750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Recette coup de coeur.Boulettes de poulet en sauce, savamment épicée

DSC06441.JPG

 

DSC06433.JPG

Une recette que j'ai vue sur ce blog qui à toute mon admiration. C'est notre amie  Karima qui à concocter cette délicieuse recette que vous trouvez ici : link

Après l'avoir testée, mon mari et les enfants ont beaucoup apprécier, j'ai décider de la mettre dans mes recettes coup de coeur. Car elle est vraiment à sa place pour les grandes tablées.
ingredients-copie-1
 Pour les boulettes:

** 2 c à s d’huile végétale
** 1 oignon finement haché
** 1 gousse d’ail finement hachée
** 1c à c de gingembre frais, finement haché
** 1 c à c de cumin en poudre
** 1 c à c de garam masala
** ½ c à c de curcuma
** 650 g de cuisses de poulet désossé

Pour la sauce:
 
** 1 oignon grossièrement haché
** 20 g de ghee (j’ai mis du beurre)
** 2 gousses d’ail hachées
** 2c à c de garam masala
** ½ c à c de curcuma en poudre
** 165 ml de lait de coco
** 90 g de yaourt entier
** 125 ml de crème fraîche
** 45 g de poudre d ‘amandes
** 2  c à s de coriandre fraîche hachée

 preparation-copie-1

Pour préparer les boulettes de viande, faire chauffer la moitié de l’huile dans une poêle, ajouter l’oignon, l’ail, le gingembre, le cumin en poudre le garam masala et le curcuma, et faire revenir 4 à 6 minutes, sans cesser de remuer, jusqu’à ce que l’oignon soit tendre et les épices odorantes.

Mettre le poulet en plusieurs fois dans un robot de cuisine et mixer jusqu’à ce qu'il soit juste haché.

Mettre le poulet, le mélange à base d’oignon, la coriandre et ½ càc de sel dans un plat et bien mélanger. Avec les mains humides prélever 1 c à s du mélange et la façonner en forme de boulette. Répéter l’opération jusqu’à épuisement. Faire chauffer ensuite de l’huile dans une poêle à fond épais, faire revenir les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Réserver.

Pour la sauce : hacher l’oignon jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Dans une poêle, faire chauffer le beurre, ajouter l’oignon, l’ail et faire revenir quelques minutes sans cesser de remuer, ajouter le garam masala et le curcuma, laisser cuire  encore 2 minutes. Ajouter le lait de coco, le yaourt, la crème fraîche et la poudre d’amandes. Porter doucement à ébullition puis réduire le feu et ajouter les boulettes. Laisser cuire 15 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Incorporer la coriandre à la fin de la cuisson.
Servir avec du Riz ! Bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.
                                                     DSC04684
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Cette recette est tout à fait appétissante ,à essayer absolument<br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> coucou amie de Montpellier!<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien ainsi que la famille, je te vois absente!!!<br /> <br /> <br /> douce soirée,<br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> FABIE<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour FABIE, heureuse de te revoir mon amie. Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très appétissant yatik saha<br />
Répondre
L
Bonjour Oumo Talal, j'espère que tu vas bien, cette absence m'inquiète. Mes meilleurs voeux de joie et de santé pour 2012.
Répondre
S
<br /> selem alayki oumotalal j espere que tu vas bien profite bien de ton repos,prend soin de toi allahi chafiki gros bisousssssssssssssssss<br />
Répondre
N
<br /> je sais que tu aime mes recette surtout celle qui sort de l'ordinaire alors devine????????????????<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> Ingrédient:<br /> <br /> -artichauts,selon le nombre de personne<br /> -200 g de riz cuit a l'avance<br /> -300 g de viande hachée<br /> -une botte de persil<br /> -1 oignon+4 gousses d'ail<br /> -fromage râpée<br /> -1 œuf<br /> (c vous êtes gourmande comme moi vous pouvez rajouter 4 a 5 cas de béchamel dans la farce.)<br /> <br /> Préparation:<br /> <br /> -Préparer les artichauts les laver, et les mettre a cuire dans une grande quantité d'eau -bouillante pendant 20 minutes.<br /> <br /> -Couper l'oignon en petits morceaux, et les faire revenir dans une<br /> cuillère a soupe d'huile -d'olive ajouter ensuite la viande hachée et le<br /> persil haché faire revenir jusqu'à ce que la -viande soit cuite;laisser refroidir ajouter ensuite le riz l'œuf le gruyère râpé saler et poivrer -Bien égoutter les artichauts écarter les feuilles<br /> le plus possible,<br /> enlever le foin, et les placer -dans un plat préalablement beurré les<br /> remplir avec la farce saupoudrer de fromage,mettre au -four juste pour la couleur.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai vue ta recette, j'en prends note bien sur, elle est sucullente, je la testerais prochainement en te citant bien sur. Pardonne moi si je n'ai pas répondu vite, trop occuper. Dieu te bénisse.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> inchallah labase, j'espère que ta santé va mieux bi idni llah, bisous et repose toi bien.<br />
Répondre
L
<br /> Je passe te souhaiter joumou3a moubaraka<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
H
<br /> Asalam 3aleykum wa ramathallah wa<br /> barakathu                               <br /> <br /> <br /> prends ton temps oukthi au plaisir de te relire inchaALLAH      QUE Dieu<br /> taide                                                                                                                                                      <br />
Répondre
L
<br /> Je passe te faire un coucou du soir!<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
O
<br /> salam 'alaykoum<br /> <br /> <br /> Choukran du partage a tester incha-Allah ))<br /> <br /> <br /> Boussa<br />
Répondre
L
<br /> Bonne pause à toi Oumo !<br /> <br /> <br /> Belle semaine - des bises - Lili<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ma belle<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bcp mieux. En ce jour de Achoura je te souhaieune très bonne fête et syam makboul et saha ftourek<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
L
<br /> je ne  fais jamais de boulettes de viandes mais cette recette m'a l'air bonne par rapport aussi à la sauce épicée<br />
Répondre
L
<br /> je passe te souhaiter un très bon week-end<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
R
<br /> salam inchallah que tu vas bien prends soin de toi bisesssssssssss<br />
Répondre
N
<br /> je note la recette je sens qu'elle est savoureuse!!!<br /> <br /> <br /> djoumou3a moubaraka et boussa<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette délicieuse recette.<br /> <br /> <br /> Joumou3a moubaraka et je te souhaite un très bon repos.<br /> <br /> <br /> A très bientot inchallah<br /> <br /> <br /> BIZ<br />
Répondre
O
<br /> machalah un très bon plat ,merci pour le partage .bisous et a bientot<br />
Répondre
A
<br /> garam machin truc.. c'est quoi ???<br />
Répondre
S
<br /> une bien belle recette !<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Ça me paraît bien bon mais je n'ai pas certaines épices, il faudrait que je regarde en faisant mes courses voir si j'en trouve.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end bisous et merci pour ta visite c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> ta recette me donne des idées<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> miamm<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br />  ton plat a l'air bien savoureux et bien appétissant, j'adore. bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> c estvrai c'est un tres bon plat!bisous oumotalal!<br />
Répondre
A
Waw quelle merveilleuse assiette remplie de bonnes saveurs , ya'tik saha et merci à karima
Répondre
T
<br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très appétissante ces bouletes, un plat que j'aime aussi, bisous et bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> toc toc toc   .... salammmm !!!   machallah ca a l air exquis j ai déja vu une recette sur le blog<br /> dattesetmiel mais je ne l ai pas encore testé ... merciiii à toi bisessssssssssss<br />
Répondre
A
<br /> salam, okhti Omotalal,<br /> <br /> <br /> que ce soit une recette de ta maman (rahmatollah 3aleyha wa 3ala amwat omat Mohammad (saws), ta propre recette ou une recette "coup de coeur", tu ne nous proposes que des recettes délicieuses qui<br /> font le bonheur de nos familles.<br /> <br /> <br /> Jazaka Allah Kheyran, ya Omotalal.<br /> <br /> <br /> Tasou3a wa 3achora makbola wa mobaraka  Inshaallah,<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam habibati. Baraka lahou fiki oukhti, wa anti mina ahli ljazae inchaallah. Ta9abala lahou minna wa minkoum saliha al'a3mmal inchaallah.<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> allah yaatik assaha un délice  et 3wachrak mabrouka hbiba bisous <br />
Répondre
O
<br /> très belle version!!! bravoo<br />
Répondre
K
merci hbiba ! c'est un honneur pour moi venant d'une cuisinière expérimentée comme toi ! contente que cette recette t'ai plus, ton plat a l'air bien savoureux ! bizz mon amie
Répondre