750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Sucettes de poulets.

DSC03082 DSC03081
Une recette étonnante que j'ai déjà testée avec des pilons de dindes. " Sucettes de dindes " . J'ai récidivé avec les pilons de poulets, trop fastoche!! comme dirait un de mes petits-enfants.
C'est une recette de mon amie     kaouther           du blog   http://culinarydelights.over-blog.com/
Le blog de ma chère       kaouther   se passe de commentaire, il est  un des plus connu sur la blogosphère, c'est aussi le premier  blog qui m'a concilier avec la cuisine, qui m'a donner le goût d'aller au fond des choses quand il s'agit de la cuisine. Si vous voulez être ébloui, allez visiter le blog de   kaouther

J'ai fait un copier-coller de sa recette


Sucettes de poulet- Chine-
Il s'agit d'ailes de poulet qu'on fais détacher de l'os pour avoir l'aspect d'une sucette, d'où son nom anglais, chicken lollipop .......et comme le processus demande une certaine explication- même si c'est facile a faire- je n'ai pas penser a mettre la recette en ligne.........jusqu'à ce que je tombe sur une vidéo explicative en parcourant l'un de mes sites préférés de la cuisine Indienne........ j'ai donc decide' de vous mettre  ces photos qui datent d'un peu plus d'une annee'. lol avec la vidéo du chef vah  qui explique le processus.........
vous allez voir qu'en détachant les deux parties de l'aile, vous obtiendrez  un cote' ( celui qui ressemble au pilon) bien dodus et l'autre plus pince que vous pouvez farcir pour qu'il ai la même taille que l'autre .......si vous le laissez vide , il sera plus menu une fois frit........
vous pouvez faire des sucettes pannées comme celle de la vidéo ou les frire directement  comme je le fait.

Essayez donc, cette façon, vos enfants vont beaucoup aimer.

Très bonne appétit à tous.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> tres bonne idée et tres bon partage!besahatkom et bon courage pour les préparatifs<br /> boussa pour la3roussa youuuuuuuu youuuuuuuuuuuuu youuuuuuuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm ces sucettes de poulet sont trés tentantes!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c`est encors moi grand boussa et rabi ya3tik ellssaha pour les preparations<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tres original tes sucettes tbarak ellah 3alik et toutes mes felicitations pour ta fille beziene ela3de inchaalah tous mes voeux de bonheur ya lahbiba et<br /> un grand bon courage ma chere pour tes preparation et rabi yeferahkoum dima, millles mabrouk youyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuyee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles  sont delicieusement bonnes ces petites sucettes, tbarkellah 3lik<br /> bisous $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> original comme nom !!! j'aime beaucoup ta recette<br /> bonne journ€€€€€ <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un $$ ma chere bisous$$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> courage ma belle , tu y arriveras !!<br /> <br /> <br /> bonne journ€€ des enfants , a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bonjour hbiba je passe pour te présenter toutes mes sincères félicitations à ta fille je lui souhaite d'avoir une vie aussi comblée que celle de ses parents je t'embrasse zahra78<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Va falloir que je les teste un jour, belle réalisation yatik essaha et merci de prendre du temps pour partager avec nous tes réalisations, bon courage, bise$$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est vrai que ça l'air facile a faire!!<br /> merci pour ce partage<br /> bon courage<br /> boussa kebira<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne continuation$$$ avec beaucoup de bonnheur pour toute la famille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon courage tres chere et toutes mes felicitations ! rabi 3inik inchallah<br /> bises$$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou oumotalal,<br /> <br /> tu vas avoir pas mal de travail, je te souhaite une belle reussite, et je n' en doute pas, de preparation de mariage. felicitation aux futur maries<br /> <br /> biz a +<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toutes mes félicitations pour ta fille, allah ykemel belkhir, je te souhaite allah y3enek, bon courage, j'éspère que tout se passera comme toi tu le souhaites, bisou à toi et à la prochaine<br /> mariée.$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un grand miam ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salam ma chère très appétissant allah yaatik assaha notre choumicha vient de faire cette recette bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam .d'abord félicitation à ta fille pour ses fiancailles et bon courage pour les préparatifs. ensuite je dois te faire savoir que ton blog est magnifique avec tout ce qu'il ya dedans comme<br /> recettes , astuces ................merci pour le partage et bonne continuation .bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Allah ibareq pour le mariage de votre fille pas facile en effet rabi 3awen a bientot et que tout se passe bien insha Allah <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bravo ma chere sublime et bon couragee avec les préparatifs alf mabrouk<br /> $$ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une tres bonne re7 merci pour le partage<br /> bises<br /> bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> miam que de belles recettes ur ton blog ma chere!!<br /> bi$ou$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> besshatkoum pour ces sucettes de poulet ca doit etre bon<br /> courage omotalal , fais attention a toi, on est avec toi lahbiba<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mabrouk les fiancialles de ta fille, beaucoup de bonheur inchallah!!et tes sucettes sont à mordre dedans!!bravo ma belle bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je viens d'apprendre à propos des fiançailles de ta fille!!<br /> allah ysakharlha inchallah, c'est pas facile les préparatifs, eeh oui;<br /> allah yaawenkom aussi,<br /> belle recette!! merci$$$$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
6
<br /> biziane essa3d pour ta fille et que allah soit avec toi pour les praparatifs j'adore ce genre de praparatifs il m'est arrivé de passer des nuits blanches pour que tout soit au top pour le jour J<br /> c'est que du bonheur inchallah rabi yadj3al hayatkoum koul youm farah<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fiki, lah ikhalilak ma3az 3lik inchaallah.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Félicitation pour ta fille!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salam habibti, je suis vraiment très contente pour vous, Allah yajaal kollchi mbarak w masouud  yaaarbbi, je souhaite à ta fille une très belle vie pleine d'amour et de tendresse, Allah<br /> ykammel aliha bikhir.<br /> Et qu'Allah t'aidera pour les préparatifs, ce n'est pas du tout facil je te comprends.<br /> Gros bisous pour toi et ta fille.<br /> Fi amani llah<br /> <br /> <br />
Répondre