750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Tiramisu au pain d'épices et à l'orange préssée


  

  

 

Voila un dessert que tout le monde a ( a---do--ré ), je n'est pas d'autres mots plus qualificatifs pour vous dire à quel point ce dessert était délicieux.
 Ce n'est pas moi qui l'a créer, je l'ai vue sur le blog  de notre amie   Samira
je fais un copier-coller de la recette de  Samira, J'ai respectée les doses, ça donne 6 coupes.
Je mets en rouges ma propres modification.

Un tiramisu qui change complètement du traditionnel mais tellement bon. Avec ces épices ils convient parfaitement pour cette période d'automne...


ingredients-copie-1


** 1 pain d'épice en tranches.
** 250 g de mascarpone.
** 3 œufs.
** 120 g de sucre.
** +/- 20 cl de café corsé froid   ( 2 oranges pressées, mes enfants n'aiment pas le goût café).
** 1/2 c à thé de cannelle
** 1 cuillère à soupe de cacao amer  pour le déco.

 

preparation-copie-1


Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'au blanchiment de la préparation.
Ajouter le mascarpone.
Monter les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel.
Incorporer délicatement cette dernière préparation avec le reste.
Tremper les tranches de pain d'épices rapidement dans le café mélanger avec la cannelle.
Étaler une couche de pain d'épice (trempée au café- cannelle) au fond du plat.
Recouvrer avec la moitié de la crème.
Remettre par dessus une autre couche de pain d'épice trempée au café-cannelle.
Couvrir avec le restant de crème.
Laisser reposer minimum 8 heures au réfrigérateur.
Saupoudrer le tiramisu de cacao juste avant de le servir.

A déguster après un repas léger bassaha wa raha. Très bon appétit à tous

                                     DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> ca a l air delicieux! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trés bonne idée oumotalal, ça nous change des tiramisus connus. Le tien doit etre plus savoureux, merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très beau tiramisu !!!!! bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam ma chère oumo Talal,<br /> <br /> <br /> un très bon dessert et avec le mariage pain d'épice/orange, une explosion de goûts et de saveurs. bravo pour ces belles coupes, bisous.<br /> <br /> <br /> p.s: comment va la santé de ton fils? inchallah mieux. djoumouaa moubaraka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je suis sur que le pain d'epice donne un super parfum a ton tiramisu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est très appétissant.. bravo et merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est original avec du jus d'orange! Tu me crois si je te dis que je n'ai jamais fais de tiramisu??!!! A la maison, c'est comme chez toi, on aime beaucoup les fruits en dessert!! Bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Rien ne vaut le naturel, bien entendu il faut les habituer quand ils sont très jeunes.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> huuuuum il me plait ton tiramisu merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi aussi pour ton passage. Très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un vrai delice macha allah lah yselem yeddik merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh lalala pain d'epice j'aime, mascarpone j'aime, orange j'aime, tu as tout rassembler, et surement que ca va bien me ravir, moi je suis une folle de tiramisu, hier j'en ai fait un au chocolat<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh lalala pain d'epice j'aime, mascarpone j'aime, orange j'aime, tu as tout rassembler, et surement que ca va bien me ravir, moi je suis une folle de tiramisu, hier j'en ai fait un au chocolat<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Assalamu aleykum Oumotalal<br /> <br /> <br /> Miam un dessert qui m'a l'air délicieux! J'ai du mascarpone mais pas de pain d'écipes :( Dès que j'en ai j'essaie inshaAllah! BarakAllahoufiki pour cette bonne recette mouahh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam Linda. Wa anti mine ahli lbaraka très chère. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ton comm m'a beaucoup touchée<br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> ta recette est délicieuse<br /> <br /> <br /> je te souhaite une superbe journée de mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et t'envoie un peu de chaleur de ma chère Martinique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous chocolatés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> huuuuuuum miam clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou, super sympa ta recette de tiramisu amélorée et super originale. bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime déjà !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ta visite, très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
K
<br /> coucou les ami(e)s<br /> me revoilà aprés cette longue absence<br /> ben oui j'ai changé d'opérateur internet donc c'est toujours un peu long<br /> mais dés aujourd'hui vous allez pouvoir visitez mon blog et découvrir mes nouvelles recettes<br /> bonne visites<br /> et merci<br /> à tous ceux et celles qui sont venues sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bienvenue à nouveau parmi nous. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> salam ma chère appétissant ce dessert miam je tiens à te remercier pour ton commentaire et la douaa j'en ai pleuré hamdoullah tous les examens sont négatifs mais la maladie nous réveille et nous<br /> dire que nous sommes que passagers sur cette terre je t'embrasse là je pars demain au maroc me changer les idées à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je suis sincerement heureuse de savoir que tu vas mieux, inna ba3da l3ousri yousra, inna ba3da l3ousri yousra.<br /> J'ai connue ça habibti et je sais ce que c'est que d'être gravement malade et être loin de ceux qu'on aime.....<br />  Profite pleinement et ressouce toi un mawimum au pays, il n'y a que ça pour te mettre vraiment en forme. A bientôt inchaallah.<br /> <br /> <br />
S
<br /> ça a l'air extra macha allah<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fik. Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> salam<br /> tu me donne envie à tester merci et bonne journée<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa 3alaykoum sallam Amal, tu sais ce qui te reste a faire.<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjouuuuuuuur oumtalal.......!!!! kidayra???????? ton tiramisu est exquis.....en plus tes enfants ont le même goùt que moi.....!!!! yaaték saha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Khouira, tbarkalah 3lik, fin had laghbour?. merci pour ton passage.<br /> <br /> <br />
S
<br /> salam<br /> je suis ravie que sa a plus a ta famille,<br /> c'est très bien d'avoir remplacé le café par les oranges<br /> <br /> bsaha et merci du clein d'oeil<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je te remercie infiniment pour cette délicieuse recette qui a fait beaucoup heureux, nous avons vraiment beaucoup apprécier.<br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
O
<br /> enfin voici une recette sucrée de oummi!!! welleftina lmalah...lol<br /> allah yaatik saha, il est super surtout avec le gout orange que j'adoore. <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fik, comme je le disais à Mariie, on n'est pas très dessert à la maison, on privilège les fruits de saison. Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> ça fait plaisir de te voir faire un dessert :) J'aime bien le gout du café moi, si j'en fais ça sera au café!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je te remercie habibti, nous sommes pas trop dessert chez moi, mon mari, mes enfants et moi, on préfère les fruits.<br /> Moi aussi j'aime au café, mais pas mon mari et les enfants, alors je me sacrifie <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmm, ca m'a l'air succulent. bravo hbiba<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bravo à toi aussi habibti,lah yahafdhak. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummmm j'adore ,stp justes quelques cuilleres,je ne sais pas si j'arriverais a stopper.Tbarek allah fiki ,j'ai vu la recette chez samira mais je n'ai pas encore tester.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je t'en pris habibti, lah ibarak fik. Bisous.<br /> <br /> <br />
R
<br /> allah yaatik essaha, elle est super belle cette recettem<br /> va falloir que je l essaye, surtout que mon mari adore le pain d epice et le tiramisu  et les oranges :)<br /> on dirait que c est fait pour lui hehehe<br /> merci <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu devrais, moi aussi c'était la première fois que je l'ai fait, et nous avons trouver qu'il n'y avait pas assez, tellement elle était bonne. Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Une version qui me plait beaucoup. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Nadjibella,je suis ravie de ta visite.<br /> <br /> <br />
A
<br /> encore une fois merci tu l'a trop bien réussi ton tiramisou et bien bonne soirée ma belle et surtout lilla saida merci bisou @ demain<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonne soirée à toi aussi Ambbre.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est un régale ma chère tbarkallah 3lik bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik habibti.Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est un régale ma chère bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonne soirée à  toi aussi hbiba.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mmm ils doivent être délicieux ces tiramisus.<br /> Bonne soiréé<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Trop bon!!.<br /> Bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br />
B
<br /> il est terrible, je dois le faire<br /> bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Et tu ne le regretera pas, parole de oumotalal.<br /> <br /> <br />
F
<br /> excellentissimeeeeeeeeeeeeeee ! mon amie! je prends note tout de suite! merci pour<br /> ce dessert original et fabuleux !<br /> <br /> bonne soirée et douce nuit a toi !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Fabie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Fabie,très bonne nuit à toi aussi mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />