750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Ailerons de dindes aux pommes

  DSC05017.JPG

DSC05019.JPG

DSC05020.JPG

Une recette que j'ai eue le plaisir de manger dans un restaurant au Maroc, en compagnie de ma chère maman. La recette était tellement bonne que je  n'ai pas hésiter à la demander  au maître d'hôtel.

Et voilà le résultat!!


ingredients-copie-1Pour 6 personnes


** 6 ailerons de dindes.

** 2 pommes, pelées et coupées en dés.

** 2 oignons râpés ou coupés très fin.

** 4 gousses d'ail râpés.

** Persil et coriandre, 3 ou 4 brins de chaque, coupé très fin.

** 1 ou 2 feuilles de laurier.

** 1 c à c de concentré de tomate.

** Huile d'olive.

Un petit verre d'eau chaude.

** Sel, poivre, curcuma et thym.

preparation-copie-1


Dans un tajine, ou récipient à fond épais, faites revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive. Ajoutez  les ailerons de dindes, retournez les pour qu'il prennent couleur de chaque côté. Diluez le concentré de tomate dans le petit verre d'eau chaude, ajoutez les épices, mélanger et verser l'eau sur les ailerons. Ajoutez les feuilles de laurier, persil et coriandre, et enfin les pommes coupées en dés. Couvrir et laisser mijoter à très petit feu pendant 45 mn environ.

Je l'ai servi avec du riz safrané aux raisins secs, la recette est pour demain.

Servir bessaha waraha. Très bon appétit à tous.

DSC05006

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> une delicieuse recette sucré salé de quoi me faire salivé bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une délicieuse association avec les pommes<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau et chaud WE, bize.<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un bon week-end à toi aussi Valérie. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Me revoila sur le weeb..<br /> Alors evidement je viends de suite sur un de mes blog favori....<br /> <br /> <br /> Et chez toi c'est toujours le top, je m'en lasse donc pas<br /> Bon week end ...<br /> LOrent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour! Bon week-end à toi aussi, merci pour ton passage. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bjr hbiba! super cette recette! et come ça t'as osé demander la rcette??? ben il faut le faire!!!ben bonne cuisiniére que tu es c'est normal hahahahahahaha<br /> <br /> <br /> bonne journée ensoleilée et bisous)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Ilysa. Eh oui!!!! je ne suis pas téméraire pour rien Très bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Oumotalal voici une recette a tester !!<br /> <br /> <br /> désolée pour mon absence d'hier,<br /> me  voila pour vous souhaiter un<br /> <br /> Eliane   a bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ta visite ma chère amie, il n'y a pas de soucis, ça arrive à tout le monde. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> slt ma belle,hum au pomme ça doit etre bien bon,bizzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ce fut un délice. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tres joli le nouveau look de ton blog<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup très chère. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> une très belle association, bravo !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Kayababouch. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je peux gouter lahbiba  hhhhuuuuuuuuummmmm c'est trop bon<br /> <br /> <br /> bessaha wa raha 3alikoum<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Anti lawla habibti, marhba wa alf marhba bik.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je ne pense jamais aux ailerons de dinde, car ceux de poulet sont tellement petit qu'il y a rien à manger alors j'en achète pas mais ceux là je vais tester, ta recette habiba me donne l'eau à la<br /> bouche !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée ()<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Une recette bien appétissante pour moi qui aime beaucoup le sucré-salé ! Bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très appétissante en effet!. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salam hbiba<br /> <br /> <br /> bravo une manière de déguster les Ailerons de dindes<br /> <br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> biz et a+*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam Amal!. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Bouchra. Merci hbiba.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> veinarde je l'ai ajouté aux favoris je vais la tester d'ici que j'achète de la dinde bise zahra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu verras comme c'est délicieux comme plat. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />