750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Poulets rôtis farcis aux amandes et raisins secs.



Une recette très facile a faire,pour les grands jours,ou tout simplement pour faire, ou se faire plaisir.

ingredients-copie-1

pour 2 poulets:
la farce:

**  200 g d'amande mondée, griller et mixer.
**  100 g de raisins secs, laver a l'eau chaude et mixer.
** une poignée de coriandre et de persil couper très fin.
**  1 oignon caraméliser dans le beurre et mixer.On peut le faire aussi au micro-onde.
**  Sel,poivre,
**  Curcuma,
**  Cannelle,
**  Thym.

preparation-copie-1

Mélanger à la main les épices avec l'amande, les raisins secs, l’oignon, le persil et la coriandre.

Farcir l'intérieur des 2 poulets, coudre ou attacher avec des cures dents (c'est ce que j'ai fait).

Frottez les dessus des poulets avec le reste de la farce.

Mettez dans le couscoussier,(j'ai mis du papier de cuisson doublé dans le haut du couscoussier pour récupérer la sauce). Emprisonner la vapeur pour qu'elle ne s'échappe pas, et laissez cuire pendant 30 minutes a grand feu.
Posez les poulets dans un plat a gratin pour les faire bien doré.

Les arroser avec la sauce récupérer dans le couscoussier.
Servir sur un lit de pommes de terre rôties au four et arroser avec le reste de la sauce, ou bien d'autres légumes de votre choix.

Régalez vous bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                              DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> as salam alaykoum hbiba. hummm ca a l'air succulent ma sha Allah. Dis moi tu ne mets pas de sucre ni de canelle dans la farce aux amAndes?. Et dans la farce aux amandes tu mets aussi les epices<br /> et le sel? merci encore khalti<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam oukhti. Regarde ce que j'ai mis dans la recette:<br /> <br /> <br /> Mélanger à la main les épices avec l'amande, les raisins secs, l’oignon, le persil et la<br /> coriandre.<br /> <br /> <br /> Farcir l'intérieur des 2 poulets, coudre ou attacher avec des cures dents (c'est ce que j'ai fait).<br /> <br /> <br /> Frottez les dessus des poulets avec le reste de la farce.<br /> <br /> <br /> C'est-à-dire tu met les épices une seul fois, pour l'interieur et l'exterieur du poulet.<br /> <br /> <br /> J'ai mis la cannelle, regarde parmi les épices, mais pas de sucre, car les raisins secs sont sucrés. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> tbarkallah masha allah ton poulet est sublime kay chehi bezaf bezaf allah itewel amrek fi tahati lah ya ourthi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> allah ya3tik saha w tbarkallah 3lik raiiiiiii3 oum talal lah yhafdak bisouuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> salam aleyki oukthi  cest avec plaisir que je lis tes recettes, ton plat a lair succulent, bonne soiree prends soin de toi<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> Hanane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam ma chère,<br /> <br /> <br /> ton poulet est magnifique, très bien doré et merveilleusement relevé avec les épices.<br /> <br /> <br /> comment ça va pour ton opération, inchallah tout ce passe bien.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne recette de poulet rôti comme il se doit<br /> <br /> <br /> j'espère que la santé et que le moral est meilleur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> miam, miam j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> Une variante: mettre de la semoule fine de couscous cuite à la vapeur avec les amandes et les raisins secs un vrai régale <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un seul mot tbarkallah 3lik!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou ma chère,et merci pour cette délicieuse recette,j'adore<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après midi**gros bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> une belle version de poulets. merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> voilà encore un plat  qui dooooooooooooooonnne vraiment faim<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Merci beaucoup, cette recette me paraît délicieuse et je vais l'essayer sans tarder.Sincère et cordial shalomArielhttp://cuisinejaponaisecacher.over-blog.com/
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi Ariel pour ta visite.Bonne journée.<br /> <br /> <br />
K
Saha ftorék wéaaték khék wélkhmir ala had chehiwa.....!!!! ila jate ala khatrék liames majeyine inchaallah tkoun la farce bél couscous rani ghér nassténa fik diriha j'aimerai bien avoir la recette....!!!! saha shorék
Répondre
O
<br /> Saha ftourak Khouira.<br /> Ikoune lkhayr inchaallah.<br /> <br /> <br />
C
waw! je dirais une recette a la oumtalal! la classe avec les amandes ! merci pour l'astuce du papier cuisson doublee'. je prends note<br /> bisoussssssssss et saha ftourek
Répondre
O
<br /> C'est vrais que c'est de mon invention.J'ai une belle-soeur qui met des marrons glacés,c'est d'une finesse et d'une<br /> légèreté incomparable.Je la ferais prochainement inchaallah.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
T
hummmmmmmmmm, j'aime trop te lire et tes recettes sont superbeRabi y hafdikboussa de la part d'une oujdiya comme toi je crois
Répondre
O
<br /> Je suis trop bavarde  On me l'a souvent dit!! Mais que veux-tu? on a le tchatch dans le sang nous lwajdiyate n'est ce pa?.<br /> Boussa hbibti.Sahha ftourak.<br /> <br /> <br />
F
J'en mangerai bien de ce beau poulet bien farci !Bon dimanche
Répondre
O
<br /> Bon dimanche à toi aussi Fantaisie.Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
L
Malgré l'heure ça m'a terriblement donné envie ! Bravoet ramadan moubarak ma chère !!!
Répondre
O
<br /> Merci Leila,lah yahafdhak.Ramadan karim à toi aussi.<br /> <br /> <br />
R
inchalahhhhhhhhhhhhhh
Répondre
R
sbarrrrrrrr hbiba daba yabradd lhsl chwiya
Répondre
O
<br /> inchaallah!<br /> <br /> <br />
R
oui lhamdelahhhhhhhhhhhici aussi mais comme meme kayabrad lhal chwiya pr le soir
Répondre
O
<br /> Pas ici,Montpellier c'est trop chaud<br /> <br /> <br />
R
trés bien lhamdelahhhhhhhh, barak alho fik et toi ca va
Répondre
O
<br /> C'est un peu dur,il fait très chaud ici!<br /> <br /> <br />
R
merci hbibaaaaaaaa
Répondre
O
<br /> comment va Salma?<br /> <br /> <br />
R
hummmmmmmmmmmmm, une farce trop gourmandebien gourmand tes poulet tbarkalah 3lik
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik salma.Sahha shourak.<br /> <br /> <br />
F
wawwwwwww !!! c'est un delice digne des milles et une nuitss .... merci hbiba pour cette recette succulente que je copie immediatement sur mon petit cahier de recette .. est ce une recette marocaine ou du moyen orient ???c'est avec plaisir que je te retrouve sur ton blog si chaleureux et si gourmand !!!sahha f'torrr et thalay fresk francesca
Répondre
O
<br /> Assallam Francesca.Je ne sais pas si c'est marocain ou du moyen orient,ce que je sais c'est que c'est mon invention.je me suis trouver avec ces ingrédients,et je me suis dit:pourquoi ne pas les<br /> essayer sur le poulet,le résultatest fantastique.Puisque mes enfants me les demandent pour les grandes occasions.Sahha shourak et à bientôt hbiba.<br /> <br /> <br />
J
salam machèrequel delicieux platmerci du partageseha shourek
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam Jouhayna,merci de ta visite.Sahha shourak.<br /> <br /> <br />
G
bonsoir,c'est le plaisirs de déguster un bon poulet roti hum je pense que je vais me faire inviter(sourire) et avec cette farce et bien dites moi simple mais toute fois excellent et avec du poulet tout va merci d'être passer si vous voulez decoré votre blog je viens de mettre tutos dans la colonne gauche,ce sont des astuces pour le blog et si vous voulez cliquer sur les petits logos heure compteur,metéo vous arriverez directement au site je vous souhaite une belle nuit bise
Répondre
O
<br /> Bonsoire Gourmandisess,merci d'être passer.Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
A
salam hbiba , bonne recette machaallah, bravo comme d'habitudesaha ftourekbiz
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam ma chère Amal.Sahha ftourak habibti.Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
R
miam miam, j'en salive!Bravo pour cette recette.Saha ftorek.
Répondre
O
<br /> Saha ftourak rima.Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
S
joliment doré. bravo. bisous 
Répondre
O
<br /> Très bonne journée à toi aussi Sonya.Bises.<br /> <br /> <br />
S
Merci ma chère, tu es trés généreuse, lahla ykhetek.
Répondre
O
<br /> Wa anti min ahli lkhayr Sabah.Bises.<br /> <br /> <br />
S
Bonjour mon amie, si j'ai bien compris, tu as cuit les poulets à la vapeur 30 min, puis cuit au four, c'est çà ?Je compte te piquer la recette, c'est pourquoi je suis curieuse, Merci ma chère.
Répondre
O
<br /> Bonjour Sabah.<br /> Oui! je la fait cuire à la vapeur (mbakhra) dans le haut du couscoussier.Dans la cocotte,elle a tendance a cuire trop vite,et on ne peut pas controler la cuissant.Dans le couscoussier,le poulet<br /> doit cuire qu'au 3/4,le reste du temps c'est dans le four.<br /> Surtout ne te gène pas,prends ce que tu veux,bsahtak orahtak.<br /> <br /> <br />
O
j'adooore ce plat surtout quand le poulet est bien cuit et fondant!!! merci pour la recette et saha ftourek.
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour tes observations justes et logiques.<br /> Sahha ftourak.<br /> <br /> <br />
S
salemc'est exactement ce que je vais faire pour mes invités demain inchaAllah. barakAllah oufiki je savais que je trouverai mon menu dans ton blog.bisous
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam SA.<br /> Comme je suis heureuse que ma recette te plait,inchaallah,elle sera comme tu le souhaite.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
F
Bonjour mon amie,mummm ta recette me plait beaucoup , je suis entrain d' user la cartouche d'encre de l'imprimante!  avec toutes tes bonnes idées !bon après midi  et a bientôtbisousFabienne
Répondre
O
<br /> Bonjour très chère.<br /> Je serais navrée dans ce cas, si je suis pour quoi que ce soit qui te soit désabréable.<br /> Mes bonnes idées je les trouve dans le respèct que j'ai pour mes visiteurs,qui prennent la peine comme toi,pour venir me voir et s'inspirer de mes recettes pour les leurs.<br /> Bon après midi mon amie.<br /> <br /> <br />
L
Mmm quel délice pour les yeux, je ne peux qu'imaginer pour les papilles. Merci ma chére Oumotalal pour cette délicieuse recette. Bonne journée
Répondre
O
<br /> Merci à toi pour ta fidèlité.Lah yahafdhak. Très bonne journée.<br /> <br /> Je ne sais pas ce qui se passe,mais je n'arrive pas a ouvrir ta page de "écrire un commentaire"  ????????????<br /> <br /> <br />
N
Sbah elkhir habibti ,une pure merveille ce que je vois devant moi,ça doit être délicieux,merci pour le partage Ramadan Karim bonne journée.
Répondre
O
<br /> Sabbahou nour ya Nour23.C'est vrais que c'est une merveille d'après ceux qui les en dévorer.Et pourtant trop simple et facile a faire.Merci à toi pour ta visite, ta fidèlité et ta<br /> gentillesse,baraka lahou fik.Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
R
mon rêve de mange chez toi oumtalal!saha ftourek
Répondre
O
<br /> Marhba bik habibti,dar was3a wa3rida wal9alb kadhalik.Sahha ftourak.<br /> <br /> <br />
K
Un merveilleux partage, merci !!! bisous
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi Kayababouch,très bonne journée.<br /> <br /> <br />
S
Je bave devant l'ecran ma chere.Bisous
Répondre
O
<br /> Hla ihawjak hbiba,anti moulate lkhayr.Bises.<br /> <br /> <br />