750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Pilons de poulets à la moutarde ancienne et aux tomates séchées.

Volailles02171.jpg

 

  

 

 

                             

Hier, nous étions plus de dix machaallah à table ( ils sont arriver à l'improviste), j'étais trop contente d'avoir mes enfants et les leurs autour de mon mari et moi. Alors j'ai inventée cette recette, qui a plut à tout le monde.A servir avec du riz et une bonne salade verte, et terminer par une tarte à l'ananas, la recette est sur le blog.

ingredients-copie-1Pour 10 personnes

** 20 Pilons de poulets.
** 2 boîtes de champignons de Paris.
** 3 c à s de ketchup.
** 3 c à s de moutarde à l'ancienne.
** Le jus d'un citron.
** 1 c à c de curcuma.
** 1 c à c de cumin.
** 1/2 c à c de sel.
** 1/2 c à c de poivre.
** Piment ( pour ceux qui aiment piquant), je n'est pas mis à cause des enfants.
** Persil sec.
** Huile d'olive.
** 50g de tomates séchées.
** 3 c à s de crème fraiche

preparation-copie-1
 
Préparer un grand plat du four, mettez un papier du cuisson pour la couvrir.
Dans un bol, mettez les épices, ketchup, moutarde, citron, persil et huile. Bien mélanger. passez les pilons un par un dans le mélange, mettez-les au fur et à mesure dans le grand plat. Passez les champignons aussi dans le mélange restant, les rajouter au plat. Laissez reposer les pilons ainsi pendant 30 minutes au moins. Pendant ce temps, préchauffez votre four sur le 5. Enfournez le plat sans le couvrir,  a surveiller la cuisson qui doit durer entre 45minutes environ.
Coupez les tomates séchées en petits bouts, la faire revenir dans un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajoutez  la crème fraiche, mélanger et c'est prêt. Servir les pilons de poulets entourer de champignons et tomates séchées avec leur sauce.
Servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
Répondre
G
Actually, you know what? Just don’t try to make that call in the first place.
Répondre
P
<br /> <br /> niam niam!puolet moutarde a l ancienne rien de mieux pour un repas en famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> allah ykhalik lihoum uykhalihoum lik gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummm très bon plat merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je vais l'essayer<br /> <br /> <br /> pleins de soleil et passe une très belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo" tout doux"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quel régal !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> TbarkAllah 3alik !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Délicieuse ta recette , bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> salam ma chère! baraka allah oufik, un plat bien appétissant! saha ftourkoum bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salam habibati rani twahachtk kif 3amla m3a ramadan alah ya3tik assaha boussa kbira<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hmm, j'aimerai bien goûter à cette recette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam'alaykoum<br /> <br /> <br /> mmmm, dommage qu'il ne me reste plus de pilons (((<br /> <br /> <br /> dès que j'en aurai je la ferai la recette incha Allah<br /> <br /> <br /> barak Allahoufik)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> machaa Allah oumotalal tjrs aussi créatif<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fik Loubna<br /> <br /> <br />
S
<br /> humm quel délice!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Sana, très bonne journée.<br /> <br /> <br />
R
<br /> ca a l air trop trop bon<br /> je suis deja fan!<br /> yaatik essaha ya lala. <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak, baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmm, c'est haut en couleurs!! et je suppose en saveus aussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est tout à fait ça  ma chère amie. Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
A
<br /> franchement cette recette me fait de l'oeil, a essayer prochainement, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Inchaallah! bsahtak orahtak. Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
R
<br /> j'aurais souhaite être une de tes enfants qui ont eu la chance de gouter ce délicieux plat,tres beau partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Marhba bik habibti, tu est mon enfant du coeur. Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Un vrai plat de fête avec toute la famille et qui donne tout de suite envie de se mettre à table ave vous .Je m'invite chez toi.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Marhba bik Souska, ce sera un grabd jour, très bonne journée.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors là un grand bravo omotalal, mmh une recette de poulet qui m'a l'air fameuse. Merci pour le partage, bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Azura pour ta visite, dieu te bénisse, très bonne journée.<br /> <br /> <br />
B
<br /> tbarkalah alik oumtalala j'en ai l'eau a la bouche bravoo bonne fin de sopirée bise btissam<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik Btissam, très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> des pilons que j'aimerais bien gouter en ce moment, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Gros bisous à toi aussi ma chère Sonya pour ta visite.<br /> <br /> <br />
O
<br /> TROP TROP BEAU LE RÉSULTAT..BRAVO ALIK.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bravo à toi aussi habibti, et merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est chouette de se retrouver tous ensemble autour de la table...<br /> je suis sûre que ton plat a été un succés!<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ahh oui! c'est un bonheur sans prix, 3o9ba laki inchaallah.<br /> <br /> <br />
O
<br /> Machaallah Ton plat à l'air délicieuxallahouma barek , il faudra que je l'essaye insha'Allah! apres le déménagements tes dou3as oukhti avec moi  jazaki Allah pour ces belles recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa anti mine ahli ljazae OumIshac.<br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmmmmmmmmm; chahitini lahya3tik saha<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak habibti.<br /> <br /> <br />
M
<br /> baraka alahou fikpour ce plat bsahatkoum<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik Meriem, merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm du poulet à la moutarde ancienne, ça me donne une bonne idée pour ce soir !! j'ai tout pour le préparer<br /> merci ma chère.<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bassaha wa raha likoum. Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Macha ALlah !!!!je salive devant mon écran ,ça donne super faim !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Feriel pour ta visite, mais dis-moi? je ne vois pas de recette sur ton blog?.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Merci pour le partage de cette délicieuse recette, j'en ai l'eau à la bouche!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ta visite.Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour cette très belle recette !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ton passage.Bisous.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Salam 3likoum Oumotalal j'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> merci pour le partage ,je n'ai jamais utilisée la moutarde à l'ancienne dans une recette c'est quoi comme goût ? ça m'a l'air bon .Bonne journée de jeûne à toi Allah takabal Amine. <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam Nour23.J'utilise la moutarde dans beaucoup de recettes, elle relève le goût d'une façon subtile. Le goût est pareil que les autres moutardes, mais avec les graines de moutarde en<br /> plus( à mon avis).<br /> Merci pour ton passage, baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
A
<br /> ton plat allie subtilité et délices mmmhmm franchement j'aime l'alliance champignons moutarde et surtout poulet merci pour la recette et llah hiafdlik ta chère famille<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ikhalilak ma3az 3lik inchaallah. Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> miam tres bon tout ca y a t il une eptite part pour moi<br /> bisous j ajoute ton lien avec joie mais mes blogs favoris<br /> sont dans mon coeur bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Dans ce cas habibti!, je préfère être dans le coeur. Bises.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce plat est trés appétissant, vous avez dû vous régaler, merci pour cette délicieuse recette.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi chère amie fidèle, baraka lahou fik. Bises.<br /> <br /> <br />
B
<br /> machaallah trés original cette recette llah yaatik assaha bisous hbiba<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak  Bouchra, lah yahafdak.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Salam aleykum<br /> <br /> J'espere que tu va bien et que tu as passé un très bon wee kend!Ton plat à l'air délicieux, il faudra que je l'essaye insha'Allah!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Jenna, baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
O
<br /> tbarek allah 3lik o khlasse oumtalal, hadchi gzale kay chahi.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik hbiba. Très bonne journée.<br /> <br /> <br />