750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Pilons de poulets au miel et lait de noix de coco

DSC05594.JPG

 

DSC05601.JPG

Une recette d'une facilité incroyable, mais le goût mes amis!! je vous laisse deviner....

Je donne la plus part de mes recettes pour une grande tablée, mais vous pouvez bien sur diviser par le nombre de vos convives.

ingredients-copie-1 Pour 10 personnes

 

** 20 pilons de poulets, laver avec du vinaigre,bien rincés, et bien égouttés.

** 1kg,500 de champignons de Paris frais, coupés minces avec les pieds.

** 2 bouillons knorr.

** Quelques feuilles de coriandre coupées très fin.

** 5 ou 6 gousses d'ail râpées.

** 2 cuillères à soupes de miel ( lavande pour moi).

** 1 brique de lait de noix de coco.

** 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

** Poivre, curcuma et thym.( pas de sel, les cubes le sont).

preparation-copie-1

Dans une grande marmite à fond épais, mettez l'huile d'olive à chauffer, ajouter les pilons et faites les revenir, jusqu'à ce qu'ils prennent couleur. Ajoutez le lait de la noix de coco, le miel; les cubes émiettés, et le reste des épices et herbes. Mélangez doucement et laisser cuire à petit feu pendant 20 mn.

Ajoutez les champignons, les tasser légèrement pour qu'ils soient imprégner de sauce, laisser cuire encore 10 à 12 m.

Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> allah ya3tik saha<br /> <br /> <br /> je t'ai taguée, viens voir sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oooh merci pour cette belle nouvelle version!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je note la recette, je suis interessée par ce genre de plat cet été, pour famille nombreuse, vite fait, sans complication et avec un petit goût inhabituel !!<br /> Merci beaucoup, tu me fais plaisir.<br /> <br /> <br /> Très bonne nuit à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam olga03. Tout le plaisir est pour moi. Moi non plus je n'aime pas les recettes trop compliquées, surtout quand il y a du monde à la maison.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci pour ce délice !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> huuuuummmm un poulet plein de saveur miammm sa donne faim tout sa Allahi berek boussa!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salam a3liki ma belle, j'espère que tu va bien, Wahouuuuu FORMIDABLE ton poulet  je te souhaite un bon weekend inchallah boussa!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour hbiba toujours des belles choses chez vous gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Miam ! Bon week-end ! Bises***. Jessica.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un vrai délice ces pilons de poulets au miel & lait de noix de coco!!!! Les photos m'ont mis l'eau à la bouche, ça a l'air EXCELLENT!!! Puisque tu en as préparé pour une grande tablée :<br /> J'arrrive!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre