750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Blogs coup de coeur

Ce soir, en faisant ma ronde des blog, je suis tomber sur un que je connais bien, ça fait un moment que j'ai eue envie de vous en parler.

Un blog qui me fait de l'effet à chaque visite, La première chose qui frappe, c'est la propreté, tout est propre comme dans un laboratoire. Les ustensiles utiliser sont vraiment beaux et chics, les recettes sont raffinées et fait avec recherche.

On somme tout est fait pour éblouir ses convives.

Ce merveilleux blog est celui de notre amie  Cookies du blog :

http://1001douceurs.canalblog.com/archives/p2-2.html

Je vous donne la recette de la première page, mes toutes les recettes sont à voir et à revoir, ce n'est que du bonheur.

Continue ma chère à nous éblouir, tu est bien jeune ( 23 ans ), mais tu est très forte machaallah.

 

Couscous Kabyle aux légumes vapeur - Amakfoul

Couscous_kabyle3

Ce qui est bien avec ce couscous, c'est que premièrement impossible de le rater puisqu'il n'y a pas de sauce, et deuxièmement, on peut varier les légumes selon la saison et ceux que l'on aime! Nous avons été à la cueillette hier d'où nous avons rapporté des carottes, oignons et courgettes (entre autres), j'ai juste ajouté des haricots verts surgelés pour étoffer un peu la liste! ^^ Vous pouvez y mettre des pommes de terre, des fèves, des petits pois, des navets, enfin ce que vous voulez! C'est pas génial ça?

Couscous_kabyle2

Pour deux personnes
Ingrédients :

couscous (environ 3/4 verres à thé)
de l'eau froide
du sel, de l'huile d'olive du bled
2 petites carottes
1 courgette moyenne
1/2 oignon
1 poignée de haricots verts
2 œufs durs bio

Couscous_kabyle

Préparation :

Pour le couscous, chaque famille à SA façon de le préparer mais toutes se ressemblent fortement!
Moi je l'arrose d'eau froide (environ 1 petit verre à thé pas plein), puis je l'imbibe bien avec mes mains, ensuite je verse de l'huile d'olive, je mélange puis je fais cuire une première fois au couscoussier jusqu'à ce que la vapeur puisse passer à travers les grains. Ensuite je le verse dans un grand plat, je l'égraine à la main (ou à la cuillère si c'est trop chaud!), puis je l'arrose à nouveau d'eau froide, puis je sale et je remets de l'huile d'olive. Je le laisse reposer 15 mn à peu près. Je le fais cuire une deuxième fois. Puis je goute, je rajoute du sel s'il en manque et de l'eau s'il est encore un peu sec, puis je cuis une troisième et dernière fois.

Couscous_kabyle5

Ensuite, détailler les légumes en petits dés, sauf les haricots, certaines les laissent entiers, moi je les coupe en 3 environ. Les mettre à cuire à la vapeur une petite quinzaine de minutes, vérifier à l'aide d'un couteau s'ils sont bien cuits. Ensuite mélangez le couscous et les légumes, rectifier l'assaisonnement et arrosez d'un filet d'huile d'olive, décorer avec des œufs durs coupés en quartiers, et savourez!

Couscous_kabyle4

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> ça c'est original bravo pour la recette ça change des copiers coller qu'on trouve sur les autre site c une recette inedite meme si la vraie recette preconise des pommes de terre et il ya un ordre<br /> a respecter  mais en tout cas bravo et par la meme occasion votre site est top bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Baraka lahou fiki. Merci pour ta gentillesse, ça me fais plaisir, je te souhaite une bonne nuit. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> assalamû 3alaykûm khalti,<br /> <br /> <br /> olalaaa, quel honneur tu me fais!!! Barak Allahû fiki, vraiment ça me touche énormément mashâ Allah!!! Je suis heureuse de voir que ce que je fais te plais, ça a de la valeur venant de toi, bonne<br /> cuisinière que tu es mashâ Allah!<br /> <br /> <br /> Qu'Allah te préserve ta santé et te permette de L'adorer jusqu'à ton dernier souffle!<br /> <br /> <br /> Puisse-t-Il t'accorder Son firdaws comme dernière demeure!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Oumo Talal, et encore un grand MERCI!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam Cookies.<br /> <br /> <br /> Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ya rab. : " Qu'Allah te préserve ta santé et te permette de L'adorer jusqu'à ton dernier souffle!"<br /> <br /> <br /> ça! c'est mon souhait le plus cher. C'est moi qui te remercie pour tes merveilleuses recettes. Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ALLAH y a3tek saha c'est un très beau couscous c la 1er fois que j'en vois un comme ça.<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un délice hbiba merci pour ce magnifique blog que je viends de découvrir  bisous hbiba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Effectivement c'est un blog pleins de belle recettes et ce couscous me donne faim.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam hbiba, merci pour le partage, j'aime bien aussi ce blog mascha allah bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre