750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Poulet aux amandes et olives vertes

DSC07233.JPG

 

DSC07231.JPG

 

Ce soir, mon mari voulait du poulet aux amandes. Comme nous n'étions que trois à la maison: mon mari, un de mes enfants et moi, j'ai retroussé mes manches pour concocter SA recette préféré.

 

On fait! la recette est un mélange de 2 autres recettes que j'ai déjà donner sur le blog :

 

J'ai utilisé un seul poulet et je l'ai cuit de cette façon :

http://www.cuisinedeoumotalal.com/article-37028304.html

Mais sans légumes, j'ai fait cuire le poulet tout seul.

 

Pour la sauce qui l'accompagne, j'ai été la chercher ici :

Poulets à la marocaine


J'ai utilisé 500g de foies, gésiers et coeurs de poulets pour faire la recette ci-dessus.

 

Voici les explications:


Pour les abats qui sont le secret de la fameuse recette du poulet à la marocaine. Il en faut une bonne quantité pour obtenir la fameuse sauce, si vous n'avez pas assez, acheter chez votre boucher. Le foie, gésier et coeur doivent être bien laver, après les mettre dans une grande casserole et les couvrir d'eau, laisser cuire pendant au moins 30 mn.Jetez cette eau et les faire goutter. Les remettre à nouveau dans une grande casserole, ajouter le même chermoula (ingrédients) que pour les poulets, les remettre a cuire pendant au moins une heure, ne pas oublier de remuer de temps en temps, ne surtout pas les écraser. Quand vous sentez que les abats sont très tendre, les couper dans leur sauce, et continuer la cuisson.

 

Pour les amandes, vous connaissez toutes la procédure.


Pour les olives, je les ai fait cuire dans l'eau 5mn, j'ai ajouté un sucre pour enlever l'amertume, et je les ai mis dans la sauce les 5 dernières minutes avec les amandes.

Servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

                              0vtrhory

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> une assiette qui ne se refuse pas tu sais je teste ton astuce pour décongeler de la viande et bien c'est une bénédiction bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je sais hbiba que c'est très utile comme astuce, même pour une grosse pièce de viandecomme le gigot, il faut juste trouvé le récipient dans lequel on peut le mettre <br /> <br /> <br /> Je l'ai aussi testée sur les poissons et ça marche bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br />  Salam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est 13h est j'ai faim très faim même alors voir ce poulet qui à l'air d'être délicieux avec cette sauce hummmm moi je craque lol. Jze peux venir déguster un peu de ce petit poulet qui à l'air<br /> d'être une vraie tueri!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam Rifia. Quand tu veux habibti.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> un plat comme je les aime !!!*bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Moi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> quel régal, cette sauce aux abats est un pur délice!!! qu'est ce que j'aurais aimé être a table avec vous!! Merci de ton commentaire sur mon blog, ça ma fait tres plaisir  !! Mais tu sais ma chère OumoTalal mes recettes n'ont vraiment rien d'exceptionnel, c'est juste ma cuisine au quotidien avec les<br /> moyens du bords!! ici, les gens ne cuisinent pas donc y'a pas de grands choix au magasin!! merci beaucoup!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Au contraire, je trouve tes recette très fonctionnelles, très utiles. Ces des recettes avec lequel il n'y a pas de quoi se prendre la tête, surtout quand on est presser par le temps. Franchement<br /> j'adore et les miens aussi, je les cuisine assez souvent. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci pour cette belle recette*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'espère que Monsieur était content de trouver à sa table SA recette préféré de poulet lollllll, à la maison, on est pas trop amandes mais ta recette est superbe machallah, je m'invites pour ce<br /> soir lolllllllll, gros bisous à la famille!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Monsieur était très content, elle a bien aimer. Marhba bik, gros bisou à ta famille aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Certainement delicieux<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> JOUMOU3A MOUBARAKA<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Joumou3a moubaraka à toi aussi ma chère. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> beau mélange barakallahofik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Lah ya3tèk saha habibti.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> halala oumtalal comme tes plats sont savoureux!! une bonne cuisinière rien à dire, bravo et gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Radia, baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hummmmmmmmm  trop bon yatik elf saha omotalal<br /> <br /> <br /> djoumaa moubaraka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Lah issalmak Faten, merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> voilà du solel pour aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bises gourmandes<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Le temps est tristounet malgré 29 degrés..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> wouaw comme j'aime ce plat!!!baraka allah oufik joumoua moubaraka hbiba, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa anti mine ahli lbaraka oukhti. Très bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tbarkallah 3lik iwa daghmira hiya bessaha ouraha hbiba  gros bisous matinal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Lah ibarak fik bouchra. au fait!! j'ai reçue ton paquet..<br /> <br /> <br /> <br />