750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Salade de carottes en toute simplicité



Une délicieuse entrée, que mes enfants me réclament souvent. Très facile a faire, très économique, mais, tellement bonne!!.

  ingredients-copie-16 personnes:

** 2 kg de carottes.
** Un oignon râpé.
** 5 ou 6 gousses d'ail écrasés.
** 1/2 botte de coriandre.
** 1/2 botte de persil.
** Sel, poivre et cumin.
** 2 c à s d'huile d'olive.

preparation-copie-1

 

Épluchez vos carottes, les couper en rondelles, les laver et les faire cuire dans la cocotte, à la vapeur pendant 15 mn après le sifflement de la soupape.
Faites revenir l'oignon râpé dans l'huile jusqu'à ce qu'il prend couleur. Ajoutez les carottes, le persil et coriandre couper très fin, ainsi que l'ail écrasé. Bien mélanger, laisser cuire  à petit feu pendant 5 mn. Ajoutez les épices, mélanger, et laisser cuire encore 5 mn en mélangeant très souvent, et toujours à petit feu.
Servir comme entrée ou salade tiède.
Bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

                            DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai la même recette, je les appelle les carottes mcharmline!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bjr hanouna mian j'adore<br /> <br /> <br /> mon passage pour te souhaiter un bon samedi<br /> <br /> <br /> biz*** et @ demain<br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ma chère<br /> <br /> <br /> j'adore cette salade,ya3tik saha,kolchi man yadik ghzal,mais moi je mets pas d'oignon dans cette salade...<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent week end en famille!!<br /> <br /> <br /> **gros bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore cette salade pleine de saveurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien voilà, c'est cette recette toute simple que je recherchais. J'avais dégusté  en  "tapas", préalable à la suite du repas, de délicieuses carottes au cumin, je pense que je ne<br /> vais pas tarder à m'en régaler à nouveau... Bonne nuit (je pense qu'à cette heure c'est autorisé)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¸
<br /> <br /> j'ai eu des problèmes de connexions aujourd'hui<br /> <br /> <br /> donc excuse ce copier/coller<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce et belle soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je fais la même salade que toi mais sans l'oignon.<br /> <br /> <br /> L'idée de ce rajout me plait beaucoup. Je note.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi à toi.<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je l'adore cette salade .... epicée douce parfumée !!! bon week end ma tendre amie<br /> <br /> <br /> boussaaaa habibati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> choukran choukran omtalal lhla ykhatik 3lia boussa kbira***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette salade est vraiment bien apprecier chez moi ce torchi de carotte est vraiment bon!!!!<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> un très bon plat bien parfumé! bonne fin de joumou3a ,bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Une belle façon de manger des carottes, moi qui les mange presque que râpée !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ta recette!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou je vais tester comme ça car ça changera des carottes râpées, bisous et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salam om talal kidira labas joumou3a mobarika inchalah wach mooumkin drini m3a les lien dialak  bach makan jawbini boussa kbira **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Simple peut être mais délicieuse sûrement!! Bon vendredi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oh je fais la meme!!c´est tellement bon!!<br /> <br /> <br /> bisous Oumtalal bon joumoua!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Oumotalala, je passe te souhaiter un bon weekend, et merci pour ce beau partage, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> joumou3a moubaraka habibti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> simple mais avec ces ingrédients elle doit etre trop bonne !!! merci ma belle omotalal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dj'umou3 , bisouuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam oumtalaal une bonne salade avec l'ajout de l'oignon râpé qui relève le goùt<br /> <br /> <br /> je couve un rhume et une aangine avec une chaleur<br /> <br /> <br /> le soir il pleut et le lendemain oups grosse canicule<br /> <br /> <br /> le ciel est gris lourd et couvert<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br />   j'adore les carottes, et cuisinées ainsi, c'est encore<br /> mieux!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> merci amie de montpellier, bonne fête a toi et la famille,<br /> <br /> bisous et a bientôt<br /> <br /> Fabie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi Fabie. Au fait! tu est de quel région de France?<br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Un coucou pour cette belle salade.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Souska, dieu te bénisse. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> UNE BONNE SALADE COMME JE L AIME BISOUS ET BONNE SOIREE<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> moi personnellement j'adore cette salade elle es toujours présente .<br /> besahatkom surtout ne mangé pas trop de viande!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Rosa, moi aussi j'en fait souvent, mon mari et mes enfants la reclament, et en plus elle est trop bonne.<br /> <br /> <br />
F
<br /> j'adore cette salade c'est ce que je prépare souvent merci lala<br /> biiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssoooouuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et clicou...<br /> saha aidek ma chere, ce nest que maintenant que je m'asseois devant mon pc, pour faire des cleins d'oeil a tout le monde., bisous ma chere.<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est pareil pour moi, trop de monde, trop de marmaille mais je suis heureuse!. Bisous.<br /> <br /> <br />
F
<br /> hummmmmmmm !!! cela doit etre trop delicieux , je vais le faire pour le diner inchallah<br /> a bientot oumi et thala fresk<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bsahtak orahtak Francesca. Bises.<br /> <br /> <br />
O
<br /> merci pour la recette oummi, j'espere que tu as passé une bonne fête..bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très bonne fête à toi et à toute la famille. S'il y a trop de brochettes sur ta table, un simple signe et on passe te voir.<br /> Bonne recette de salade pour l'après-aïd.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour toutes les recettes....<br /> Mabrok el aid! T3id ot3aoued inch'llah....<br /> Tres bonne fête en famille :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les légumes et cette salade hummm<br /> Bonne fête<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> humm j'aime beaucoup les salades de carotte mercii tout plein et aidkoum moubarak a toi et ta famille<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre