750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Lasagnes au choux vert

Comme j'aime beaucoup les légumes verts, et que j'avais envie d'une bonne lasagne, je me suis dit: pourquoi ne pas allier les deux, et en faire un repas savoureux et léger. Car les repas très élabourer, c'est toujours le soir quand tout le monde est là!

Je vous assure, que le goût est nettement meilleur qu'avec les pâtes lasagnes habituelles, bien entendu, tous les goûts sont dans la nature..

Surtout qu'on peut mettre les ingrédients de son choix, et la préparer sans difficulté.

 

DSC07717-copie-1.JPG

Le repas est prêt!

 

ingredients-copie-1Pour 6 personnes :

 

 

** Un choux vert.

** 1 kg de filets de cabillaud ( ou autre filet de votre choix, on peut remplacer le poisson par la viande

     hachée ).

** Une boîte de tomates pelées, ou 4 tomates fraîches, lavées, pelées et mixées.

** 2 oignons râpés.

** 5 gousses d'ail râpé ( plus ou moins selon les goûts ).

** 200g de fromage râpé ( on peut mettre moins si  on prévoit une béchamel ).

** 50g de beurre.

** 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

** Une pincée de sel.

** Un cube de bouillon de poisson ou viande suivant le goût.

** Cumin, poivre, curcuma.

** Thym et persil séché.

** Un verre d'eau ( 150 ml ).

 

DSC07708.JPG

 

DSC07702.JPG

 

DSC07713.JPG

 

 

 

preparation-copie-1

 

Coupez votre choux en laissant les feuilles entières si c'est possible, lavez et laisser goûter.

 

Dans une casserole remplie d'eau,   faites bouillir de l'eau, ajoutez le sel, et plongez vos feuilles de choux pendant une dizaine de minutes.Laissez goûter.

 

Lavez vos filets et coupez-les en petits cubes, laissez goûtez.

 

Dans une grande casserole à fond épais, faites fondre le beurre, ajoutez l'huile d'olive, et faites dorer les oignons et l'ail à feu moyen.

 

Ajoutez les tomates pelées, et laisser fondre sans se presser.

 

Râpez le cube de bouillon sur les tomates fondues, ajoutez les épices, les herbes et l'eau, mélangez.

 

Ajoutez vos filets de poissons, mélanger, et laisser infuser pendant 15 mn.

 

Allumez votre four sur le 5, le grille ( ou porte-plat ) plutôt vers le haut du four.

 

Dans un plat à four, mettez un papier de cuisson qui doit couvrir le fond et les parois, sinon beurrez le plat.

 

Mettez une bonne couche de feuille de choux, couvrir avec un peu de sauce ( filets de poisson-oignons-tomates ).

 

Saupoudrez le fromage râpé sur toute la surface. Remettez une nouvelle couche de feuilles de choux.  

 

Ajoutez la sauce de filets de poisson-oignons-tomates, et fromage râpé.

 

Terminez par une couche de feuilles de choux et fromage râpé.


(En peut ajouter une béchamel, je ne l'ai pas fait, car c'est un peu lourd le soir).

 

Enfournez votre plat, et laisser cuire pendant 30 à 40mn, le temps que le gratin prend une belle couleur.

 

Et voilà le résultat.

DSC07717

 

Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                              DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> miem, un plat bien gourmand, yaatik elsaha, bisous<br />
Répondre
R
<br /> HUUUUM!!!! un délice, j'adore bsahetkoum et merci du partage<br /> <br /> <br /> Pour la recette de hamlahlou c'est sur mon blog, va voir, une petite mise à l'honneur pour toi, merci<br />
Répondre
S
<br /> Salem ma belle<br /> <br /> <br /> j'espere que tu vas mieux !!! j'aime bcp les gratin de choux fleur mais la lasagne je n'ai jamais fait !! une tres bonne idee !!<br /> <br /> <br /> Bizzz ma belle et douce nuit<br />
Répondre
H
<br />  salam;merci pour ce magnifique plat que jai realiser aujourd huit; cetait vraiment tres délicieux toute la famille s est regale .meme c est je  ne fait des  commentaires je suis<br /> toujours fidelle a ton bloc que dieu  prend soin de toi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bassaha wa raha 3likoum kamline. Rien ne pouvait me faire plus plaisir que ce que tu as dit, baraka lahou fiki. Que Allah prend soin de toi aussi et de toute ta famille. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super idée ! je gardes en favoris ,merci oumotalal , bisous !<br />
Répondre
E
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Bonjour Amie, ah j'ai fait des lasagnes hier, tous ce qu'il y a d'habituel,  les tiennes sortent de l'ordinaire ! bravo<br /> <br /> <br /> Des nuages et des averses pour ce jour mais douceur avec 9<br /> ° Très belle journée <br /> <br /> <br />  <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une excellente recette que ces lasagnes au chou, j'adore !! bravo pour cette gourmande et très savoureuse idée, un pur délice !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
F
<br /> c'est original et tentant, bises et j'espère que tu vas mieux<br />
Répondre
O
<br /> un délice ma chère, belle journée!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir ma chère!je vois que tu vas mieux. un bon repas léger c'est bien pour la convalescence...j'ai déjà fait un plat qui ressemble avec de la viande hachée mais avec le poisson tu me donnes<br /> une bonne idée! a bientot.bises.Julia<br />
Répondre
M
<br /> étonnant comme lasagnes, chère OUMOTALAL, mais à faire car très bon pour la santé et j'aime tous ces légumes; j'ai justement un chou vert ds le bac de mon frigo, alors vais essayer, doucement car<br /> ,pas trop rétablie, suis suivie tous les mois et c'est pourquoi je suis plus absente de ton blog que j'adore et vous aussi, et je suivrai la recette mais elle ne peut qu'étre bonne et, comme<br /> je dis tjrs: il fallait y penser: bises sur les 2 joues:  MARIE.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup chèrte amie, Dieu te bénisse et te gueéri vinchaallah. Moi aussi je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> un très bon plat savoureux au légumes tous ce que j'aime ,yaatik saha<br /> <br /> <br /> bisous et a bientôt<br />
Répondre
C
<br /> Mmm vraiment original!! çadoit être bon!! Bonne soirée.<br />
Répondre
Y
<br /> c'est le genre de plat dont on se régale ici!!j'aime beaucoup avec les légumes aussi je préfères aux pates lasagnes aussi!!bisous <br />
Répondre
M
<br /> j aime aussi beaucoup les legumes vert tres bonne alliance merci pour le partage et tes coms me font tres plaisir .qu allah t aide tout n est que du bon si l on patiente .<br />
Répondre
S
<br /> des lasagnes bien délicieuses !<br />
Répondre
N
<br /> tiens une bonne idée à retenir !!!merci<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha hbiba tu peux cliquer sue mes pubs sur eklablog svp : <br /> <br /> <br /> www.gaelle-angellesse.eklablog.com chaque jour si tu veux bisous <br />
Répondre
L
<br /> salam mon amie! et bien cela me semble bien bon et c'est original ! bravo et merci pour le partage! j'espére que tu te sens mieux bonne soirée bisous<br />
Répondre
S
<br /> salam okhti Omotalal<br /> <br /> <br /> Awallan, Inshaallah salamtak okhti, le plat que tu nous présentes est vraiment léger et doit être bien bon.<br /> <br /> <br /> salam okhti Omotalal<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam oukhti.Baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam wa rahmatou lahi ta3alla wa barakatouhou.<br /> <br /> <br /> <br />