750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Merlan au crevettes,pain sec et champignons

DSC05053.JPG

 

DSC05058.JPG

Un plat qui ravira les petits et les grands par sa simplicité, très bon et très fin aussi.

ingredients-copie-1 Pour 6 personnes.

** 6 merlans de bonne taille.

** Une demi baguette de pain rassis.

** 500g de crevettes roses.

** 1 kg de champignons de Paris.

** Un gros oignon râpé.

** 1/2 botte de coriandre.

** 1/2 botte de persil.

**Sel, poivre et cumin.

** Beurre.

** Lait.

preparation-copie-1

Trempez le pain ( coupé petit au préalable) dans le lait, et essorez-le. Dans un poêle, faites revenir l'oignon dans le beurre. Ajoutez le pain essorer, et les champignons. Ajoutez les épices, soyez généreuse avec le cumin, le merlan adore. Et enfin les crevettes. mélanger rapidement, réserver.

Chauffer votre four. Dans un plat de four, posez un papier de cuisson, rangez les poissons, versez par dessus la farce. Couvrir avec un papier d'alu et enfourner pour 30 mn.

Servir bassaha waraha.Très bon appétit à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
أ
<br /> <br /> Salam habibti, mashaallah ton plat kaychahi, tbarkllah 3lik, c'est un vrai régal.<br /> <br /> <br /> Bisous كليك et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam très chère, merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Salam A3likoum Khalti,<br /> <br /> <br /> Ohhh ton blog m'a manqué lol, j'était pas là ces deux derniers jours, je suis allé rendre visite a ma grand mère, en tout cas je reviens et qu'est ce que je<br /> vois une BoNNe Recette avec des crevettes des chamoignon un régal j'aime beaucoup cette idée miam miam.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous passe une bonne et agréable journée!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam Rifia. Silate rahim( rendre visite aux proches) est très importante dans notre religion, baraka lahou fiki. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'adoooore merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi aussi pour ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> huummm mashallah sa ma l'air très apétissant tout sa! bizou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Baraka lahou fiki. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un bon plat qui me donne l'eau a la bouche.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Souska, 3la slamtak habibti. Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> Hier et aujourd'hui, la connexion est entrain de ramer sur place!!!.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> SALAM!!!!<br /> <br /> <br /> J'aime ta recette pour deux choses:<br /> <br /> <br /> le pain de la veille<br /> <br /> <br /> le poisson<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes tes belles recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam fbriri, merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />