750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Riz safrané au raisins secs

DSC05006.JPG

 

DSC05005.JPG

Un délice qui se suffit à lui même, pour les régimeuses et celles qui souhaitent un rééquilibrage  alimentaire, vous êtes servis. Sinon je l'ai préparer pour accompagner les ailerons de dindes aux pommes.

ingredients-copie-1


** 1 bol de riz .

** 3 bols d'eau bouillante.

** Une poignée de raisins secs.

**Sel, poivre, curcuma et thym.

Safran pur ( une pincée à frotter avec une pincée de sucre).

Huile d'olive.

preparation-copie-1

Mettez les raisins secs dans un bol d'eau chaud pour le laver( très important pour chassé les bestioles qui ont séchées avec).

Faites bouillir de l'eau ( 3 bol et demi, le demi bol va s'évaporer  ). Dans un poêle, mettez l'huile d'olive à chauffer, ajouter le riz et mélanger avec une cuillère en bois pour que le riz ne brûle pas, jusqu'à ce que le riz devient translucide. Ajoutez  les épices, l'eau bouillante et les raisins secs égouttés, diminuer le feu, couvrir et laisser le riz absorber tout le liquide, vérifiez et remuer de temps en temps.

Servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> ça doit être trés bon ça, merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam nani, merci pour ta visite, mais c'est impossible d'allez sur ton blog!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tbarkallah 3lik ma chère j'aime bcp le riz  bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> SALAM!!!<br /> <br /> <br /> J'adore le riz sous toutes ses formes!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Alors tout simplement BRAVO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bravo et merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> certainement gouteux ce sucré salé ...<br /> <br /> <br /> excellent dimanche amie */<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je te souhaite une journée ensoleillée, ici le tonerre tonne<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Coucou, je passe te souhaiter une bonne et douce nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> De même pour toi habibti. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> slt ma belle,hum avec des raisins sec ça doit etre super bon,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très bonne journée ma chère. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />   mummm! j'adore parce qu' épicé! et il a l'air moelleux ton riz!!! et bien<br /> présenté sur l'assiette!<br /> <br /> <br /> merci mon amie de Montpellier passe un bon dimanche,<br /> <br /> <br /> je te dis a très bientôt,<br /> <br /> <br /> bisous,     <br /> <br /> <br /> FABIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Fabie, heureuse de te voir ici, je te souhaite une très bonne journée ensoleillée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi qui adore le safran, c'est un plat qui me pleit beaucoup. Avec quelques légumes, j'en ferais mon repas volontier. Bonne fin de week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci la fourmi pour ta visite. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un vrai régal !!! J'ador ec eriz !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salam a3likoum khalti,<br /> <br /> <br /> Hummm voilà une bonne recette de riz et merci pour les mesure d'eau lol je vais m'en servir tout le temps lol, j'en met toujours soit trop soit pas assez lol. En tout cas se riz av"ec les<br /> ailerons aux pommes voilà un bon petit repas en toute originalité!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end profite du beau temps et de la chaleur a nous les glaces looool.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa3alaykoum sallam habibti. Je te souhaite un très bon week-end à toi aussi Rifia.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'adore ton riz , je testerai inchallah , facile et bon merci lahbiba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Inchaallah. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Hier soir après avoir lu ton post, j'ai fait des blancs de poulet avec des pommes en suivant ta recette et nous nous sommes régalés!<br /> <br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bsahatkoum orahatkoum inchaallah. Tu m'apprends des choses!! bravo à toi pour cette idée, tbarkalah 3lik. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ton riz est magnifique ya3tik essaha merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Lah issalmak Ratiba, anti moulate lkhayr.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça je te crois que c'est un délice! bravo hbiba! comme toujours tunous épates ! bisous)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup très chère. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour hbiba par cette chaleur j'aime beaucoup ce plat surtout les raisins secs bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Zahra. lah ya3téha lina 9ad nfa3 inchaallah. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />