750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Gratin de riz au blanc de poulet







Une amie m'a demander de lui préparer un plat de riz, et pour lui faire plaisir, je lui ai fais un plat qui sort légèrement de l'ordinaire, résultat?, je vous laisse devinez.!!!!. 


Encore une recette très visité, et toujours d'actualité avec l'ancien, on fait du neuf
ingredients-copie-1Pour 6 personnes:
 
** 400g de riz. blanc.
**500g de blanc de poulet émincé.
** 1 litre de lait.
** 50 g de fromage râpé.
** 50 g de beurre.
** Sel, poivre et thym.

preparation-copie-1

Faites bouillir le lait à petit feu,au premier frémissement, ajoutez le blanc de poulet et le riz + les épices.


Laissez cuire à petit feu pendant 30 minutes, en remuant assez souvent.


Préchauffer le four moyen.

Dans un plat spécial four, versez la préparation, garnir du fromage râpé et enfourné juste le temps de faire dorer la surface.
Servir bassaha waraha . Très bon appétit à tous.

                                                   DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je vais absolument l’essayer.<br /> Merci encore à vous !
Répondre
J
<br /> Bonjour ma chère1 j,espère que ta santé va mieux. merci pour cette bonne recette!<br /> <br /> <br /> j,ai fait ton gration à la viande hachée.très bon! je te préviendrai quand je publie.merci<br />
Répondre
L
<br /> salam, ca a l air delicieux, merci pour le partage, slalm et bises.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam oukhti. Merci à toi aussi pour ta visite. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un gratin simple et delicieux pour se rechauffer! merci!!!<br />
Répondre
S
<br /> c'est toujours un plaisir pour moi de découvrir tes recettes<br /> <br /> <br /> douce journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
O
<br /> <br /> tes gratins me donnent l'eau à la bouche oumtalal, allah ya3tik saha.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak OuimHamza.<br /> <br /> <br />
S
<br /> un bon gratin de riz autant que celui au patates douces que j aime bien on en fait aussi des frtes et je les adore au four ou mchermlin aux raisins secs<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est ça qui est bien avec le riz, c'est qu'on, peut le cuisiner de mille et une façon.<br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo bravo franchement oumotalal je n'ai jamsi pensé à faire un gratin au riz magnifique et délicieux merci pour l'idée c'est très gntil beau partage alla hihatek saha @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah issalmak habibti. A bientôt.<br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aimerais bien etre ton amie pour que tu me chouchoutes avec des plats si reconfortants<br /> bisesssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Mais tu est mon amie!! Bises.<br /> <br /> <br />
V
<br /> un gratin bien délicieux et réconfortant après une dure journée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Virginie, très bonne jouirnée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Delicieux comme gratin,tu m'invite chez toi pour le deguster?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Quand tu veut oukhti.Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> très originale il fallait y penser, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bonne jouirnée Sonya, merci de ta visite.Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tres bon plat mon amie bravo et chapeau<br /> bis et douce nuit.<br /> viens à mon blog je viens de te taguée hhhh<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci mon amie. Je passerais tout à l'heure. A+<br /> <br /> <br />