750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Soupe de vermicelle au safran

DSC04943.JPG

Une soupe aux vermicelles qui à fait l'unanimité à la maison par sa légèreté. D'habitude, je rajoute des légumes ou pois-chiches, cette fois, je  voulais la dépouiller pour la rendre plus légère. Je ne me suis pas tromper, les tomates, oignon et herbes mixer et à peine cuits, lui donne beaucoup de gout et de fraicheur. Elle est d'une douceur incomparable. Je reste persuader que cette soupe vous sera souvent réclamer  . Sans tarder, voici la recette:


ingredients-copie-1

Pour 8 assiettes, ou 8 bols.


** 300g de viande (le but est juste pour parfumer la soupe, pas besoin d'une grosse quantité).

** 1 bol de vermicelles.

** 1 oignon.

** 1 boite de tomates pelées.

** 1/2 botte de coriandre.

** 1/2 botte de persil.

** Huile de tournesol (3 c à s ).

** Sel, poivre, gingembre, cumin et thym.

** Une bonne dose de safran ( frottez-le avec une pincée de sucre, il donnera le meilleur de lui-même).

** De l'eau.

preparation-copie-1


Lavez et coupez votre viande en petit cubes, faites-le revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'elle devient bien dorée. Ajoutez tous les épices, couvrir d'eau, fermer la cocotte, et laissez cuire 20 mn après le chuchotement de la soupape.

Pendant ce temps, mettez les tomates, l'oignon, persil et coriandre, dans un blender, couvrir d'eau et mixer bien.

Ouvrir la cocotte, ajoutez le vermicelles et les ingrédients mixer, rincez-le pour ne rien perdre et verser dans la cocotte, il doit y avoir au moins 2 litres de liquide environ. Laissez cuire à très petit feu. Quand le vermicelle est cuit, c'est prêt.

Servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

                                         DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Recette de chef !! J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous remercie vivement.<br /> Merci à vous et bon courage pour en mettre d’autres !
Répondre
V
Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !
Répondre
V
Trop délicieuse! merci pour la recette.
Répondre
T
<br /> Je vais essayer. Merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Léti<br />
Répondre
M
Salam je passe te faire un petit coucou. Grosses bises
Répondre
S
<br /> je te souhaite une très bonne année 2013  ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
A
<br /> Coucou jeune fille,<br /> <br /> <br /> Peux-tu nous donner les proportions du gingembre, cumin et thym merci beaucoup et bonnes fêtes.<br /> <br /> <br /> Bisous Alexandra<br />
Répondre
S
<br /> j'aimerais bien gouter<br /> <br /> <br /> délicieuse ta soupe<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour très chère merci pour cette bonne soupe bien utile après les f^tes! prend soin de toi!<br />
Répondre
S
<br /> ça devrait plaire aussi a ma famille! bisous<br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha ma chère bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une soupe qui m'a l'air bien appétissante !! merci pour la recette Bises Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Riht ramdhan  ya oumotalal :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu as deviner habibti, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Coucou, j'ai dit à ma mère les deux conseil le premier de tester sans farine et la deuxième de remplacer la farine par la maizena j'y aurais jamais pensé c'est vrai que sa doit être beaucoup plus<br /> léger et moin nouratif avec le Ramadan qui approche toutes les recette de soupes et idées sont a prendre manger toujours la même soupe pendant un mois lol sa fait beaucoup.<br /> <br /> <br /> Grosses Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Rifia. C'est vrais que la soupe est importante pendant le ramadan. Dans la catégorie soupes, j'en ai fait pas mal qui seront mis à l'honneur plus tard inchaallah.<br /> <br /> <br /> Lah yahfad laki lwalida.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ellah ya3tik esseha mon amie!**<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Lah issalmak habibti. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> mmmm quelle merveilleuse soupe, j'adore !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Kayababouch., Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonne soute j'adore sa légérté basaha o raha<br /> <br /> <br /> biz et a+**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Lah issalmak Amal. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Hmmmmmmm une bonne petite soupe on fait exactement la même recette sauf que je l'on ajoute un peu de farine dilué dans l'eau pour l'épaissir. Mais dans ce cas là elle sera pas légére comme celle<br /> ci lol Bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Rifia, moi aussi il m'arrive de rajouter pas la farine, mais de la maizena qui est plus légère que la farine. Mais comme ça c'est trop bon.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pas mal cette soupe bis€!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Sana. Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Qu'est ce qu'on doit se régaler chez toi!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon après midi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Olga. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une délicieuse soupe qui me donne bien envie , lah ya3tek saha<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Mahassine, lah issalmak.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tbarkallah 3lik hbiba à tester inchaallah gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Bouchra. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> elle doit etre délicieuse ta soupe avec le safran miam maim<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ma chère. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />