750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Cuisses de poulets aux amandes et patates douces


Une de mes recettes que j'affectionne particulièrement, d'une douceur incomparable, probablement dû à la réunion des patates douces et des amandes. Une recette très facile, pas besoin de s'en prendre la tête.

ingredients-copie-1

** Cuisses de poulets.
** Patates douces, éplucher et couper en quatre.
** Amandes mondées et grillées légèrement.
** Oignon.
** Huile d’olive (ou selon vos préférences).
** Persillade.
** Sel, Poivre, cumin, Gingembre, curcuma, cannelle, une pointe de harissa.
** Un bol d'eau ( 200ml ).

preparation-copie-1

Dans un bol avec eau, râpez l'oignon, ajoutez l'huile, les épices et la persillade.

Bien mélanger, badigeonnez les cuisses avec la préparation du bol.

Badigeonnez les patates douces.

Rangez le tout dans un plat à gratin, éparpillez des amandes grillées au préalable. Couvrir avec le papier d'alu et enfourner pendant 45 mn ou+ ou - selon la quantité des cuisses de poulets . 10mn avant d'éteindre le four, enlevez le papier d'alu, et remettez le plat dans le four pour faire réduire la sauce et doré les cuisses de poulets.
Servir bassaha waraha. Bon appétit à tous.

                              DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> contente de te relire hbiba ! et merci pour cette belle recette !! boussas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  un plat délicieuxaccompagné d'une salade varié,c'est un merveilleux repas.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tbarkallah 3lik ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ravi de te relire ma chére amie, j'éspére que tu vas bien!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Cà m'a l'air drôlement bon tout çà, j'espère que tu vas mieux??? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Oumotalalbisous et toujours <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam oumtalal j'espère que tu reprends petit à petitAllah ijib chifa Amine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir ma chère<br /> <br /> <br /> merci pour cette délicieuse recette,hummmm,trop bon.llah yaatak sahha<br /> <br /> <br /> bonne nuit,et gros bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> UN D2LICE HBIBA ALLAH YAATIK ALAF SAHA GROS BISOUS <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est dommage que l'odeur du plat ne sois pas fournie en meme temps que ta photo si appaitissante...<br /> <br /> <br /> Amicales pensées. laetitia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une bonne recette sucrée salée et la saveur y est bonne guérison bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> je l'ai dégusté virtuellement , comme c'est bon , gros bisous ma douce •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir amie de Montpellier,<br /> <br /> <br /> voilà une bien bonne recette savoureuse!<br /> <br /> <br /> contente de te retrouver!<br /> <br /> <br /> je partage ce bon thé a la menthe avec toi, le vrai, le succulent thé a la menthe fait<br /> comme dans ton beau pays!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> a bientôt,<br /> <br /> <br /> bises,<br /> <br /> <br /> FABIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour amie,  oui c'est une belle recette simple et gouteuse , merci<br /> <br /> <br /> a bientot*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> miammm, ça doit être succulent avec les amandes.. merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> voilà une nouvelle recette ou je peu employer les patates douces. merci pour ce beau partage.<br /> <br /> <br /> contente de vous lire. merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Oumtatal, ton plat ne sera que délicieux, merci pour le partage et trés bonne reprise, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et clic.....<br /> ben dis donc c'est une belle recette celle la, bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un ptit clik et puis s'en va........ Bisous.<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci ma chere tres gentil billet et un clic pour encourager<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'en ai bien besoin d'un clic... Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Excellente idée!!!! Je n'ai jamais osé cuisiner des patates douces, j'en fais en coufiture ou grillées au four c'est tout. Tu m'as donné une idée. Mercii.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu ne peux pas imaginer tout ce qu'on peut faire avec la patate douce. J'ai une amie qui a mélanger ça avec la farine pour faire du pain!, j'avoue que j'ai beaucoup aimer.<br /> Très bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel plaisir de découvrir tous les jours de nouveaux plats savoureux et colorés, merci pour tout ce que tu fais ma chére.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ta fidélité, baraka lahou fik. Bisous.<br /> <br /> <br />
B
<br /> huum super plat llah yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak, très bonne soirée à toi aussi. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Un très bon tajine. Cuisses de poulet et patates douces : sucré/salé. Le bonheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Nadjibella, baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
O
<br /> moi qui adore les  patates douce a faire le plus tôt possible inchallah merci pour ce jolie partage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Inchaallah habibti. Merci à toi aussi pour ta visite.<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'imagine que ça devait être succulent, humm<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très succulent en effet!. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> délicieuse la recette du jour<br /> des patates douces trop bon<br /> gros bisous ma douce <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci de ta visite Sonya. bisous.<br /> <br /> <br />
R
<br /> voila comme toujours habibti un plat qui sort de l'ordinaire,je note la recette bissou.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Moi aussi je t'embrasse ma Rosa. Très bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br />
A
<br /> ah lalalalala, j'ai bien manger mais comme toujours ta cuisine me fait saliver.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bsahtak orahtak. Très bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> miam !! j'aime beaucoup ce plat qui change de la pomme de terre<br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonne journée à toi aussi. Bises.<br /> <br /> <br />