750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Chapon rôti, farci aux marrons et pomme

DSC03043-copie-1
DSC03044-copie-1
DSC03040Bonne fête à tous mes amis (es).

Une recette de circonstance, un délice pour une grande occasion, je vous le recommandé.
Le chapon est relativement cher, mais pour une bonne occasion , c'était sans regret, car tout le monde a aimer, y compris les plus jeunes.

ingredients-copie-1

** 1 chapon.
**  Foie du chapon.
** 8 pommes.
** 100g de marrons.
** 100g de vermicelle chinois.
** 200 g de viande hachée.
** 3 échalotes.
** 1 oeuf.
** Persil séché
** Sel et  poivre.
** Huile d'olive.

 

preparation-copie-1


Le chapon n'est pas gras ni gélatineux (probablement à cause de la manière dont il a été élever), donc! le laver à grand eau et le faire goûter suffit, pas besoin de frotter avec du citron ou vinaigre, ça peut abîmer la peau qui est très fine( j'ai déjà eue la blague).
 Préparez la farce avec: 1 pomme coupée en petits morceaux, une poignée de marrons écrasés, la vermicelle chinois tremper dans l'eau bouillante 5mn, le foie du chapon coupée petit, les échalotes râpées, la viandes hachée,  l'oeuf,  sel, poivre, persil et l'huile d'olive. Bien mélanger l'appareil, farcir le chapon et le coudre.
Normalement, le chapon cuit exclusivement dans le four, pendant 3 heures au moins. Je n'avais ni le temps, ni la patience, alors j'ai fait comme à chaque fois que j'ai affaire à une grosse viande: la vapeur dans un premier temps, et le rôtir ensuite.
Alors j'ai fait comme suit:
Dans le bas du couscoussier, j'ai mis 4 litres d'eau. Et dans le haut du couscoussier, j'ai mis 3 papier superposer qui doivent dépasser pour couvrir le chapon, j'ai posé le chapon,et avec un peu du sel, poivre et huile d'olive, j'ai frotter en douceur la peau. J'ai enfermé le chapon bien envelopper dans le papier de cuisson et posé un couvercle.
Je l'ai laisser cuire pendant 40mn.
Dans un plat à four, posez délicatement le chapon, ajouter le reste des pommes coupées en petits morceaux, et le reste des marrons autour du chapon, versez le liquide qui se trouve dans le haud du couscoussier.
Le four doit être bien préchauffé au moins 20 mn avant sur le ( 7 ). Laissez le chapon doré pendant 50 mn environs, ne pas oublier de l'arroser avec son liquide de temps en temps.
Servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

                                      DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Recette intéressante, de belles photos, très savoureux, j'aime votre blog a beaucoup de variations et de haute qualité. Je suis très intéressé recettes arabes parce qu'ils ont influencé la<br /> cuisine espagnole.<br /> <br /> <br /> Je vous invite à visiter mon blog de ​​Valence, avec des recettes traditionnelles de Valence.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   http://valenciagastronomic.blogspot.com.es<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette semaine, "cocotte de chèvre cuit" la semaine prochaine " confiture traditionnel de nèfle de Alicante " vous allez perdre?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aussi, si vous aimez la cuisine de Valence, vous pouvez placer le code HTML sur votre blog, vous trouverez mon site internet et accédez à ma nouvelle semaine, vous verrez que cool.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour chefgogin. Merci pour ta visite, pour les deux liens de ton blog ne mène à rien, et je n'ai pas pu les ouvrir.. Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> yatik el saha oumoutalal rebi yrilik lina , macha Allah <br />
Répondre
J
<br /> bonjour très chère! waow quel mode de cuisson rapide1 moi j,ai fait cuire ma dinde 5h mais j,avais le temps c,est pas grave. ton chapon a l'air délicieux!bises<br />
Répondre
A
<br /> Une très belle recette yaatik essaha ma belle :)Bisous<br />
Répondre
S
<br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> et bon réveillon<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
R
<br /> Bsahetkoum, ça à l'air bien bon, merci du partage<br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha ma chère un délice <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai suivi ta recette pour préparer ma dinde du nouvel an et ce fut un succés nous nous sommes régalés. notamment mon mari qui a beaucoup aimé, la prochaine fois je teste avec les marrons<br /> glacés<br /> La cuisson à la vapeur avec le papier cuisson est TOP, on gagne du temps, on économise de l'energie mais surtout la volaille est très tendre et meolleuse; adoptée désormais pour la cuisson des<br /> volailles.mille merci.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bravo pour ta réussite, je suis passé sur ton blog, j'ai laissé un message par 2 fois et qui a été éffacer. Je suis très heureuse pour toi, bsahatkoum orahatkoum.<br /> <br /> <br />
C
<br /> le chapon est bien preparer la farce est vraiment originale<br /> meerci pour le partega<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merveilleux plat, j'espére que ça va mieux la santé. Bientot achoura aussi pour le jeûne, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonjour oumotalal!allah y chafik!<br /> je te souhait une tres bonne année a toi aussi avec bcp de santé et de joie!<br /> ton plat et tres appetissant comme d habitude bien sur, ta cuisine et une merveille on découvre toujours quelque chose de nouveau allah y barek!gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super appétissant ton chapon!<br /> Bonne apres midi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> salam hanounti<br /> <br /> hnia mnin cheftek bikhir we3la khir yarbi dima tkouni mnewra web ahssen hal<br /> <br /> mouahhhhhhh aaalik<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> heureuse de te lire yalahbiba , tu va mieux inchaallah, ton plats est tres appetissant comme tjs tu nous fait saliver devant chaque plats ya3tik elssaha ,<br /> bonne annee chere oumotalal http://greetings.icq.com/greetings/cards/3672/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne connais pas ce volaille mais il a l'air bien tendre puisque mon mari ma explique car il l'avait mange dans un restaurant a Paris (il a fait ses etudes la bas)Merci pour ce delice et je suis<br /> heureuse que tu sois parmi nous car tu ma sincerement manque.Bisous+$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis trés contente de te lire, tu nous as beaucoup manqué, je t'embrasse trés fort et je te dis, alhamdo li allah 3la essalama.$<br /> Un bon plat comme d'habitude.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> twahachteckkkkkkkkk bezzaffffffff !!! j'espere que tu vas mieux ma chere oumi , je te jure j'ai beaucoup pensé a toi , je me disais comment faire pour prendre de ses nouvelles ....<br /> repose toi bien surtout !!!<br /> je te souhaite une bonne annee pleine de joie et de sante<br /> je te dis a tres bientot inchallah<br /> francesca qui t'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Twahachtek ma belle tu vas bien? bisous et$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'ai oublier clic<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> 3LA SLAMTEK MA CHERE  ma chere , in challah tkouni bkhir <br /> et tt jour avec de bonne recette bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fiki habibti. Je vais mieux. Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
S
<br /> bnsoir ma belle ta remarque j en ai pris compte et j ai rectifie chee madame et le fait de venir sur les vblogs amis est la moindre des politesses surtout qund ces amies sont fatiguees bisous bonne<br /> soiree<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> essalam Oumtalal hamdoulillah 3la slama<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam oumotalal,j'éspére que tu vas meiux,machallah ton plat a l'air délicieux,merci pour ton partage<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salam hbiba j'éspère que tu vas très bien ta bien reposer  ton plat est superbe allah yaatik assaha gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum ca doit etre super bon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle bonne idée en ces périodes de fête, encore faut-il trouver un bon chapon!<br /> Bonne journée<br /> Mamafati<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ;<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je me sert de la liste d'éliane pour prendre<br /> <br /> <br /> connaissance d'autres blogs<br /> <br /> <br /> et ma foi j'en profite pour vous déposer un<br /> <br /> <br /> $$$$$$$$$$$$$<br /> <br /> <br /> 15h00----------17h00<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très belle recette, vous aviez dû vous régaler, bonne année à toi et à toute tafamille.bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je suis ravie de te retrouver ma bell et douce.<br /> Moi aussi j'ai cuisiné un chapon pour l'année hajriya mais je les coupé en deux et je l'ai  accompagné de pommes de terre.<br /> Le tien est bien doré. Bravo et merci pour le partage<br /> Bizz la butin€us€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salam alikoum Ma soeur ALLAH HI CHAFIK HABIBA TU NOUS A MANQUER ET OUI enfin hamdouallah que nous avons des nouvelles de toi bonne année SANTE inchallah joie et bonheur<br /> ton chapon est délicieux superbe plat de fête ca se mérite inchallah Allah vous efface vos fautes et accorde votre jeune inchallah<br /> je suis hreuse de te relire prend des forces et le temps necessaire pour te reposer nous pensons @ toi<br /> je t'embrasse bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa 3alaykoum sallam habibti, je te remercie pour ta gentilles, tes mots me touchent et me ravie, je t'embrasse ma chère Ambbre. Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il a l'air très bon ton chapon et bien doré!!!C'est succulent!!!Bravo pour ce plat et merci pour ton retour!!!!bises et c...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam<br /> <br /> <br /> bonne fête oumtalal et bravo pour se plat très appétissant tbarek alh 3lik<br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis contente de te relire , bessaha ton plat est vraiment festif , il a l'air très succulent<br /> bonne journée $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> salut hbiba ,j'éspère que tu va bien ,un joli partage lah yeselem yedik.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humm super plat je m'inviterai bien a ta table mashallah<br /> bisous mimi <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> miammmm, ça a l'air succulent ..les photos sont très gourmandes..<br /> hamdollah ala slamtek..bisous€ <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmm trés appetissant j'imagine bien le gôut!!! hamdoullah 3la slamtek ma chére, et je suis heureuse de te relire bisous et c....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Macha Allah ton chapon semble trop bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hum! ton plat est tres beau! il donne tres envie!<br /> tes recettes sont toujours succulentes comme d'habitude<br /> merci<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salam ma chere, tu vas mieux? ton plat un delice, je ne connais pas cette volaille, Bi$ou$ et bonne soir€€<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam Soulef, ça va mieux, je reprends doucement.<br /> Le chapon est un poussin mâle qui grandit en plein airet que le fermier fait castrer pour empêcher qu'il soit gras. Bisous.<br /> <br /> <br />