750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Queues de lottes aux pruneaux d'Agen

DSC05027.JPG

 

DSC05023.JPG

 

DSC05024.JPG

Une recette quelque peu originale et inhabituelle, car les pruneaux sont servi au Maroc ( en général avec une viande d'agneau ).

Je voulais tester cette façon pour voir ce que ça donne. C'est tout simplement exquis. La sauce avec du pain fait maison huuuuuuuuuuuuuuuuum!!!!

Ne vous étonnez pas si je ne réponds pas à vos messages, voilà la raison: link

 

ingredients-copie-1

Pour 6 personnes:

** 1 kg de queues de lottes ( ou autre poisson épais comme le thon ou cabillaud)

** 500g de pruneaux d'Agen.

** 2 sachets de thé.

** 2 tomates fraîches ( lavées, pelées et coupées en dés.

** 1 gros oignon coupé fin ou râpé.

** 1 petit verre de lait de noix de coco.

** 2 c à s d'huile d'olive.

** Sel, poivre et persil séché.

** Un peu de gingembre frais râpé.


preparation-copie-1

Faites bouillir de l'eau. Mettez les pruneaux et les sachets de thé dans un bol, versez l'eau bouillante dans un coin du bol, pas directement sur les pruneaux, réserver.

Dans une marmite ou autre récipient à fond épais, mettez l'huile et l'oignon, faites dorer, ajoutez les tomates, laisser cuire doucement pendant 5 mn. Ajouter les tranches du poisson, assaisonnez avec les épices, et le lait de noix de coco. Laisser encore mijoter pendant 10 mn. Passez les pruneaux pour les faire goûter, ajoutez-les dans la marmite, parsemez le persil, laissez encore 4 ou 5 mn a très petit feu et c'est prêt.

Servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

                                 DSC04684    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> très appétissante cette recette ! comme d'habitude hbiba ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très originale ta recette, je rentre à peine de vacances, je te souhaite une belle soirée, bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo, <br /> <br /> <br /> votre site est très interessant <br /> <br /> <br /> vous faites honneur aux femmes à hijab <br /> <br /> <br /> encore merci pour vos recettes suculantes <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la3atik saha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sympa ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est trop bon <br /> <br /> <br /> superbe<br /> <br /> <br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> chez nous c'est la grisaille<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> lotte et pruneaux ce doit etre bon et de plus je n'aime pas l'agneau alors ça me va, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> une très belle recette que tu nous présentes! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> allah ye3ike sehha. c'est nouveau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> salam hbiba allah yaatik assaha ma chère un délice gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un très bon plat de poisson avec les pruneaux, c'est super comme idée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un petit coucou rapide ! *bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Hamanour. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> une belle découverte!!! merci pour le partage*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi aussi très chère. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Comme pour les tajine je suis fan du sucré salé … encore jamais tester avec le poisson<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine, bize.<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Moi aussi je suis plutôt sucré-sale. Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hum ca doit-etrre très bon bisous hbiba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Bouchra. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> mumm ça doit être savoureux! j'adore la lotte!!! avec les pruneaux, je ne craindrais<br /> pas ! je fais le lapin aux pruneaux c'est délicieux aussi!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, amie de Montpellier!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> FABIE (Bourgogne)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoire amie de Bourgogne. Moi aussi j'aime le lapin au pruneaux. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je passe te faire mon petit coucou du soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir mentale, passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Mmmm, très original et certainement succulent !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Tbark'allah 3lik, voilà un bon petit plat qui déborde d'imagination du poisson et des pruneaux sa m'aurait jamais traversé l'esprit lol en tout cas voici un délicieux petit plat qui à surement<br /> ravi ta petite Famille Mashallah.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Grosses Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa anti mine ahli lbaraka Rifia. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou lalla wache raki labass, excuse moi je n'ai pas pu te poster des commentaires , car j'etais entrain de courir pour mon operation, el hamdoullah je suis programmée pour le mois de juillet,<br /> il fallait refaire les analyses car j'ai eu une anémie donc il faut que je me repose pour pouvoir la faire inchallah , j'ai besoin de tes prieres lahbiba<br /> <br /> <br /> bonne fete maman , rabi yahfdek wa khalik lina wa 3aila ta3k Amine<br /> <br /> <br /> bisou lahbiba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Labass 3lik habibti, tohor inchaallah. Je prie pour toi sans que tu me le dis habibti. Lah itawal 3omrak.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très jolie association de saveurs, doivent être<br /> délicieuse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Celeste. Merci pour ta visite. Très bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> *ta recette m'intrigue vraiment, je testerai dès que possible, bonne soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mystère et boule de gomme!!!!! tu verras une fois que tu l'as testée. Très bonne soirée très chère amie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> alors tu vas rigoler mais c'est mon poisson préféré, j'adore! mais avec des pruneaux??? une nouveauté pour moi, cela doit être aussi bon! meri hbiba! bisous)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Avec le rouget (trop cher ici) la lotte est mon poisson préféré aussi. Avec les pruneaux c'est une invention apparement, car beaucoup mon fait la remarque sur son originalité. J'ai plusieurs<br /> recettes de lotte  sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> comme tu dis , recette originale qui à l'air très bonne, merci et bisou et **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi aussi pour ta visite. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> SALAM!<br /> <br /> <br /> 2 petites question:<br /> <br /> <br /> -Pourquoi les pruneaux avec le thé?<br /> <br /> <br /> -Pourquoi du persil séché et non du frais?<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette,et surtout j'aime le poisson beaucoup beaucoup.....<br /> <br /> <br /> Bisous et merci encore pour tes recettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam fbriri.<br /> <br /> <br /> Les pruneaux avec le thé, c'est pour les attendrir et les parfumer encore plus.<br /> <br /> <br /> Le persil séché? je n'avais pas de frais<br /> <br /> <br /> Cette recette était un vrais délice, toute ma famille a adorer son côté exotique.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> CELA CHANGE DE LA VIANDE PRUNEAUX ET L'ASSOCIATION DU LAIT DE COCO DOIT ETRE DIVIN BISE ZAHRA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ce fut un délice. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salam oulikoum<br /> <br /> <br /> merci pour la recette j'en doute pas elle doit etre exquis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam oumloqman. Merci pour ta visite, très bon après midi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />