750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Sablés aux noix et noix de coco

DSC03011
DSC03010Une recette que j'ai vue sur le blog d'une fille qui débute dans le blogsphère, je parle de  Mahassine
Le blog est jeune, mais  Mahassine  impose par sa variété, sa facilité et son gout de bien faire dans cet art culinaire qui nous passionne.
J'ai juste fait un copier-coler de la recette, les seules différences, c'est les noix que j'ai mis à la place des amandes éffilées, je n'avais pas sous la main. Et j'ai badigeonner du jaune d'oeuf la moitié des gâteaux.

Excusez du peu car les gâteaux n'est pas mon point fort  Les ingrédients que notre amie Mahassine a donner m'ont permis de faire plus de quarante sablés.

Les ingrédients :

60 g de noix de coco râpée
1 oeuf
200 g de beurre mou
100 g de sucre glace
1/2 de sachet de levure chimique
1 sachet de vanille
farine pour sécher   ( 500g  pour moi )

 
La préparation
 :

Malaxer bien le beurre et le sucre jusqu 'à ce qu'ils deviennent une crème, ajouter l'oeuf, la levure , la vanille, la noix de coco râpée et à la fin la farine pour ramasser la pâte.

Etaler la pâte et couper avec un emporte pièce la forme que vous voulez.

Saupoudrer des amandes effilées et un peu de sucre.

Enfourner dans un four préchauffée à 180° pendant 15 min .

Servir bassaha waraha. Très bonne appétit à tous.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Magnifique comme toujours !
Répondre
G
<br /> Miammm , ça doit etre tres bon !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ils le sont ma chère!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Malgré que tes gateaux ne soient pas ton point fort, ils sont très bien réussis!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont superbe ces petits biscuits<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Charoufa. bonne nuit.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Oumtalal comment va tu? merci de ton passage sur mon blog et mille merci pour ton gentil commentaire ça m'a fait chaud au coeur je suis très contante que ma soupe t'a plu.<br /> Les sablés sont mon pêché mignon et les tiennes sont magnifiques.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est moi qui te remercie pour cette délicieuse recette. Je la garde pour les grands jours, elle en vaut la peine. Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> ca a l'aire bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un delice ,je te pique une ou deux pour mon cafe.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tout ce que tu veux habibti. Bises.<br /> <br /> <br />
R
<br /> yaatik essaha j aime bien la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak Rado. Bises.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Appétissant ! Passes un bon week-end et @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ta visite  Patrick-l'autunois, très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis curieuse de venir et fuiner dans ton blog <br /> merci pour ce délice<br /> j'adore la noix de coco<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Marhba wa alf marhba bik SAOUSSI.<br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmmmm!! trop beau tes sablés j'adore.<br /> bisous ma chére et passe une bonne soirée. c...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Toi aussi Louiza, passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ces petits gâteaux à la noix de coco sont superbes et plairont beaucoup à ma fille aînée qui est fan de coco.<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Alors tu sais ce qui te rste a faire mon amie<br /> Très bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bsahtkoum o 3afitkoum<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak habibti.<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir mon amie tres gourmandes j en prends kk uns pour mon cafe<br /> c.bisous  et bonne soiree joumou3a moubaraqa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir mon amie, ne te gène pas, prends tout ce que tu veux.<br /> <br /> <br />
O
<br /> ils ont l'air très bon tes biscuits,tbarkallah alik<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik oukhti.<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je viens de voir ton commentaire, je suis vraiment émue et touchée .<br /> Tes mots vont droit au coeur .<br /> Un grand merci à toi ma chère oumtalale de ta générosité et de ta gentillesse.<br /> Tes sablées ils sont très magnifiques .<br /> bon Week end.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Mahassine, tout la plaisir est pour moi. Ta recette a fait l'unanimité à la maison, tout le monde a adorer. Bises.<br /> <br /> <br />
R
<br /> wawwww tres jolis tu permai une ou 2 pour mon café de demain bisous clico<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Prends tout ce que tu veux habibti, j'en ferais d'autres.<br /> <br /> <br />
R
<br /> elles ont l'aire bien fondante!bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bonne soirée ma chère Rosa.<br /> <br /> <br />
C
<br /> C’est un plaisir de lire tes recettes.Merci pour la qualité de votre blog.Bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je suis heureuse que mes recettes te plaisent.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> CEs petits biscuits sont très appétissant en plus les noix lui donne un super aspect bravo tbalkallah alik ils sont superbes<br /> je t'embrasse et te souhaite une excellente  fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fuk habibti.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Mashallah, ils sont magnifiques, je les avais  bien vu sur son blog !! que j'aime beaucoup d'ailleurs<br /> bonne soirée et € <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Djouza, ta visite me ravie. Bises.<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ce genre de recettes surtt a la noix de coco<br /> <br /> jouma3a moubaraka et $$$$$<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Soubhana lah, j'adore tout ce qui a de la noix de coco.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
O
<br /> oui j'ai vu la recette chez mahassine, c'est simple mais trop bon...bravo et bisous€€<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br />  Et elle est efféctivement très facile à faire. Bises.<br /> <br /> <br />
F
<br /> joumou3a moubaraka lahbiba, apres salat 3asar ça merite de prendre du the avec ces magnifiques sablées<br /> merci lahbiba, economique et facile a faire<br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Joumo3a moubara inchaallah, merci à toi aussi. Bises.<br /> <br /> <br />
B
<br /> très bien réussi ma chère allah yaatik assaha gros bisous et joumou3a moubaraka<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak Bouchra.<br /> <br /> <br />
E
<br /> ils sont magnifiques ces sablés, trop bon !!!    bisous et belle journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Eliane, très bonne journée.<br /> <br /> <br />
O
<br /> Un grand merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ton passage. Bises.<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ne sois pas désolée, ils sont beaux tes petits gateaux!<br /> merci et bon week-end<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Nadia, bon week-end à toi aussi. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aore les sablés de chez nous lmerchem)<br /> <br /> bonne journée hbiba et joumo3an mobarak<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est tout à fait ça. Très bonne journée habibti.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Une bonne assiette de sablés, pour la petite famille qui continue à être gâtée<br /> Bizes €<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Valérie. Très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
G
<br /> huuuuuuum de jolis sablés,tbarkelah 3lik, clic.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik Hanane, bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Bonjour!!<br /> Tes petits sablés ont l'air délicieux et fondant, avec 200g de beurre c'est top pour les gourmands :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Mariie, bises.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette recette est bien séduisante et le blog de cette personne respire la passion, qualité essentielle en cuisine.<br /> Merci de nous faire partager cette jolie découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ton passage. Très bonne journée.<br /> <br /> <br />