750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine  de oumoTalal

Des recettes simples, ou raffinées, pour deux, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les gouts et les saveurs, vous avez l'embarras du choix. Sans oublier tous les trucs et astuces qui nous facilite la vie de tous les jours.

Gratin de pommes de terre, poireaux et viande hachée.






Un gratin tout simple, économique, rapide à faire, et pour ne rien gâter, il est tout simplement booooooooooon!!!!.

Un plat déjà poster, mais tellement visiter..

ingredients-copie-1

 

Pour 6 personnes:

** 1 kg de pommes de terre, épluchées, coupées en rondelles, lavées et égouttées.
** 1kg de viande hachée.
** 6 poireaux, lavées et tronçonnées.
** 2 oignons.
** 2 oeufs.
** 100g de fromage râpé.
** 50g de beurre.
** 3 c à s d'huile d'olive.
** Sel, poivre, cumin et thym.

preparation-copie-1


Dans un poêle, mettez l'huile d'olive, ajouter les oignons couper très fin. Dés qu'ils commencent à prendre couleur, leur ajouter la viande hachée + les épices et le thym. Une fois la viande cuite, laisser refroidir et ajouter les oeufs, bien mélanger.
Préchauffez votre four sur le 7. Dans un plat allant au four  et huilé( moi, j'ai mis du papier de cuisson), mettez une couche de pommes de terre, saler et poivrer. Une couche de poireaux, la viande dans sa totalité, une couche de poireaux,saler et poivrer et enfin une couche de pommes de terre, saler légèrement, le fromage est déjà salé. Couvrir les pommes de fromage râpé et éparpiller le beurre en noisettes sur le fromage. Couvrir de papier d'alu, et laisser cuire pendant 50 mn. Enlevez le papier d'alu et laisser le fromage prendre une couleur dorée.
Servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous.

                                                 DSC04684

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Recette de chef !! J’ai tous les ingrédients ! Je vais sûrement la faire ! Je vous remercie vivement.
Répondre
N
<br /> merci beaucoup pour les efforts fournis j'ai aimé le pt.+ dans le gratin (poireaux). <br /> <br /> <br /> ya3tik el sa7ah we barek fik . Om Haythem de TUNIS<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite, ton blog est génial, je vais le mettre sur mes blogs favoris. Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour cette délicieuse recette!!! un vrai régal<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi aussi pour ton message. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Oumotalal, un petit coucou qui je l'espère te trouve en forme. Je te souhaite une bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
F
<br /> hyper gourmand<br /> <br /> <br /> merci orkhti pour ce plat!! bisesssssssss<br />
Répondre
F
<br /> Une idée plutot géniale ! Merci.<br />
Répondre
H
<br /> salam alaykoum, ta recette tombe très bien depuis tout à l'heure je suis entrain de me demander ce que je vais faire à manger ce midi. Et j'ouvre mon email je vois ta nouvelle recette je me dis<br /> allons faire un petit tour chez oum talal et je trouve ma recette pour ce midi merci beaucoup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam oukhti. Bassaha wa raha inchaallah, si tui as pris des photos, envoie-les moi, et je me ferais un de les mettre à l'honneur inchaallah.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUUUM!!! rahou ichahi, bsahetkoum<br />
Répondre
S
<br /> salaaaaammm okhti hajié Omotalal,<br /> <br /> <br /> twahashnak okhti, haj makbool wa dhanb maghfoor Inshaallah ! Alhamdolillah, raja3tilna bi salam wa 3afiya !<br /> <br /> <br /> toujours de bonnes recettes comme à ton accoutumée<br /> <br /> <br /> salam<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa 3alaykoum sallam oukhti sarvenaz. Baraka lahou fiki pour ta douceur et ta gentillesse.<br /> <br /> <br /> W sallamou 3alaykoum.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> salam oukhty quelle joie de te relire ,j'espere du fond du coeur que tu te porte bien et que tu as bien recupere depuis ton retour de lhij merci bcp de penser encore a nous en nous<br /> faisant plaisir avec toutes tes bonnes recettes  allah i chafik oukhty<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sallam oukhti. Heureuse de te lire aussi, je vais mieux, mais je n'ai plus beaucoup de temps de venir sur mon blog depuis mon retour. Merci à toi aussi pour ton commentaire, baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmmm, ce doit être merveilleusement bon !!! BIZ<br />
Répondre
F
<br /> je le ferai merci beaucoup et suis désolée pour cet été mais nous avons eu des contre temps et des soucis de famille ce qui fait que ça a été impossible de se voir et j'en suis désolée et puis<br /> aussi avec tes soucis de santé je n'ai pas voulu te déranger mais j'espère que nous nous verrons une autre fois encore mille excuses<br />
Répondre
S
<br /> coucou ma douce <br /> <br /> <br /> je suis si contente de te relire<br /> <br /> <br /> merci pour ces délicieuses recettes<br /> <br /> <br /> je te fais pleins de ti boi<br />
Répondre
S
<br /> salam'alaykoum<br /> <br /> <br /> mmmmmmmh ça donne enive!!!<br />
Répondre
B
<br /> salam ma chère  allah yaatik assaha un délice gros bisous<br />
Répondre
Y
<br /> Simple et délicieux !!!<br />
Répondre
O
<br /> hummm, j'imagine le bon gout que ça a!!!<br />
Répondre
S
<br /> Salem Omotallal !<br /> <br /> <br /> j'espere que tu vas mieux el habiba !!<br /> <br /> <br /> un gratin tres savoureux et tres reconfortant !!<br /> <br /> <br /> yaatik essaha bizzzz<br />
Répondre
J
<br /> Coucou mon amie.<br /> <br /> <br /> tu as bien fait de reposter cette recette car il y en a tellement qu'on peut les remonter et quelqu'un de les as pas vues! moi m^me je ne sais pas si je te suivais à cette époque ou alors je ne<br /> mangeais pas encore beaucoup de boeuf haché! mais j,ai trouvé un bon boucher! je vais la faire je te tiens au courant et bonne santé surtout!<br />
Répondre
M
Je testerais bien ta recette pour demain midi incha'llah. Merci pour le partage ça m'a l'air bien délicieux. Bonne soirée
Répondre
F
<br /> lala omotalal raki habi tafsdina la taille , merci pour cette bonne recette , j'adore les gratins<br /> bisou<br /> douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu n'as pas vue la mienne, raha déjà mfasda<br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
O
<br /> J'adore les gratins, celui-ci a l'air spécialement boooooooooooon<br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci oumhamza, très bonne journée.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Un excellent gratin qui me plait beaucoup !<br /> Clicbisous du soir, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Doria pour ton passage.<br /> <br /> <br />
S
<br /> hmmm un bon gratin à essayer inchallah merci et bonne soirée a toi aussi .<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bonne soirée à toi aussi hbiba.<br /> <br /> <br />
R
<br /> super tartes j'adore bisous un clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Ratiba pour ta visite.<br /> <br /> <br />
C
<br /> SALAM TRES CHERE,<br />  je t'ai repondu tout a l'h.<br /> verifie ta boite mail<br /> bisousssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je te remercie beaucoup habibti. Je lui laisser un mot pour lui faire comprendre que c'est inadmissible ça!!!!.<br /> <br /> <br />
S
<br /> personellement j'aime tout les gratins je trouve ça très bon!<br /> on peut y mettre ce que l'on veut, c'est toujours aussi bon....<br /> boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Entièrement d'accord, on peut mettre tout ce qu'on veut, et c'est toujouirs aussi bon.<br /> <br /> <br />
O
<br /> très beau gratin!! clicbravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci oum mouncifrayan.<br /> <br /> <br />
C
<br /> super cette recette qui plaira bcq a mes enfants<br /> <br /> bisous et bonne journee'<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bsahathoum orahathoum, bisous aux enfants.<br /> <br /> <br />
R
<br /> CHIC ET PAS CHER,bissou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Rosa, bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le passage<br /> <br /> <br /> je suis la regle des jeux<br /> <br /> <br /> clicou voila voilou<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour ce gratin je l aio fait la semaine passee mais sans viande hachee<br /> <br /> <br /> pour ton amie  et les recettes si elle els partage en nmettant le lien d ou elle les a pris pas de probleme en disant comme je le fais souvent en surfant j<br /> ai decouvert telle ou telle recette que jai decouvert et autant que tous ces conseils et astuces que je donne je mets le lien pour que les blogueuses si elles sont interessees par ce lien<br /> vont faire une visite<br /> <br /> <br /> ecris lui gentiment et dis lui de mettre le lien et que cette recette n est pas la sienne<br /> <br /> <br /> vioila bonne journee et a bientot<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Sourour. Baraka lahou fik.<br /> <br /> <br />
D
<br /> je passe te souhaiter bon début de semaine .<br /> ton gratin est succulent.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Damya, bisous.<br /> <br /> <br />
N
<br /> tbarkallah fik il a l'air délicieux ton gratin<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Lah ibarak fik Nawal. merci pour ton passage.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce gratin est trés appétissant, j'aime beaucoup.Bonne journe ma chère amie.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonne journée à toi aussi habibti.<br /> <br /> <br />
B
<br /> salam ma chère llah yaatik assaha j'aime bcp ce genre de recettes bisous  et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Wa3alaykoum sallam Bouchra. Bisous.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Un très bon gratin qui donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Jenna. Bises.<br /> <br /> <br />