooore bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> salam huum j'aime beaucoup les petits pois et l'association avec le thon sa doit être exquis merci ma chère oumotalal pour ce fabuleux partage bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre