750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Pilons de poulets aux petits légumes et à la moutarde ancienne.

DSC03023
DSC03020
Une recette qui plaira aussi bien aux grands qu'aux petits, surtout aux petits qui doivent manger des légumes pour développer leur goût à la nourriture variée. La recette est très simple, on peut la préparer la veille et la réchauffée le lendemain. En tout cas pour moi, c'est toujours un plaisir de voir que mes enfants et les leurs ravie quand je fais ce plat.

Recette pour 6 personnes:

Ingrédients

** Pilons de poulets ( 2 par adulte, et 1 par enfant pour moi).
** 600g de petits pois frais ( pesé après écossage).
** 600g de petites carottes ( seulement grattée, pas épluchée).
** 600g de tomates fraîches pelées.
** 1 c à s de moutarde à l'ancienne ( la note corsé pour les adultes).
** 2 c à s de crème fraîche (la note qui fait aimer les légumes aux enfant).
** 4 c à s d'huile d'olive ( voir plus pour les amateurs).
** Sel, poivre et thym.

Préparation:

Enlevez la peau des pilons ( ou demander à votre boucher de le faire comme moi). Les frotter aux citron ou vinaigre, et les laisser ainsi pendant 30 mn avant de bien les laver, laissez-les goutter, puis avec 2 ou 3 c à s vous les faites revenir jusqu'à ce que la peau commence a dorée. Dans le plat à four, mettez les tomates coupées en tranches, ajoutez les pilons par dessus, salez et poivrer + thym. Filtrez l'huile dans lequel les pilons ont dorés et versez par dessus l'ensemble.
Enfournez sans préchauffage dans un four moyen (le 6 pour moi). A mi-cuisson retournez les pilons.
Pendant ce temps, faites cuire les petits pois et les carottes dans de l'eau salée et ( SEPAREMENT ) . ils n'ont pas la même durée de cuisson et pour ne pas mélanger les goûts (qui est important pour les enfants).
Une fois cuits, faites goutter vos légumes,.Mettez le reste d'huile d'olive dans un poêle avec la moutarde à l'ancienne et la crème fraîche, chauffé légèrement, ajouter vos légumes et mélanger délicatement l'ensemble jusqu'à ce que vos légumes soient imprégner de sauce.
Laissez libre cour à votre imagination pour dresser l'ensemble.
Servir bassaha wa raha. Très bonne appétit à tous.






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Les pilons sont dorés à souhait comme je les aimes, je t'embrasse très fort€€€€€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un plat bien généreux… joli dôme de petits pois !!<br /> Bizes €<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle magnifique idee!! A faire in chaa allah.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Inchaallah. Bises.<br /> <br /> <br />
C
<br /> ca m'a lair tres delicieux! yaatik asaha hbiba<br /> bisous et $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak habibti. Bises.<br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci mes amis, vos commentaires me font vraiment  plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> adorable, ca l'air d'être très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et voila !<br /> <br /> Tu recommences à me faire saliver à 4 heures du mat ! <br /> <br /> Merci pour cette séduisante recette, bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmmmmmmmmm, j'ai faim hbiba lahya3tik saHA<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> miam miam tout ce que j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ton plat est miam, je le mangerai seule, j'aime beaucoup ta cuisine <br /> bonne soirée et €€ <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Et moi tes gâteaux que j'adore. Très bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br />
O
<br /> waw ça c'est un plat que j'aime,merci oukhti pour ton passaeg,désolée de ne pas etre passée hier,ma ptite princesse était malade,barakallah ou fik d'etre passée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ce n'est pas grave ma chère, ta prinbcesse a la priorité. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> bismillah une bonne recette en ces temps de froid<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bsahtak orahtak chère amie. Bises.<br /> <br /> <br />
O
<br /> Salem, un p'tit coucou pour te souhaiter une très bonne soirée, clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Oranie, heureuse de te voir. Très bonne soiré.<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est une recette qui tombe bien ce weekend je risque de faire des jaloux wouh gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ta visite Sonya, bisous.<br /> <br /> <br />
R
<br /> ah la!!je vais pas tardé de préparé ce plat!!!tres tres alléchant!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bsahtak orahtak habibti.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Vraiment succulent ce plat. Il me donne l'aeu à la bouche. Je vais le noter de suite!!!Bises et c...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ravie que mon plat te plait, il est vraiment délicieux, les tomates cuites dans le jus, c'est trop bon. Bises.<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />   Bonsoir amie de Montpellier ,<br /> <br /> très bon plat bien goûteux, merci pour ce partage, passe une belle soirée, au chaud, je sais pas vers toi , mais en Bourgogne on est frigorifié....................brrrr!<br /> <br /> bisous et a très bientôt,<br /> <br /> FABIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je pensais que c'était ici qu'il fait le plus froid, je crois que c'est l'hiver le plus rude que j'ai vue depuis plus de 25 ans.. Le radiateur bat son plein jour et nuit depuis 3 jours.<br /> Merci pour ta visite. Bises.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Hum que c'est beau et  bien gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
M
<br /> ton plat me fait saliver , c'est très délicieux.<br /> bisou $$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Anti moulate lkhayr  ma chère Mahassine. Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> salam ya lahbiba, hummmmmmmmmm je prend une part en passant je sais que c`est un vrais delice je bave tjs devant tes plats  j`ai essayer ta hrira car il fait tres froid en cette periode a alger et elle etais super bonne domage que j`ai essayer une petite qqtes<br /> la prochaine fois je vais faire une bonne marmite, merci pour  ce jolie partage avec des recettes excelente des la 1er fois encors merci , rabi yekhalik<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam Assia. pour ma part je fais toujours une grosse quantité que je mets au congèle dans des petites boîtes, pour avoir la quantité voulue en temps voulu.<br /> Baraka lahou fiki habibti, merci pour ta gentillesse.<br /> <br /> <br />
R
<br /> oh lala sublime j'adore tt ce que tu fait merci pour le partage bisous cc<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Ratiba, tu est adorable habibti. Bises.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Salam ma chére oumtalal, c est une tuerie de si bon matin! barakalahou fiki bises et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa anti mine ahli lbaraka habibti. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'aime pas trop le poulet mais cuisiné de cette manière, ça doit être  délicieux.<br /> A tester ...<br /> Bonne journée<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Moi non plus je n'aime pas le poulet, sauf s'il est cuit au four. Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam alikoum comment vas tu ma chère soeur moi hamdouallah alors que diire devant ton plat si ce n'est que c'est un délice bravo alik de varié les repas et de faire gouter les légumes aux<br /> enfants<br /> bonne journée haiba et @ bientôt<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam habibti. Très bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br />
O
<br /> ce que je mange dans le poulet c'est les cuisses, ce plat est pour moi..merci oummi€ bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tout comme moi  merci pour ta visite. Bises.<br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour ma chère allah yaatik assaha belle dorure  et très bien pour les enfants bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Bouchra, lah issalmak . Bises.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Hummm, merci pour ce délicieux partage!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ton passage, bises.<br /> <br /> <br />