750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Tajine de jbèn (fromage)

DSC03099
DSC03095

Une très bonne recette que j'ai vue sur le blog de mon amie     kaouther
J'ai suivie la  recette dans son ensemble, j'ai juste ajouté des champignons frais que j'avais et des lanières de poivrons, les enfants ont adorés.

C'est un copier-coller de la recette de    kaouther  Un délice à testée sans modération.

 


ingredients-copie-1



** Un blanc de poulet.

** Sel, et poivre.

** Curcuma.

** Smen.( beurre clarifié).

** 5 a 6 oeufs selon leur grosseur.

** Une tasse(125g) de fromage rape'.

** Genre gruyère (moi, j'ai mis du cheddar).

** Une demie tasse de chapelure, une tasse de lait.

** 5 a 6 portions de vache qui rit

** ( le secret du tajine  une poignée de persil haché. et une autre d'olives vertes coupes en des (ces deux ingrédients ne sont pas préconisés dans la recette familiale, c moi qui aime les ajouter )


preparation-copie-1

Faites revenir le morceau de poulet coupé en 4, avec le smen et les épices, couvrir d'eau et laisser cuire.
Une fois le poulet cuit et la sauce réduite . Emietter les morceaux de poulet et laisser la sauce refroidir complètement.
Entre temps, mélanger ensemble,oeufs, chapelure, lait, les deux fromage, persil et olives, battre le tout a l'aide d'une fourchette, ajouter une c à c  de levure chimique,(facultatif) et laisser de coté.

Ajouter la sauce bien refroidie et le poulet émietté.
Huiler ou beurrer copieusement votre moule, le faire chauffer quelques minutes au four ( pour faciliter le démoulage du tajine et le lavage du moule), versez-y la préparation et enfourner pendant une vingtaine/trentaine de minutes.
Le tajine sera cuit quand la surface est bien dorée et un couteau inséré a l'intérieur sortira sec sans aucune trace de liquide
Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.
 

                                       DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Salam khalti,<br /> <br /> <br /> Pour avoir aussi adopté cette recette, je confirm c'est un délice machaAllah.<br /> <br /> <br /> Bisous et saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce doit être un régal ! Merci pour cette recette que je retiens ! Bisous et bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un délice tbarkallah 3lik bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est tunisien?  passe un bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je ne pense pas, c'est une recette de Kaouther. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Magnifique tajine ya3tik assah, ssaha ramdanek et ftourek !!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j aime les recettes rapides car j en fait bp<br /> <br /> <br /> merci du aprtage nharek mabrouk<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Nharak mabrouk touri51, merci pour ton passage. Sahha ftorkoum.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> un bon plat bien complet!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour cette délicieuse recette , bon week-end , bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> kikoo je suis de retour ;)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> cela doit être délicieux comme ça! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trés bon! j'aime beaucoup! merci pour la recette !! une belle réalisation saha ftorek bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en salaive devant l'ordi lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> mmmmmmmmh ça a l'air super bon,merci du partage et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam c'est super appétissant! meêm a cette heure ça me met l'eau à la bouche! bonne nuit! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam aleikoum<br /> <br /> Barakallhoufik oumotalal tu comble avec tes merveilleuses recette ,qu'Allah te protège .<br /> Boussas<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Que allah te protège aussi oukhti.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tres contente que tu ai essaye' la recette , ma chere. ca me va droit au coeur, et desolee' pour cette absence sur ton blog . c'est involentaire wallah!<br /> je te fais de grosses bises et te souhaite encore une fois une excellente annee' 2010<br /> $$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ce n'est pas grave habibti, je sais ce que c'est le manque de temps. Bises.<br /> <br /> <br />
G
<br /> je dois surement tester cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Elle est très facile a faire, mais très bonne. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu merite tout les prix ma chere et ton tadjine est un veritable succee.Bisous $<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu mérite hajja fi9abr nabi mohamad( s 3 w s ).<br /> <br /> <br />
A
<br /> un plat que j'aime beaucoup, allah ya3tik essaha bonn€ nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak habibti.<br /> <br /> <br />
F
<br /> merci lahbiba pour cette reccete  que je connais et que j'ai l'habitude de preparer j'adore et mes enfants aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Faten, très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir hbiba, c'est un plat très appétissant, bravo à toi et kaouther.Bisous et €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir Nora. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />   Bonsoir mon amie,<br /> <br /> voilà une bien bonne recette qui a l'air pas trop compliquée a faire, donc je note,<br /> passe une belle soirée,<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> Fabie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir Fabie.<br /> Pas compliqué du tout. Très bonne soirée. A bientôt.<br /> <br /> <br />
H
<br /> oui cette recette aussi me donne envie ! C^^Cbise<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Hamanour, bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> ton tagine est délicieux<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Ambbre, très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
R
<br /> hummm j'adore ce plat , merci pour le partage clicouuuuu <br /> ET JE TE REMERCIE POUR LE PRIX  et je ye féliciter tu le mérrite <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ta visite.<br /> <br /> <br />
S
<br /> on fait ce tajine avec viande et poulet ou poulet tout seul et qund on veut mettre les oeufs on met le tajne au four abvec une bonne persillade on l appelle tajine souirq<br /> merci pour ton billet sur mon blog  <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Souiri ou pas, il est trop bon même si chacun le revendique<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je découvre ce tajine !!! tu trouves ce fromage en épicerie Orientale ?<br /> Bizes €€<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> En fait! "jbèn" veut dire fromage en arabe, Kaouther a mis du chéddar et moi j'ai mis du gruyère rapée. Mais tu mets le fromage de ton choix. Bises.<br /> <br /> <br />
R
<br /> j'adore tagine jben,mais moi je remplace les oeufs par la béchamel a la demande de mes cobayes lol.<br /> besahatkom!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je met rarement de la bechamel, les enfants tiennent à leur ligne za3ma!!!<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Hummmmmmm, une recette qui me fait saliver, je me sers, bonne journée, biz€€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je t'en pris mon amie, dommage que tu sois si loin. Bises.<br /> <br /> <br />
O
<br /> oui il doit être trop délicieux...que du bonheur dedans..bravo pour ta réalisation...bisous€€<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci habibti.<br /> <br /> <br />
L
<br /> ton tajine me plait beaucoup!! merci et gros bisous.passe un agreable aprés midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bon après midi à toi aussi. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> très belle recette pour débuter la semaine<br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bonne journée à toi aussi Sonya.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une autre façon de manger du poulet, merci, je note<br /> Bonne journée***<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bonne journée Mamafati.<br /> <br /> <br />
E
<br /> oh cela doit etre le top ,  j'aime beaucoup l'idée !  merci du partage encore<br /> <br /> bisous  et belle journé€ <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bonne journée à toi aussi. Bises.<br /> <br /> <br />
M
<br /> comme toujours , tu nous régale avec tes belles recettes , c'est très délicieux ton plat<br /> tbarkellah 3lik<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa anti mine ahli lbaraka ma chère Mahassine. Bises.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Cela m'a l'air facile et appétissant en plus les enfants adorent le poulet bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Assurément qu'ils vont adorés. Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
B
<br /> tu fais les recettes que j'aime huuuum à tester inchaallah bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bsahtak orahtak. Bises.<br /> <br /> <br />