750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Escapade au parc des expositions de Montpellier




Au loin, mes petits-enfants

Ma petite-fille entrain de faire du trompoline.

Une indienne entrain d'exécuter une danse.


Des colliers issus de l'artisanat de l'Inde

Des chapes de toutes beautés venant directement de l'inde, mais pas à la portée de toutes les bourses.

Un pousse-pousse indou

Ma petite-fille en admiration devant une salle à manger en bambou.

Artisanat du Cameroun.

Artisanat du Mali.

Cristal de  Pologne.

Pâtisseries marocaine.

Artisanat  thailandaise.

 Des tables de salons marocains.

Un Pharaon  LOL!!!

L'artisanat de Tunis

Les épices, regardez les prix, hors d'atteinte.

 L'artisanat egyptienne.

Une indoue qui s'est prêter gentiment à une séance de photos, seule et avec nous.

Artisanat de Thailande.

Encore la pâtisserie marocaine.

Pour les amateurs des sucreries.

Un de mes coins préférés: Toutes sortes d'olives et autres tomates séchées.

Tout ce qu'il faut pour faire le ménage sans se fatiguer.

Des gros pains fourés aux amandes entières ( 50 cm de circonférence).

Deux indiens entrain de discuter pour passer le temps.....


Aujourd'hui il n'y a pas de recette, je suis désolée pour ça. Mais j'ai fais une escapade avec mes petits-enfants, au parc d'exposition de Montpellier.Il se tient tous les 6 mois. Cette fois-ci l'Inde était à l'honneur.
Trois heures a marcher, et nous n'avons pas tout vu, tellement il y avait des étales de tous les pays. Je poste quelques photos, car j'ai fait au moins 200 photos.C'était éreintant mais fabuleux a voir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> c est vraiment interssant ou ca c est passer il de quoi etre emervailler<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Vanessa, c'est vrais que ce fut un moment inoubliable surtout pour mes petites-filles.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut copine, voilà je suis là pour te dire bravo pour cet article, tu nous as fait voyager très loin merci encore une fois et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi ma chère pour ta visite. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> tres belle escapade enrichie de belles photos merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Sourour, bonne journée.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Oui OumTatal, j'ai mis l'adresse de ton blog car je n'en ai pas un :-).<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Mais tu n'avais pas besoin de le faire, ton pseudo m'aurait suffit tu sais!!!.<br /> Merci d'avoir éluciter ce petit mystère. Bonsoir.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bassaha o raha hbiba la premenade<br />  et aussi bessahtna la premenades avec toi car on étaient toutes dans ton éspris le faite que tu voulais partager avec nous ces beaux momentss.<br /> merci tu est un vrai amour Allah yakhalik lina Amine.<br /> gros bisous de ton amie Amal<br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Amal, baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci mon amie pour cette ballade merveilleuse.<br /> Je ne savais pas que la Tunisie et l'égypte ont les mémes artisanats que le Maroc, les tajines , les assiettes artisanales...<br /> Quelle différence de prix d'épices entre le Maroc et l'étranger !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Moi aussi ça m'a étonner quand j'ai vue ça, mais elle n'est pas tout à fait pareil. Malgré les apparences, notre assiette ou tajine va sur le feu, pas les leurs, je me suis renseigner.<br /> C'est les épices trop chères, il vaut mieux les acheter au Maroc ou en Algérie.<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est génial, bsahtkoum la sortie<br /> c'est fabuleux, j'aime beaucoup la culture des indes...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak Samira, moi aussi j'aime beaucoup la culture de l'Inde, leur vêtements, leurs saris.<br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
O
<br /> tu nous a pris avec toi dans cette ballade, j'ai bien aimé les coliers et les trucs de cristal. merci oummi et bisous à tes petits enfants.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi habibti pour ton passage. Très bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Trés belle escapade, merci pour la visite.<br /> Merci aussi pour ton message c'est gentil,il va beaucoup mieux hambdoulileh, mais c'est vrai que c'est un âge pù il faut faire attention.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ta visite habibti, bisou à ton fils,et bonne journée.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour ce voyage culturel.<br /> <br /> Pour l'artisanat egyptian, je ne crois que les tajines qu'ils ont expose fait parti de leur heritage. Mais avec les egyptians, tout est possible. C'est ca ce que je crains pour les Taskhitas<br /> marocaines qui sont de plus en plus connues et portees par cetaines actrices. Je crains qu'apres des annees, ils vont dire que ca leur appartient et qu'ils des origines pharaonites aux takchitas<br /> (lol)..<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Pas de crainte! nos takchitas sont étérnels, personne ne peut se les aproprier, puisque qui dit takchita! dit Maroc.<br /> C'est bizard, à chaque fois que je clik sur ton nom " Kamelia " en bas de ton commentaire, c'est mon blog qui sort.....<br /> <br /> <br />
R
<br /> besahtek la balade,tres belle photos<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ya3tèk saha, 3o9ba laki.<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une belle balade avec un bon guide.C'est bien de voir le melange de tout les continents et connaitre leus traditions.Pour les prix des epices c'est comme au Canada c'est cher.J'attends<br /> d'autres photos.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oui! c'était une bonne balade, que je fais régulièrement avec mes petits-enfants, à chaque fois qu'il y a une expo comme celle-la!.<br /> Pour les autres photos, elles sont plus personnelles.<br /> Très bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br />
A
<br /> salama alikoum oumotalal comment va tu j'espère que tu tes reposé et  bien tu m'a dépaysé je voudrais bien aller dans ce genre de salon où se mélange toute nationalité tes photos sont<br /> magnifiqes et bien merci d'avoir partager avec nous ta journée formidable<br /> bises bonne nuit @ demain inchallah<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam Ambbre.Moi aussi j'aime beaucoup ces sortie, c'est très important pour les enfants de voir et de connaitre autre chose que leur petit monde.une de mes petites-filles m'a dit:<br /> quand je serais grande, je serais égyptologue<br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
B
<br /> bessahtak ourahtak des belles photos gros bisous ma chère<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak ma chère Bouchra.Bises.<br />  <br /> <br /> <br />
J
<br /> pleins de jolies photos masha'Allah!!<br /> <br /> Pour les prix des épices tu les achetes au bled c'est moins cher lool!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> P.S : je t'es répondu pour ma recette de pate au saumon!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est ce que je fais.<br /> Merci Jenna. Bises.<br /> <br /> <br />