750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Rouler de viande hachée aux aubergines

  DSC04707-copie-1.JPG

 

DSC04708.JPG

 

    Une recette de rouler de viande hachée aux aubergines qui passe de commentaires, car tout le monde à apprécier, y compris les enfants.


ingredients-copie-1

** Compter une aubergine pour deux.

** Viande hachée.

** 1 boite de tomates pelées.

** 1 oignon râpe.

** 3 gousses d'ail.

** Coriandre ciselé.

** Tomates fraîches coupées en dés.

** Sel, poivre, cumin, thym huile d'olive.

preparation-copie-1

Faites revenir l'oignon, l'ail et et la viande hachée dans l'huile d'olive, quand ça commence à prendre couleur, ajouter les tomates fraîches, la coriandre  et les épices. Bien mélanger, et laisser cuire en douceur.

Lavez et essuyer les aubergines, coupez-les en longueur, et faites-les frire, mettez-les dans l'essuie-tout pour enlever l'excès d'huile.

Posez deux feuilles d'aubergine sur une assiette en forme de croix, posez un petit tas de viande hachée sur la première, que vous roulez, ensuite le faire rouler dans la seconde feuille pour cacher la partie visible de la viande.

Dans un plat allant au four, chemisé de pa^pier de cuisson, mettez la totalité de la boite de tomates pelées, posez vos rouler des aubergines au fur et à mesure que vous les préparez. Enfournez pour quelques minutes, le temps de faire gratiner la surface des aubergines

PS: S'il vous reste un peu de la préparation de la viande hachée, ajoutez-la autour des aubergines, ça donne un très bon goût.

Servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha hbiba des merveilles bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> une belle recette que j'aime pendant ce mois sacré bise zahra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> tres appetissant bousssssaA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui, sans commentaires, super joli et bon , yatik essaha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette!! Hier j'ai fait ton tagine viande hachée, petits pois et basilic, c'etait trop bon!! On a tout mangé avec du pain maison!!!! Merci de ce délicieux partage!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bsahtak orahtah Samya, merci habibti, ça me fait très plaisir. Saha shourkoum.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> merci beaucoup hbiba ! mhh ça m'a l'air d'un vrai délice ce que tu nous présentes !! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> TbarkAllah arlik, ca m'a l'air bien bon.<br /> <br /> <br /> Bisous et saha s'hourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa anti mine ahli lbaraka ou Elyas. Merci et saha shourkoum.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> amie de Montpellier ! et merci pour cette délicieuse recette! j'adore les aubergines a midi j'avaisi fais un moussaka !!!!<br /> <br /> <br /> a bientôt,<br /> <br /> <br /> et très bon dimanche,<br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> FABIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'adoooooooooooooooooooooore ma mossaka, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fais toujours penser au film " Zorba le grec " Peut être c'est parceque " bouboulina " l'héroine du film<br /> en parle.<br /> <br /> <br /> Merci chère amie pour ton passage. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> hummmm j'adore et la présentaion magnifique yatik essaha ya ahla oum bisous saha ekftour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hummmm cette recette a l'air succulante mâ châa Llâh !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam oum3issa, merci pour ta visite. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam oumotalal  delicieux ce plat tbalkellah hlik.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsjour omotalal bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Faten, comment vas-tu?. Je te souhaite une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je ne cuisine pas beaucoup l'aubergine ,je devrai m'y mettre<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'éspère que tes vacances se sont bien passée....<br /> <br /> <br /> très bon plat que je fais souvent yatik saha tes recette sont toujours un régal...bis bis***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très bien habibti, puisque j'ai pu profiter de ma chère maman.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tbarkallah 3lik ma chère  très bon plat à déguster gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ELLE A l air bonne ta recette <br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hummmm le genre de plat dont je raffolle !<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime ce type d'association surtout avec poivrons ou aubergines,<br /> <br /> <br /> Passes une belle soirée, bize<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mes filles ont appris à aimer les aubergines ce plat sera donc bienvenue à notre table bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Que allah te les gardes en bonne santé et en vie inchaallah.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> tres appétissant merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Ratiba, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j en profite de la foutue connexion qui rame pour passer de bons moments avec ma fille et mes eptites filles qui viennent du canada alors cela m est favorable d un cote que le pc fait des<br /> siennes merci pour le soutien<br /> et saches que malgre tout ce pc qui me fait tant de probleme m a oofert tant d amis/es virtuels mais au grand coeur<br /> <br /> <br /> toujours un plaisir de te voir sur mon blog<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> amities a dany et la famille alors tout se passe bien chez nous a part qu une des peties filels casse tout ce qu elle trouve et inspecte le tout un bon et brillant soleil pas de pluie<br /> seulement 2 nuits la semaine passee a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça la l'air succulent bise€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Sana.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est un très bon plat avec l'aubergine !<br /> <br /> <br /> Très bon début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci et à toi aussi Doria. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'aime l'aubergine ainsi préparée je ne dis pas non, je m'inscris à ta news, bises et bonne journée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup habibti, baraka lahou fiki. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci, pour la re7 j'aime beaucoup les aubergines, c'est un beau partage bizzzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci habibti, baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Mmmm, quel délice !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est une super recette! toujours pour nous népater h'biba! merci pour tout! bisous)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi aussi pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> coucou,  une belle recette de viande haché légume,  elle me plait, elle passera super bien a la maison, avec des pates !  merci amie<br /> <br /> <br /> belle solrée * bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tout à fait!! elle passe très bien avec pâte, riz ou purée de courge par exemple. Biosous.<br /> <br /> <br /> <br />