750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Papier de cuisson


Bonsoir mes amies.
Je voudrais répondre à une de mes visiteuses, qui est très intriguée par le fais que je mets toujours du papier de cuisson dans le fond de mes plat à four.
C'est tout simplement que nous maghrébins, nous aimons saucés notre pain, et le fait de mettre ce papier, ça conserve une bonne parti de la sauce. Quand j'utilise dans le plat directement, j'ai remarquer que le liquide s'évapore,ce qui nous emmène a rajouter du liquide. Ce qui est dommage avec tout ce qu'il peut contenir en vitamine et tout le reste.
Sans compter que le plat avec le papier de cuisson reste propre , ne noircie pas et dure plus longtemps.
Je suis consciente que ça à un certain prix, mais c'est un confort  qui mérite vraiment ce petit sacrifice.
 J'espère que j'ai répondue à la question de ma chère amie qui se reconnaitra.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> merci pour l'astuce , mon mari aussi réclame toujours bcp de sauce loll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour oumotalal et merci pour le partage de toutes tes astuces et de ton blog avec toutes ces bonnes recettes.<br /> <br /> <br /> Pour le papier cuisson je trouve que ça revient chère si on l'utilises très souvent, le mieux c'est d'acheter les feuilles de cuisson (elles sont noires et de forme rectangulaire) qu'ils vendent<br /> à lidl et qui sont lavable et réutilisable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Yasmina. C'est vrais que ce papier est relativement cher, mais comme j'utilise toujours des plats assez grands, le papier de chez lidl sont petits pour moi (je les ai vue), mes papiers je<br /> les achète chez METRO par gros paquet et ça me revient beaucoup moins cher. Baraka lahou fiki pour le conseil, lah yahafdam. Très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> yatek saha Oumo Talal, rien à dire, tes trucs et astuces c'est des idées géniales je les ai enregistrées, surtout l'astuce du papier de cuisson (est-ce-qu'il s'agit du sulfurisé) parceque en<br /> Algérie ses trucs ne sont pas toujours disponible, merci, tu es un amour avec un grand " A  "<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak habibti, merci pour ta gentillesse.Le papier de cuisson et le papier sulfurisé c'est un même produit, c'est pareil.<br /> <br /> <br />
R
<br /> tu sais quoi, ma fille de 6 ans, nee au canada, elevee aux Usa : adore el marqa ouelteghmasse :)<br /> on dirait que c est dans les genes  <br /> j adore l idee du papier au fond des plats, je ne l utilisait que pour les plaques,<br /> merci pour l astuce!<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu parle de ta fille de 6 ans lah yahfadha laki inchaallah.Mes enfants sont adultes et tous nés ici ainsi que leurs enfants, et tous aiment saucer leur pain (lmarka wataghmasse <br /> Je l'utilise aussi pour mes plaques.<br /> Baraka lahou fik pour ta visite.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Nous aussi on aime bien les sauces, surtout mon père :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est bien ce que je disais, les maghrébins en particuliers et tous les riverains du bassin méditérranien aime saucer leur pain, pour ma part, je ne sais ablolument pas manger sans pain, ni maz<br /> famille d'ailleurs. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
B
<br /> salam ma chère moi aussi j'utilise souvent le papier cuisson merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa 3azlaykoum sallam Bouchra, je suis content de n'être pas la seule à utiliser ce papier.Bisous.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam hbiba<br /> bonne reponce et ça concerve aussi le plat ça reste propre hhhh<br /> bonne journée.<br /> copine si tu peux poster un article sur notre forum  le faire connaitre, un peu de pub , ça sera bien n'est ce pas, moi je le fais dans d'autres forumes,<br /> qu'en pense tu? j'ai demander aussi à notre charmente souror.<br /> bizouz.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam Amal. Très bonne idée mon amie, mais comment n'est-je pas penser?. Bisous.<br /> <br /> <br />
V
<br /> quelle super invention ce papier cuisson, j'en utilise aussi beaucoup, je l'achète par 4/5 rouleaux ou feuilles quand il y en a chez lidl !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Entièrement d'accord avec toi, c'est une super invention, qui nous rend bien des services.<br /> Très bonne journée très chère. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />