750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Poulet en croûte au romarin

DSC05763.JPG

 

DSC05758.JPG

Une délicieuse recette que j'ai trouvé ici : http://www.lacuisinedezaza.com/  Allez voir ZAZA, il y a pour tous les goûts et saveur, vous allez forcément trouver ce qui vous plaît. Je n'est pas changer grand chose à la recette ( elle est parfaite pour moi) , j 'ai juste doubler les ingrédients.

Un clin d'oeil à toutes et à tous ceux qui font le ramadan, pour vous dire que cette recette est idéal pour tenir la journée. Je l'ai constater aujourd'hui lundi...La viande à une douceur et un goût!! Tiens! j'entendais les cigales qui chanter pendant que je dégustais un bon morceau qui sent bon la provance.

  Ce qu'il faut pour 4 personnes:

 ** 4 filets de poulet.
** 100g de pain sec ou de biscottes.
** 55 g de beurre demi-sel
** 1 branche de romarin ou du romarin lyophilisée.
** 1 gousse d'ail, 1 échalote, poivre.

 Comment on fait:

 

  ** On met de côté les épines du romarin. Frais pour moi.  

  ** On épluche et hache l'ail et l'échalote.
  ** On mixe le pain, le beurre, l'ail et l'échalote avec un peu d'eau.(1 petit verre à thé d'eau).
  ** On recouvre le poulet de cette pâte avec les mains, on appuie bien pour souder le poulet à la pâte et

         on saupoudre de romarin.
  ** On beurre un plat allant au four et on y place les poulets.
  ** On enfourne à 160°C pendant 1heure. (45 mn pour moi ).
  ** Vous allez sentir cette merveilleuse odeur, c'est top! C'est vraiment top!! .
  ** Bassaha waraha.Bon Appétit à tous!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> ton poulet au parfum de romarin...1 vrai délice!!!boussa et bravo pour ce plat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une recette qui parait délicieuse!<br /> <br /> <br /> Mon coucou du jour! bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha hbiba  très savoureux bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> rhoo miam miam je ne connais pas du tout ça me donne très envie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'adore le romarin en cuisine alors merci pour le partage , bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salam alayki! MashAllah il ma l'air succulent ce poulet bien parfumé et qui change! Allahi berek boussa ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salam 3layki, wahouu machallah quelle bonne idée, sa du être délicieux bravo gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa3alaykoum sallam oukhti. Merci à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Avec cette recette tu devrais jouer au concours de Zaza :))) Je l'avais remarqué aussi cette recette miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai oublier de mettre la cuillère comme elle le demande.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je note la recette surtout que toute ma petite famille l'adore.Merci pour le partage .J'en baveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Hummmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Franchement! elle était trop bonne.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ca a l'ai delicieux.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bi$ou$.<br /> <br /> <br /> Amine pour ton douaa.<br /> <br /> <br /> اللهم بارك لنا في شعبان و بلغنا رمضان<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mmmmm j'ai trop envie de te piquer l'assiette!!!! Excellente la recettte!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci pour tous ces compliments, merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Ca me fait très plaisir!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu testeras d'autres recettes et quelles te plairont, elles aussi.<br /> <br /> <br /> Très belle photo, bravo, j'aimerais avoir tes talents pour la photo culinaire!<br /> <br /> <br /> Bises et je te souhaite un joyeux Ramadan!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne soirée oumtalal et 3wacher mabrouaq merci pour la visite sur le blog de mon fils c'est celui de gifs où tu as laissé un commentaire moi je modère il l'a crée depuis peu quand<br /> j'avais un provblème de conenxion pour mon blog et depuis que je modère alors monsieur passe pas régulièrement<br /> <br /> <br /> depuis le départ de ma petite famille un grand vide s'est isntallé et depuis gros ménage lavage tapis lessive poussière serpillère cela ne se termine jamais et surtout avec les<br /> préparatifs ru ramadan et son approche insha Allah je prends une pause tout en programmant mes articles et si l'occasion se présente je viendrais jeter un oeil ramadan mabrouk bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou,   c'est une recette qui change bien du poulet grillé !  bravo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre