750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

La morue en parade

DSC03009
DSC03007
DSC03006
Une recette facile, rapide a faire mais délicieusement savoureuse. Cette recette je la doit à mon poissonnier que je remercie infiniment. Je le connais depuis l'école maternelle, ou il était avec un de mes garçons.

Ne vous étonnez pas si je ne réponds pas à vos messages, voilà la raison: link


ingredients-copie-1Pour 5 personnes:

** 1 kg de morue dessalées.
** 3 poivrons rouges.
** 3 poivrons verts.
** 6 tomates.
** 3 oignons.
** 1 carotte.
** Persil.
** 2 feuilles de laurier.
** 2 brins de thym.
** Des graines de poivre noir.
** 1/2 c à c de gros sel.
** 2 litres d'eau.
** Huile d'olive.
 preparation-copie-1

Préparez un court-bouillon:

Dans un fait- tout, mettez l'eau, ajoutez la carotte bien grattée,1 oignon, le persil, l le thym et le laurier, les graines de poivre et le gros sel.

Laisser cuire sur feu moyen pendant 30 mn.

Laissez refroidir complètement ( on peut le faire le matin pour le repas du soir).

Bien filtré le liquide, remettez-le dans le fait-tout, ajoutez la morue bien lavée dans le liquide filtrée.

Ne pas perdre de vue que le liquide ne doit JAMAIS bouillir, mais seulement  frémir jusqu'à cuisson qui est assez rapide.
Sortez le poisson du liquide, enlevez les arêtes ( qui sont assez redoutable) et la peau, réservez, filtrez encore le liquide dans le quel le poisson a cuit, réservez.
Épépinez, couper en lanières et laver les poivrons.

Éplucher et couper les tomates en menu morceaux.

Faites revenir les oignons dans l'huile d'olive dans un wok.

Ajoutez les tomates et les poivrons.

Ajoutez 2 louches de liquide dans le quel le poisson a cuit.

Salez et poivrer ( garder le reste du liquide pour une prochaine fois) .

Fermez le wok et laisser cuire a feu moyen.

Quand vous voyez que les légumes sont cuits ajoutez les poissons, mélanger délicatement, laissez frémir pendant 5 mn et c'est prêt.
Servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

Ne vous étonnez pas si je ne réponds pas à vos messages, voilà la raison: link

                                 DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> je n'ai jamais cuisiné de morue ! c'est l'occasion ! boussass<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> un plat comme j'aime<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon vendredi<br /> <br /> <br /> il fait bon et chaud aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha ma chère gros bisous et joumou3a moubarika ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un plat vraiment très savoureux, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou omotalal ca va mieux, moi un peu, chada fi allah Amine*<br /> thalaye fi hourek<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j adore ce plat de morue merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j ador ce plat de morue merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Souvent le poivre est une épice délaissée. On se prive d'un poivre au saveurs exceptionnelles qui pourrait redonner une seconde vie à vos recettes.. Je ne saurais que vous conseiller d'utiliser le<br /> poivre de Kampot qui vient du Cambodge et est reconnu pour ses qualités culinaires exceptionnelles.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ta visite et tes explications. Bonsoir.<br /> <br /> <br />
O
<br /> ah ça j'aodre surtout avec des poivrons,magnifique recette<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Et c'est très bon en plus.<br /> <br /> <br />
F
<br /> manshallah tes recettes des delice!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Effectivement cette recegte doit être délicieuse! je note! ça sera une bonne occasion de manger du poisson, je n'en cuisine pas souvent! Bonne jourée!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Elle est très bonne, tu verras!. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Le poisson bien fait! Quel délice!<br /> A bientôt<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi.<br /> <br /> <br />
U
<br /> Salam oukthy, macha'allah tres bon plat, tres appétissant!!<br /> bon continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa 3alaykoum sallam oukhti, merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
J
<br /> salam aleykum<br /> <br /> Me voici de retour!J'espere que tu va bien? Ta recette à l'air délicieuse!Merci pour le partage<br /> Un clic et je te souhaite une bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Marhba wa atlf marhba bik. Très bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Waw !<br /> J'adore la morue et ce n'est pas ta recette qui va me faire changer d'avis ! <br /> Merci et bon début de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ce n'est pas mon intention. Bon début de semaine à toi aussi.<br /> <br /> <br />
S
<br /> $$ pour ce bon plat.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Encore un délice, allah ye3tek essaha, bisou et $.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak. Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> €€€€<br /> un délice comme toujours tes plats, mon pc me laisse enfin faire des commentaires, bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Agenda pour ta visite.<br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm, il à l'air trop bon<br /> <br /> bonne soirée hbiba mabrouk 3wachrak<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> 3wachrak mabrouka habibti.<br /> <br /> <br />
S
<br /> une bonne parade de legumes en combine avec la morue bisous cela me ramene vers les annees d enfance quand on nous disait boire huile de foie de morue ah ces souvenirs<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je faisais semblant de la boire pour la rejeter plus loin.... que de souvenir..<br /> <br /> <br />
R
<br /> MERCI POUR LE PARTAGE BISOUS clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi.<br /> <br /> <br />
S
<br /> sympa la recette !!!<br /> <br /> bsahatkom et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miammmm.quel plat appétissant!vraiment çà l'air déliceux.merci du partage.bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bonne soirée à toi aussi Cheima.<br /> <br /> <br />
F
<br /> hummmmmmmmmmmmm   j'adore la morue , c'est un de mes poissons preferes<br /> boussa ma tendre oumi je t'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je t'aime fillah habibti. Bises.<br /> <br /> <br />
R
<br /> tres sympa ta recette!!bravo a toi et ton fils!bissou.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci à toi aussi Rosa. Bises.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bien délicieux ton poisson aux légumes !! à chaque fois j'ai faim !!<br /> bon dimanche et €€ <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bon fin de dimanche à toi aussi hbiba.<br /> <br /> <br />
A
<br /> salam alikoum merci habiba je vais bien et toi<br /> j'aime ton plat alliant poisson et légumes tous ce qui est nécessaire pour avoir une bonne santé ton assiete me donne vraiment vraiment besaatkoum<br /> je te souhaite une agréable journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est tout à fait ça!!!  Bisous.<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai pris ma fourchette pour piquer directement dans ta photos tellement elle a l'air appétissante!!!!C'est une très bonne recette merci!!!!...et c...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Maya.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Une délicieuse assiette … bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est très appétissant allah yattik assaha hbiba<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak Bouchra.<br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmmmmmm!! ça l'air trop bon je n'ai jamais cuisiné la morue, faudrait il ptet y remedier!! bon dimanche ma cherie et c.....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est toujours la première fois qui compte.Bon dimanche à toi aussi.<br /> <br /> <br />
O
<br /> une assiette très gourmande! bravo€€<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> rien que le titre de ta recette donne envie!<br /> en plus , avec les photos, c'est une tuerie! moi qui aime beaucoup le poisson!<br /> merci<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Nadia, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca doit être excellent ce plat .<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ton passage Mahasine. Bises.<br /> <br /> <br />
E
<br /> en effet une belle recette !  bravo a vous deux lolbisous et bon dimanch€<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bon dimanche à toi aussi, merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />