750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Bugnes à l'eau de fleurs d'oranger

DSC05438.JPG

 

DSC05417.JPG

 

DSC05418.JPG

Je vous conseille de les faire très fines, car ils ont  tendance à gonflées à la cuisson:

 

DSC05427.JPG

 

DSC05453.JPG

 

La recette est de ma chère amie Doriana de C T, un délice dont le goût n'a pas changer 3 jours après.

Merci mon amie, ce fut un festin avec du thé à la menthe, très facile à faire aussi

ingredients-copie-1

 

** 250 g de farine,
** 2 œufs,
** 50 g de sucre,
** 50 g de beurre fondu, sel,
** 4 cl eau de fleurs d'oranger ou parfum à votre goût,
** 25 g de levure de boulanger.

 

preparation-copie-1

 

Mélanger le tout avec les doigts, travailler la pâte jusqu'à obtention d'une boule très ferme.
Laisser lever et reposer pendant 2 heures, après, casser de nouveau la pâte et l'étaler
Découper la pâte avec une roulette dentelée en losange de 7 à 8 cm de long, entailler au centre et faites un nœud en passant une extrémité dans l'entaille.
Faire cuire dans un grand bain de friture et égoutter les bugnes sur un papier absorbant.
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

                                       DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> humm, quel délice, ça donne faim tout ca!bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oh que ça a l'air bon tout ça miam miam ; j'en prends une (ou deux!!! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam 'alaykoum<br /> <br /> <br /> masha-Allah très réusi et jolie<br /> <br /> <br /> merci du partage ))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> de délicieux beignet j'en vaux a chaue fois les faire au final je fait autre chose <br /> <br /> <br /> yatik essaha bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quel délicieux parfum avec l'eau de fleurs d'orangers<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un dimanche ensoleillé<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Yatek saha oour cette délicieuse recette de bugnes, bon wend!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miammmm miammmmm trés appétissant. je l'ai imaginer avec un peu de cannelle et sucre glace saupoudrer. merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens quelle bonne idée des Bugnes au gouter! Merci pour ce partage!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Miss Fartote<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un vrai délice !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très belle recette et je suis contente que tu vas mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j espere que tu vas bien oumotalal et que ta santé est meilleure rabbi chaffiki et qu allah te facilite tes épreuves tes bugnes sont fabuleuses!je t embrasse  bien fort qu allah te<br /> donne la santé allahoumma amine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est trop bon<br /> <br /> <br /> passe une belle fin de journée et un bon début de weekend<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salam Alykoum oukthy ,j'espere que tu vas mieux ? merci pour cette recette ,je note ,gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hhmmmmm c'est trés jolie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tbarkallah alik ourthi j'aime beaucoup les bugnes et celles-ci a la fleur d'oranger sont delicieuse masha allah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> الله الله الله عليكى يااختنا الحبيبه ام طلال<br /> <br /> <br /> حلو جميله ربى يحلى ايامك وعمرك كله<br /> <br /> <br /> تسلم الايادى<br /> <br /> <br /> ويوم مبااااااااااااااااااااااااارك عليكى<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> salam hbiba allah yaatik assaha j'éspère que tu vas très bien joumou3a moubarika inchaallah bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un délice avec la fleur d'oranger .... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> belle et facile recette! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm, un délice yatik essaha! joumou3a moubaraka bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre