750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Lapin étuvé, sauce moutarde et potiron à la vapeur








Mon mari est venu avec une courge qu'un ami lui a donner. Il fallait trouver une idée recette pour faire quelque chose avec.
Hier j'ai acheter un lapin, et j'ai pensée: il va falloir faire quelque chose avec ces deux éléments. Et voilà le résultat !! .

Ingrédients pour 6 personnes:

** 1 lapin couper par votre boucher.
** 1 kg de courge( la pesée après l'avoir débarrassée de sa peau).
** 5 pommes de terre.
** 1 gros oignon.
** 2 c à s de moutarde.
** 2 c à s de crème fraîche.
** 1/2 botte de coriandre hachée fin.
** 3 c à s d'huile d'olive.
** 1 cube knore de légumes.
** 50 g de beurre.
** 2 c à s de farine.
** 2 c à s de maizena.
** Une petite tasse à café d'eau chaude.
** Sel, poivre, cumin et thym.
** 2 gousses d'ail écrasées.

Préparations:

Dans un tajine ou un faitout, faites fondre le beurre avec l'huile d'olive. Ajoutez le lapin bien lavé et égoutter. Ajouter la tasse d'eau dans lequel vous aurez  fait fondre le cube knor. + le poivre, le cumin et le thym. Couvrir et laisser mijoter à petit feu(minimum). De temps en temps vous retournez le lapin, il faut compter une bonne heure de cuisson.
Dans le panier de la cocotte, mettez la courge laver et couper en gros cubes, les pommes de terre couper en deux et l'oignon couper en quatre. Mettez un peu d'eau dans le fond de la cocotte, ajuster le panier, fermez et laisser cuire pendant 30 minutes après le coup de sifflet.
Écrasez la courge, les pommes de terre et l'oignon ensemble, saler et poivrer, ajouter la farine et la maizena.
Sur la plaque du four, mettez un papier de cuisson, posez des tas de purée, enfourner dans un four bien préchauffer, et laisser durcir pendant 15 mn.
Quand le lapin est bien cuit, sortez-le du tajine, récupérer la sauce dans une casserole, et la faire passer au chinois. Ajouter  la moutarde et la crème fraiche, mélanger sur le feu juste le temps de bien diluer la sauce.
Servir lme lapin, entourer de purée de courge et napper avec la sauce.
Servir bassaha waraha. Très bonne appétit à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Allah yebarak<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik habibti. Merci pour ta visite<br /> <br /> <br />
S
<br /> Il a l'air délicieux, dis moi je crois qu'on peut remplacer le lapin par un poulet n'est ce pas ?<br /> Car ici on n'en trouve pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oui hbiba! on peut le remplacer par un poulet ou même par une épaule d'agneau, le plus important c'est la cuisson très lente.<br /> <br /> <br />
O
<br /> salam oumotalal! avec de la moutarde cé sure que cé un délice<br /> toujours de la nouveauté avec toi et tes plats une merveille!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam.<br /> Baraka lahou fik Oumasma.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton plat est trés appétissant bien que je n'ai jamais cuisiné le lapin et jamais goûté.<br /> Merci pour le partage.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ton passage. Très bonne journée très chère.<br /> <br /> <br />
B
<br /> ummmmmm !!!! trop bon un lapin à la moutarde<br />  merci pour le partage<br /> bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci hbiba, merci pour ta générosité et ton sens de l'amitié.<br />  Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'attends toujours que tu m'invites chez toi pour me régalelr<br /> bises<br /> loubna<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je n'est pas besoin de t'inviter! viens quand tu veux habibti. Bises.<br /> <br /> <br />
F
<br />   mummm un bon lapinou, aux couleurs d'automne !!! et a la moutarde pour qu'il<br /> soit bien relevé au goût !!!!!!!! apparemment les maris aiment bien cette viande! le mien aussi en est friand....................<br /> <br /> en tous cas merci pour ce beau partage, passe un bon après midi mon amie;<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> Fabie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi mon amie. Très bon après midi.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Humm! Quel délice! Merci ma chère pour le partage de ce délicieux plat!<br />  Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi pour ta visite.<br /> <br /> <br />
O
<br /> il y a toujours des découvertes chez toi oummi, tu oses bien pour faire de nouvelles choses...bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est vrais hbiba, je déteste la routine, et j'adore me lancer des défis.<br /> <br /> <br />
R
<br /> tres joli et surement bon ; si mon marie voyer saaaaa ,il adore le lapin <br /> macha allah <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tout comme Souhila, tu sais ce qui te reste a faire<br /> Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br />
R
<br /> un plat extraordinaire!!j'ai même pas trouver les mots bravooooooooooo ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu me fais toujours plaisir quand tu viens ici. Très bonne journée hbiba.<br /> <br /> <br />
B
<br /> toujours lala lhadga trés bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Bouchra, baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
S
<br /> comme toujours c'est un délice de venir chercher ces idée ici<br /> bravo madame et continue a nous faire saliver ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Anti moulate lkhayr habibti. Bravo et merci à toi aussi pour ta visite.<br /> <br /> <br />
S
<br /> il ne faut pas que mon mari voit ça il va m'en reclamer!!<br /> il adore le lapin ya3tik asaaha<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak habibti. Tu sais ce qui te reste a faire pour lui faire plaisir Bon courage<br /> <br /> <br />
N
<br /> Toujours tu nous reviens avec des repas riche en goût et saveurs un repas très très bien élaboré<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Surtout fais avec tout mon amour pour ma famille et tous mes amis qui viennent jeter un oeil sur mon blog.<br /> <br /> <br />
A
<br /> ça doit être super super bon, merci pour le partage, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est très bon habibti, merci pour ton passage. Bisous.<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai mangé du lapin une seule fois dans ma vie, et encore, j'étais petite, je ne me rappel meme pas le gout que ça a!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu devrais en gouter, tu verras comme c'est bon.<br /> <br /> <br />
R
<br />  Merci beaucoup ma chère pour le commentaire, ça me fait vraiment chaud au cœur, alah itebete hasentek.<br /> <br /> Rachida<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fik oukhti, lah ilaha9na bih mouslimine, 3abidine, 9anitine wa abrara inchaallah.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hum!! ca a l'air bon sauf que je ne mange pas le lapin.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je sais habibti, j'ai pensée à toi quand j'étais entrain de le faire. Très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Sabah el kheir comment va tu quel bonne idée ton plat est superbe et en plus avec un légumes de saison et de la viande fraiche que demander de plus<br /> un régal<br /> je te souhaite une bonne semaine inchallah<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Sabah nour Ambbre. Merci pour tes compliments, baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />